- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 550 Dépose carbu
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Prends ton temps, et comme dit Etienne, n'hésites pas à photographier chaque étape
Pour les câbles, il te faudra sûrement déposer le commodo droit, et sortir les câbles. Cela permet ensuite de sortir la rampe pour déconnecter le câblage facilement.
L'occasion est rêvée pour remplacer tes câbles par des neufs et garder les anciens au cas où.
Crois-moi, casser un câble d'accélérateur loin de chez soi un dimanche, ce n'est pas drôle, et donc mieux vaut prévenir que guérir
Attention au passage des câbles dans le cadre, il faudra au remontage respecter le schema
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Je profiterai pour nettoyer/huiler et vérifier le tendeur de distri alors il faut penser à changer son joint, bon courage.
- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'attaque l'ouverture et a ce propos est ce que les joints de cuves sont a changer imperativement ?
Si j'enleve les les pointo etc il faut resynchroniser le tout ?
- ZephO
-
- Admin
-
Il reste toujours un peu d'essence, c'est inévitable.guillaume.P écrit: C'est déposé. L'opération c'est bien passée (je verrai au remontage). Le carbu a pissé l'essence une fois posé par contre, j'ai dû le poser au dessus d une bassine.
J'attaque l'ouverture et a ce propos est ce que les joints de cuves sont a changer imperativement ?
Si j'enleve les les pointo etc il faut resynchroniser le tout ?
Si tu avais pu faire tourner le moteur robinet fermé, ou vidanger tes cuves avant, cela ne serait pas arrivé.
Le fait d'enlever les pointeaux ne modifie pas la synchro, qu'il vaut mieux réaliser dans tous les cas une fois les carbus reposés.
Il vaut mieux remplacer les joints des cuves, par précaution
- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Je vais commander les joints de suite et aller faire redescendre le stress du noob de la mécanique que je suis !
- ZephO
-
- Admin
-
Il faudrait ausculter et nettoyer avant d'aller commander les joints, car tu auras peut-être d'autres bricoles à commander.guillaume.P écrit: Merci beaucoup pour les infos
Je vais commander les joints de suite et aller faire redescendre le stress du noob de la mécanique que je suis !
Un joint de cuve chez Kawa, c'est 11 €, tu n'es peut-être pas obligé de les remplacer
- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Je vais attendre d'avoir ouvert effectivement.
- ZephO
-
- Admin
-
As-tu le matos pour le nettoyage ?guillaume.P écrit: je suis en train de me battre finalement pour ouvrir les cuves (vis bloquées).
Je vais attendre d'avoir ouvert effectivement.
Sinon, on a au ZC des nettoyeurs "maison" qui sauront te rendre tes carbus comme neufs au moindre coût. Suffit de leur donner à manger et à boire ...
- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Zetienne ma proposer de lui faire un colis d'ailleurs et j'y pense de plus en plus
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Stecar
-
- Visiteur
-
- OldBboy
-
- Visiteur
-
Bon travaille

- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Du coup je sèche un peu sur le pourquoi la Géraldine ne demarre pas

- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- ZephO
-
- Admin
-
+ 1100 !!!fabrice68 écrit: Faut nettoyer les gicleurs surtout ceux de ralenti, tu peux les mettre à tremper dans du vinaigre ménager et avec une brosse à dent les nettoyer, si tu as une soufflette sert t'en, bon courage ça va le faire.
Regarder ne suffit pas, il faut tout déposer, tout faire tremper, tout souffleter, etc ...
Regarde ma page de blog avant de continuer
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour...rampe-de-keihin.html
- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Je vais tester tout ça.
Synchro obligatoire si je démonte tout ?
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
-
- Admin
-
- guillaume.P
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Ça y est elle démarre !!!!
Après un gros nettoyage de la rampe (une première qui apprend beaucoup de chose).
5l de SP98 et hop un coup de starter et bim. Une horloge

Merci à tous pour vos conseils qui ont bien aiguillé le noob que je suis en mécanique.