bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
10 Avr 2019 23:08 - 10 Avr 2019 23:17 #211968 par Matmat
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car après un gros nettoyage et moult démontages et remontages de mes carburateurs, je ne ne parviens toujours pas à démarrer. je m'explique:
Mon réservoir était tout rouillé, je l'ai traité au Restom, résultat impeccable.
le robinet a été nettoyé aussi, l'essence coule sans problème.
j 'ai acheté des kits et changé les joints de cuves ainsi que les vis de richesses.
les gicleurs sont propres (ceux des extrémités sont plus petits que les deux du milieu mais par contre les aiguilles au niveau des membranes semblent identiques, je ne sais pas si c'est normal ou si elles devraient être différentes,
les gicleurs de ralentis sont propres.
les flotteurs sont réglés à plus ou moins 17mm.
les membranes sont en bon état.
Les 4 cuves se remplissent d essence
et quand j 'essaie de démarrer, bah rien, elle broute un peu parfois mais c 'est tout. elle a démarré une seconde avec l'aide de star pilote et a calé.
j ai de 'étincelle aux bougies et elles sont neuves. la batterie aussi.
quand je démonte les bougies, la 1ère est noir mais sache et les " autres sont comme neuves: aucune tracent de noir, d'essence ou de quoi que ce soit !
je pense donc que mon problème vient de l'essence qui ne va pas jusqu'aux cylindres mais mon faible niveau en mécanique ne me permet pas d'en savoir plus.

voila, si quelqu'un a des idées je suis preneur !!
merci a vous
Matmat a créé le sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2019 23:37 #211969 par spateve
prise d'air ? tes pipes sont en bonne état ? ton starter est à fond lors de tes essais ? Dis nous !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matmat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2019 07:00 #211972 par fabrice68
ça peut être une prise d'air effectivement mais ça peut aussi être la distri qui est décalée alors tes soupapes ne s’ouvrent pas au bon moment et la dépression engendrée par la montée et descente des cylindres n'est pas suffisante pour faire venir le mélange aux bougies car absorbée ou compression faible.
Donc vérifie bien tes pipes et si la rampe est bien en place le mieux serait de la démarrer au s.pilot puis tout de suite d'en mettre sur tes pipes et rampe pour voir si le moteur s'emballe.
Mesurer les compressions poignée dans l'angle .
Revoir la distri et pendant que tu y seras revoir le jeu aux soupapes .
fabrice68 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2019 07:50 #211976 par ZephO
Tu as bien mis un coup de soufflette partout, notamment dans le circuit de starter ?
Si ce circuit est, ne serait-ce que partiellement bouché, il est très difficile de démarrer

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matmat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
11 Avr 2019 08:53 - 11 Avr 2019 09:42 #211979 par Matmat
prise d'air ? je n'ai pas réinstallé la boite à air pour les essais, ça peut venir de ça ? je réinstalle juste les carbus et les durites.

sinon les pipes ont l'air en bon état si ce n'est une tout légèrement craquelé mais à peine. le problème pour vérifier avec le starpilot est que la moto ne démarre pas suffisamment longtemps pour vaporiser dessus.

concernant le circuit de starter je ne pense pas l'avoir nettoyé, comment fait-on ?

et pour la distri et le jeu aux soupapes, je crois que ça devient un peu trop technique pour moi :( :(
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2019 09:25 #211983 par fabrice68
Remet ta boite à air tu as peut être trop d'entrée d'air.
fabrice68 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
11 Avr 2019 09:38 #211985 par Matmat
Oui ce week end je remonte tout et nouvel essai :ange
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2019 10:04 - 11 Avr 2019 10:04 #211988 par ZephO

fabrice68 écrit: Remet ta boite à air tu as peut être trop d'entrée d'air.

Ca c'est bien possible, ça peut évidemment perturber le fonctionnement, mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage du moteur.
Tu peux aussi boucher partiellement les entrées d'air, cela évite de remettre ta boite à air, pour ensuite devoir enlever de nouveau tes carbus
J'en reviens au circuit de starter, s'il est inopérant, tu ne peux démarrer.
Il se nettoie en soufflant de l'air comprimé dans les conduits. Tu dois sentir l'air sortir en force à l'autre bout, dans les deux sens

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2019 14:34 #212004 par Seb33
Les boîtes à air en général réduisent l'admission d'air que peuvent en théorie prendre les carbu. En essayant de la démarrer sans, tu modifies le ratio air/essence en ayant un mélange pauvre, voire très pauvre !
Normal que tu ne réussisse pas à demarrer.

Essaye avec la baa et dit nous ce qu'il en est !
Seb33 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
11 Avr 2019 16:25 - 11 Avr 2019 16:28 #212006 par Matmat
Ça me redonne de l espoir !! Ça expliquerai pourquoi l essence ne vient pas jusqu’aux cylindres ?
En tout cas Je teste ce week-end et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils !!
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2019 08:41 #212041 par Seb33
Le ratio moyen est de 15 volumes d'air pour 1 volume d'essence. Déjà c'est assez énorme. Si tu apporte encore plus d'air c'est possible que ça ne "mouille" pas tes bougies.
Mais on ne peut être certain de ça que quand tu auras fait le test avec la baa!
Seb33 a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2019 09:32 #212045 par ZephO
Tout ce qui est dit est envisageable, mais tant que les carbus sont facilement déposables, un coup de soufflette partout s'impose.
Si tu mets ta boite à air et que ton circuit de starter est bouché, tu ne démarreras pas ton moulin et tu nous feras partir sur de fausses pistes.
Ceci est ma dernière intervention sur ce post tant que tu n'auras pas débouché tes conduits

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Avr 2019 14:14 #212356 par Matmat
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour mon problème de démarrage.
J ai donc nettoyé de nouveau les carbus et notamment le circuit de starter, réinstallé la boîte à air mais toujours pas. Les bougies sont toujours aussi sèches. En pulvérisant du starpilot dans la boîte à air, elle démarre et cale tout de suite.
Je ne sais plus quoi faire ....
Avez vous des idées ?
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2019 14:40 - 17 Avr 2019 14:50 #212359 par spateve
Tes cuves se remplissent bien ? Tu peux contrôler le niveau de celles-ci sur la moto .
tu branches une durite sur la vidange de la cuve et tu desserres la vis en plaçant le tuyau contre le carbu tu peux voir le niveau dans celui-ci .Il doit se situer au niveau des joints de cuves.

Après tu ne peux avoir qu'une énorme prise d'air ( pipe hs ou au niveau des joints )

C'est pas normal ton affaire ; l'essence va dans le moteur par les gicleurs de ralenti ,les principaux et le starter ,il n'y a pas plusieurs autres solutions !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2019 14:53 #212360 par spateve
Si tout est bon , je ne vois qu'un problème de compression ! contrôles cela aussi !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2019 15:40 #212361 par Jeazac
Sûr que ton robinet fonctionne bien ? Tu as essayé sur PRI ?
J'avais la petite durite de dépression qui m'avait bien emm... cet été, je vidais les carbus et puis plus d'essence...

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2019 15:59 #212362 par spateve
Oui aussi cela : tes durites de dépression sont bien branchées ?


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Avr 2019 20:19 - 17 Avr 2019 20:49 #212378 par Matmat
Je sais qu elle se remplissent car si j en ouvre une l essence coule. Après il faut que je vérifie avec la durite comme tu me le conseille.
Sinon mes pipes ont l air en bon état et j ai changé mes
joints de carbus.
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Avr 2019 20:20 #212379 par Matmat
Comment il faut faire pour contrôler la compression ?
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matmat
  • Portrait de Matmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Avr 2019 20:23 - 17 Avr 2019 20:26 #212381 par Matmat
Mon robinet fonctionne. J ai testé en PRI et l essence coule.
Concernant les durites, je branche la grosse durite au robinet et une autre durite plus fine qui vient du T des carbus 2 et 3 sur le « bitonio » du réservoir juste à côté du robinet. C est bien cela ?
Matmat a répondu au sujet : bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)