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réglage richesse
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Aucun problème pour faire une synchro avec quatre cadrans, c'est même hyper pratique, je fais ça régulièrement.CBX écrit:
ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s
Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..
En fait le carbtune est pas mal
Il faut simplement prévoir en plus des petits robinets type pompe d'aquarium pour stabiliser le flux d'air dans les tuyaux
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Ca revient au même, mais faut avoir des gicleurs et être sûrs de leur diamètre et de leur longueurzetienne écrit: Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c'est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations
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zetienne écrit: Fabrice, c'est le modèle que tu montre que tu as eu à 65€ ?
Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.
Non ce n'est pas celui ci, il a aussi 4 cadrans et no problemos pour un bon réglage de syncchro.
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mais cela va tres bien pour regle la syncro
il a du me couté 15 euros de matos
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ma zeph tourne pas mal mais pas franchement bien non plus ! je pense pouvoir faire mieux : difficile à conduire à bas régime (et affreux à froid), pas mal de calages même à chaud au rétrogradage, pête un peu, fume un peu à gauche à froid.
J'ai revu récemment manchons à air (neuf) et collecteur qui avait des trous. Du coup j'ai remis les réglages de richesse réglage usine 2,25 tours. déjà je sais pas si j'ai bon car ma rampe n'est pas celle d'origine... la moto est modèle C3 94 comme la RT, mais la rampe achetée sur le bon coin certainement plus récente (elle a des connectiques pour réchauffe carbu).
Enfin bref ça a besoin de réglages, et je pense avoir tout lu sur le sujet sur le forum mais je m'en sors pas trop.
j'ai testé le depressiomètre, celui à aiguilles, je démarre, je triture les vis de richesse, bah ça change rien sur les cadrans.
j'ai testé le carbtune, bah je doit être daltonien je vois pas la diff entre le bon bleu et le mauvais bleu.
alors j'applique la méthode empirique du réglage aux bougies, voilà mon dernier bilan, celui de ce soir.
j'ai augmenté d'un gros quart de tour le 1, 3, 4, et l'inverse pour le 2. Donnez moi votre avis.
La prochaine étape c'est le mécano mais ce serait une grosse déception...
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- ZephO
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Le principe :
Tu règles à 2 tours un quart les vis de richesse, la synchro au jugé en essayant d'aligner au mieux les papillons, tu fais chauffer le moteur
Moteur chaud, tu règles le ralenti le plus bas possible, limite calage, tu fais une première synchro
Normalement le régime moteur devrait légèrement s'accélérer en même temps qu'il va tourner plus rond
Tu agis ensuite sur une des vis de richesse, dans un sens ou dans l'autre, un quart de tour pas plus, pour obtenir un ralenti plus haut, puis tu rebaisses le ralenti au minimum.
Pareil pour la deuxième vis de richesse, la troisième et la quatrième.
A chaque fois tu rebaisses le ralenti.
Si l'action sur la vis ne donne rien, il y a un problème.
Chaque vis peut avoir un réglage différent, à un demi-tour près (plus ou moins un quart par rapport au réglage de base.
Tu refais une synchro, et l'ensemble des opérations, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de synchroniser.
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- harold
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je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.
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Faut parler juste sinon on ne comprend pas.harold écrit: Quand tu dis que t'as augmenté d'un quart de tour, tu as serré la vis non?
je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.
La vis de richesse, on la dévisse ou on la visse.
Si, comme sur les zéphyr, on dévisse, cela revient à augmenter le débit d'air, donc à appauvrir le mélange en essence au ralenti.
La lecture des bougies, cela sert à quelque chose pour trouver la bonne taille de gicleur principal, et cela n'a strictement rien à voir avec le ralenti.
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- harold
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Quand elle est a l'avant elle agit sur l'air : quand tu visse tu diminue l'arrivee d'air donc tu augmente l'essence dans le melange, donc tu enrichis
La lecture de briconaute de tes bougie est la meme que la mienne ....peut-etre que la 4 je l'enrichirai un poil
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- fabrice68
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harold écrit: D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?
Oui c'est ça.
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- harold
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fabrice68 écrit:
harold écrit: D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?
Oui c'est ça.
Du coup, il Lui faut desserrer d 1/8 le cyl 1 pour enrichir et visser le 2 d 1/4 pour appauvrir.
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harold écrit:
Du coup, il Lui faut desserrer d 1/8 le cyl 4 pour enrichir et visser le 2 d 1/4 pour appauvrir.
C'est un peu ça, sauf qu'il faut encore que le moteur tourne rond après.
Le réglage de richesse au ralenti n'est pas le seul facteur entrant dans la couleur des bougies
Le circuit du starter ou les réglages de soupapes peuvent changer la couleur
Ce test de couleur n'est fiable qu'en mettant des bougies neuves moteur chaud et en faisant tourner au ralenti au moins cinq minutes.
L'essentiel au ralenti n'est pas la couleur des bougies, mais que le moteur tourne rond, sans à-coups, prenne facilement ses tours et revienne rapidement au ralenti.
Si par contre, si cette couleur est constatée après avoir tiré sur le moteur et coupé brutalement les gaz, il ne faut surtout pas toucher à la vis de réglage de richesse de ralenti, car le problème vient d'ailleurs.
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donc ok, je comprends que je ne peux plus repousser une synchro... donc on y va... mais tranquille... ce soir j'ai préparé un petit réservoir portable pour l'essence, j'ai ressorti le "carburator synchroniser", je vais rerelire la RT et le forum pis jeudi j'me lance, tant pis pour les voisins !!
y'a quand même un truc qui me chiffonne :
alors qu'il est pas branché les aiguilles indiquent déjà des valeurs différentes... or, je ne vois rien pour régler le régleur... c'est pas grave ça ?
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J'ai équipé le mien de robinets type aquarium pour stabiliser les flux, sinon, les aiguilles gigotent de trop, rendant la lecture difficile
Si ça peut t'aider, ya mon blog
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
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c'est du live...
d'abord le depressiomètre se règle bien, il faut agir sur la petite vis du bas
Une fois se problème réglé, le filtre à air changé et les bougies nettoyées je me lance.
C'est très fin comme réglage... mais y'avait peut être bien quelque-chose à gauche.
voilà le mieux que j'ai pu obtenir
j'ai laissé branché pour un autre essai... ça à l'air pas mal par contre dans la foulée j'ai touché les vis de richesse il se passe... rien... mais bon... j v repassé et puis on verra sur la route.
to be continued...
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- fabrice68
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Maintenant soit tu démonte ta rampe pour verifier tes hauteurs de flotteurs soit tu diminue ta richesse sur le carburant qui noirci ta bougie.
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