- Messages : 43
- Remerciements reçus 2
Rampe qui fuite
- Dynojet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Mon Zéphyr 750 de 95 est équipé d'une rampe de zr7 avec des cornets. Malgré plusieurs essais, un coup ça fuit, un coup non :/
De là les pointeaux me semblant fatigués.... allez hop des flambants neufs. Et bien toujours pareil...
Ca fuit beaucoup même parfois par les filtres cornets...
La rampe a été vérifiée et nettoyée.
Auriez vous des pistes, que j'aurais oublié, à explorer.
Ah oui j'avais oublié. Le réservoir a été restomisé.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6652
- Remerciements reçus 1255
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dynojet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 43
- Remerciements reçus 2
Concernant les flotteurs perforés, comment ça se vérifie??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6652
- Remerciements reçus 1255
Comme moi quand j'ai bu, plus je suis plein , plus je suis lourd
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dynojet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 43
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6652
- Remerciements reçus 1255
zetienne écrit: Comme tu démontes, tu prends les flotteurs, tu mets de l'essence dans un verre en verre, pas en plastique, tu les noies, si ça fait des bulles, c'est mort.
Ça fait des bulles si le flotteur n'est pas plein . Plein , pas de bulle.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6883
- Remerciements reçus 923
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6652
- Remerciements reçus 1255
zetienne écrit: A n'a pas moi, avec ce que je bois en un ans, y'en pas assez pour prendre une cuite.
D'ailleurs pour le vérifier , rien de plus simple :
On plonge Zétienne dans une baignoire : il flotte .
C'est bien la preuve qu'il n'est pas plein.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb33
- Visiteur
Quel carbu fuit? est-ce toujours le même?
Met tu ta bécane sur la béquille latérale ou centrale?
Tu as changé les pointeaux par des origines kawa ou des adaptables?
J'ai eu de très mauvaises expériences avec les pointeaux adaptable ... même lorsque ceux ci étaient fournis avec les puits (ce qui ne peut pas être la cas sur ces carbus)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dynojet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 43
- Remerciements reçus 2
Comme je m'en doutais après démontage la rampe est vraiment clean.
Avant ce énième démontage le carbu 2 fuyait.
Après remontage c'est le carbu 2 et 3 ... Ouiiiinnnnnn !!!
Pour le moment la moto est sur la centrale.
Les pointaux sont des origines à 32€ le bout :/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Oui, et nous dire par où ils fuient tes carbusfabrice68 écrit: Tu devrais vérifier les niveaux de cuves, bécane droite roues sur le sol..
Y a un truc, c'est sûr, et on va trouver, ça sert aussi à ça le ZC
L'alimentation du réservoir est bien connectée au milieu de la rampe, entre les carbus 2 et 3, pas sur les évents situés l'un entre carbus 1 et 2 et l'autre entre carbus 3 et 4 ?
La fuite ne serait-elle pas au niveau des joints des conduits d'alimentation ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dynojet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 43
- Remerciements reçus 2
L'alimentation est bien reliée entre les carbus 2 et 3.
Nouvelle expérience aujourd'hui: Après avoir enlevé le réservoir et tapoté délicatement ces satanés carbus. Démarrage de la bête qui tourne plutôt pas mal..... Et là plus une goutte qui suinte !!!
Je vais retenter en repositionnant le résé.
Ça ne pourrait une subtilité du style le réservoir qui remplit les carbus même à l'arrêt ou un truc dans le genre?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Sur PRI et la réserve l'essence coule en continue, tu l'aurai vu qd tu as enlevé le réservoir.
Je pense qu'en tapotant tes carbus, les pointeaux se sont mis en place.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- Seb33
- Visiteur
Il se peut que le conduit du puits de pointeau soit encrassé par les dépot de l'essence et freine le déplacement du pointeau.
Comme le siège du pointeau n'est pas démontable ( bien que j'en sais rien sur la rampe de ZR7?) , tu prend un coton tige, tu y met un peu de polish dessus (genre belgom ou pour carrosserie) et tu frotte bien le puits, sans insister sur le siège du pointeau au fond! (en gros préfère faire des va-et-viens plutôt qu'une rotation)
Et vois le réglage de tes niveaux de cuve!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.