- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
réglage richesse
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
À 90% quand on n'arrive pas à régler une synchro ça vient des flotteurs.
Mélane avait ce problème.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomaphoto
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 67
- Remerciements reçus 5
Merci pour tous ces conseils.
J'ai remonté vite fait hier matin et j'ai roulé un peu rejoindre stecar et seb33 qu'étaient de passage dans la région.
c'est mieux mais c'est loin d'être parfait...
je remettrai ça le we prochain... et peut être les flotteurs ok.
encore merci A++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Captain
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5102
- Remerciements reçus 752
La vis de richesse c'est cet ensemble vis et rondelles.
À démonter en faisant très attention au sens des rondelles.
Elle se trouve sous les carbus coté admission. On peut les régler avec un tournevis à renvoi d'angle sans démontage.
Bonne journée.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Captain
- Visiteur
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Captain
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 634
- Remerciements reçus 140
En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....
Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .
Vous en pensez what ?
C'est délicat la richesse ,hein ! Rata
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 569
- Remerciements reçus 235
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3367
- Remerciements reçus 994
je ne sais pas si c'est bien opportun mais jnai le même soucis avec ma 750. Problème de ralenti trop haut, qui a du mal à redescendre dans les tours et donc réglage de celui ci au mini et pouf calages etc....
j'ai donc démonté la rampe carbus et remplacé toutes les pièces par un kit neuf!
Remplacé aussi les pipes côté boîte à air par des neuves
réglage richesse par mon mécano ....
bilan, problème atténué mais toujours présent....!
refémontage rampe par mon mécano et ajustement des hauteurs de flotteurs....
remontage et bilan: c'est mieux mais le ralenti reste encore trop trop haut dans les tours....
à suivre...... il m'a dit qu'il n'y avait pas assez d'essence à l'arrivée et qu'il allait revoir la richesse..... !
c'est cool de fréquenter la richesse parfois.... mais bon. ! Y a un sacré mystère à résoudre ....!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1293
- Remerciements reçus 111
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
kosak écrit: Je déterre un vieux sujet , J'ai toujours mon problème de ralenti qui est un peu capricieux . Lors de la décélération ma moto cale une fois sur 2 .
En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....
Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .
Vous en pensez what ?
C'est délicat la richesse ,hein ! Rata
Encore un coup de calgon ? ...Je décerne le prix citron à ton orange pour son caractère lunatique , et toc !
Ça sentirait pas un peu le gicleur de ralenti bouché un peu ...beaucoup ou pas du tout , mais un peu quand même ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3367
- Remerciements reçus 994
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3367
- Remerciements reçus 994
c'est fait et refait dombriconaute écrit: Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .
je l'ai laissée à mon mécano on verra la suite
je le disais que peut être la rampe est morte?? Mais je sais pas trop comment ça peut être mort une rampe....?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 634
- Remerciements reçus 140
On avait pris ton filtre a air d origine pour remplacer le kn , c'est mieux maintenant mais
si je ne remets pas un petit coup de gaz quand je dois m' arrêter à un stop par exemple, elle cale à coup sûr. Mettre le ralenti plus haut ne me satisfait pas car il y a trop de latence quand je décelere..
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
Question quand tu ré accelères au redémarrage, la moto répond bien ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
Le pot d'échappement est un 4 en 1 Laser, la carburation d'origine, les carbus étaient parfaitement propres, et cela n'était pas un mystère que très certainement cette moto tournait trop pauvre.
Je n'ai pas eu le temps matériel de remédier au problème que déjà le bassiste sonnait à ma porte.
On est parti faire un essai d'au moins 140 km, sans aucun souci, à ce que je me rappelle.
Peut-être qu'aujourd'hui les carbus ne sont plus très propres.
Je n'utilisais cette moto qu'avec Flo, un rythme hyper hypra cool, rarement au-dessus de 4000 tours, et avec des pots d'origine. Dans cette utilisation, il n'y avait pas de souci.
Pour moi, il faut revoir la taille des gicleurs principaux, peut-être même celle du gicleur de ralenti.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3367
- Remerciements reçus 994
oui c'est ma vieille bleue qui totalise 95000 kmsbriconaute écrit: Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?
non pas encore acheté la SE mais ça viendra quand ma boîte sera bien sûr les rails....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.