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Claquement suspect
- BeerBear
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29 Aoû 2017 16:50 #168706
par BeerBear
Le bruit se fait uniquement en roulant. Effectivement, je pense que Briconaute a le bon raisonnement.
BeerBear a répondu au sujet : Claquement suspect
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29 Aoû 2017 16:52 #168707
par briconaute
Oui mon Zépho , notre ami nous le dit .
Notre ami nous dit aussi que moto à l'arrêt et au point mort , même en accélérant fort , il n'y a aucun bruit suspect.
Alors , c'est quoi l'élément qui n'est jamais en mouvement à l'arrêt, hein ...?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
ZephyrOliv écrit: Notre ami nous a dit que le bruit ne vient pas de la chaine de transmission secondaire, non ?
Oui mon Zépho , notre ami nous le dit .
Notre ami nous dit aussi que moto à l'arrêt et au point mort , même en accélérant fort , il n'y a aucun bruit suspect.
Alors , c'est quoi l'élément qui n'est jamais en mouvement à l'arrêt, hein ...?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : Claquement suspect
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29 Aoû 2017 19:36 #168717
par ZephO
Ben y en a plein, le guidon, le compteur, la selle, le phare, le feu arrière, les repose-pieds, le réservoir, ....briconaute écrit: Alors , c'est quoi l'élément qui n'est jamais en mouvement à l'arrêt, hein ...?
ZephO a répondu au sujet : Claquement suspect
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30 Aoû 2017 08:17 - 10 Avr 2024 16:56 #168737
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Le premier test à faire c'était de la mettre sur la centrale, la démarrer, passer les vitesses et écouter. Quand on est à côté, on distingue mieux les bruits.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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zetienne a répondu au sujet : Claquement suspect
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30 Aoû 2017 13:50 #168768
par BeerBear
Je viens de vérifier....
+1 pour Briconaute! j'ai a priori un gros point dur sur la chaîne. je vais m'empresser d'arranger tout ça selon tes conseils (merci!).
J'avais eu le réflexe de la mettre sur la béquille et d'écouter, mais à chaque fois à froid et comme les premiers symptômes n'arrivait qu' au bout de 10-15 bornes..... mea culpa.
En tout cas merci pour vos précieux conseils et je vous retrouve sur la partie cycle, car petit problème de fourche depuis une légère glissade a 80km/h......
+1 pour Briconaute! j'ai a priori un gros point dur sur la chaîne. je vais m'empresser d'arranger tout ça selon tes conseils (merci!).
J'avais eu le réflexe de la mettre sur la béquille et d'écouter, mais à chaque fois à froid et comme les premiers symptômes n'arrivait qu' au bout de 10-15 bornes..... mea culpa.
En tout cas merci pour vos précieux conseils et je vous retrouve sur la partie cycle, car petit problème de fourche depuis une légère glissade a 80km/h......
BeerBear a répondu au sujet : Claquement suspect
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30 Aoû 2017 14:00 - 10 Avr 2024 16:57 #168769
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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C'est marrant, il a peut être bon le Brico, une chaîne qui chauffe se tend d’où l'amplification du bruit, logique.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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zetienne a répondu au sujet : Claquement suspect
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30 Aoû 2017 14:15 #168770
par ZephO
Avant de nettoyer, tu peux faire aussi le test du foret de 5
Sur la béquille centrale, moteur coupé bien entendu et au point mort, tu essayes d'insérer un foret de 5 mm (ou un objet de même diamètre), entre la couronne et la chaine, sur le même plan horizontal que l'axe de roue.
Tu vérifies maillon par maillon en faisant tourner la roue à la main
Si le foret arrive à se glisser là, il te faut remplacer le kit chaine.
Pour ma part, je fais ça avec un chasse goupille, c'est plus préhensible
Ca ressemble selon cette description effectivement à une transmission secondaire défectueuseBeerBear écrit: Le bruit est vraiment fort et je sent les vibrations des coups de boutoir jusque dans mes pompes (pourtant épaisses)
elle a 63527 km....
Avant de nettoyer, tu peux faire aussi le test du foret de 5
Sur la béquille centrale, moteur coupé bien entendu et au point mort, tu essayes d'insérer un foret de 5 mm (ou un objet de même diamètre), entre la couronne et la chaine, sur le même plan horizontal que l'axe de roue.
Tu vérifies maillon par maillon en faisant tourner la roue à la main
Si le foret arrive à se glisser là, il te faut remplacer le kit chaine.
Pour ma part, je fais ça avec un chasse goupille, c'est plus préhensible
ZephO a répondu au sujet : Claquement suspect