- Messages : 15859
- Remerciements reçus 1685
réglage richesse
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?san babew écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6646
- Remerciements reçus 1255
ZephyrOliv écrit: Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?
En son temps , Bernard Tapi l'a fait en accéléré, mais ça n'a pas tenu dans le temps .
( Fulgurite ZephOïde)
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15859
- Remerciements reçus 1685
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6646
- Remerciements reçus 1255
Il est vrai que je lui ai piqué un "E" à la fin de son nom .
Et il est vrai aussi comme le dit le dicton , que :
"A qui on vole un "E",
Vole des boeufs."
(Re Fulgurite ZéphOïde)
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
ZephyrOliv écrit:
Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?san babew écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
Ce n'est pas ce qu'il a demandé faut bien lire, la richesse se règle avec la vis de richesse si tu as tout d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15859
- Remerciements reçus 1685
Ah ben ça s'interprète, c'est comme un texte de loi, faudrait demander à l'auteur de préciser sa penséefabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit:
Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?san babew écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
Ce n'est pas ce qu'il a demandé faut bien lire, la richesse se règle avec la vis de richesse si tu as tout d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4577
- Remerciements reçus 674
On dira que c'est le baptême de notre nouvel arrivant, ces quelques enfantillages passés, les réponses concrètes ne devraient pas tarder.(sans doute)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15859
- Remerciements reçus 1685
Pas sûr que ça amène très loin si les belges s'en mêlentBen écrit: Sans aller jusque là, j'allais demander à San Babew s'il "pouvait répéter la question".
On dira que c'est le baptême de notre nouvel arrivant, ces quelques enfantillages passés, les réponses concrètes ne devraient pas tarder.(sans doute)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4577
- Remerciements reçus 674
Mais je ne vois pas ou je me suis emmêlé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6646
- Remerciements reçus 1255
Ben écrit: Sans aller jusque là, j'allais demander à San Babew s'il "pouvait répéter la question".
On dira que c'est le baptême de notre nouvel arrivant, ces quelques enfantillages passés, les réponses concrètes ne devraient pas tarder.(sans doute)
Alors reformulons la réponse de façon élargie :
Le réglage de la richesse se fait via la vis de richesse et non via la molette de ralenti.
Pour agir sur la vis de richesse il faut au préalable régler le ralenti au bon régime ( 1100 tours pour la 1100) via la molette de ralenti.
Quand la richesse a été réglée, il faut re régler le ralenti via la molette de ralenti .
Enfantillages ...enfantillages...et puis quoi encore...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tiero
- Visiteur
Ben si moi j'ai compris , la richesse ça se règle en faisant du black et pas au ralentiZephyrOliv écrit:
Ah ben ça s'interprète, c'est comme un texte de loi, faudrait demander à l'auteur de préciser sa penséefabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit:
Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?san babew écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
Ce n'est pas ce qu'il a demandé faut bien lire, la richesse se règle avec la vis de richesse si tu as tout d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stecar
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Je trouve l'idee pas mal pour un pitoyable régleur comme moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
On met le ralenti à 1100, on serre ou desserre chaque vis de richesse de 1/8 ième de tour, si le moteur accélère c'est que vous avez tourné dans le bon sens.
Là vous redescendez le ralenti, et vous recommencez, à un moment elle aura tendance à caler, vous revenez au 8ième d'avant et vous vérifiez la synchro à nouveau.
Donnez des coups de gaz net et franc, s'il n'y a pas de trou à l'accélération c'est bon.
J'ai une sainte horreur de faire une carburation.
Harold, tu en as une ou tu veux en acheter une ?
J'en ai une, mais quand tu visses ou dévisses la richesse je ne vois pas de différence dessus.
Vérifies les avis sur le net, ça t'en dira plus.
Je suis revenu aux réglages à l'oreille.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
En général quand on a tout d'origine après avoir nettoyé sa rampe on fait des "réglages usine" ensuite on roule, on pique une pointe et on regarde la couleur des bougies, noires trop riche, blanche trop pauvre.
Il faut aussi voir si elle ne prend pas les tours ou merde à chaud,.... trop riche.
Si elle pète,.... trop pauvre, etc...
Un régal la maitrise des carbus, je me souviens étant "gosse" (14 ans), les gars qui savaient régler les carbus des monos étaient considérés comme des dieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Pour la couleur des bougies avec l'essence moderne c'est plus difficile à voir.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5221
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- san babew
- Auteur du sujet
- Visiteur
ça tourne mais quand j'accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal.
J'ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c'est quoi le mieux?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.