- Messages : 889
- Remerciements reçus 63
zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
ce matin j'ai raté le passage de la première à la deux.
j'étais un peu dans les tours 6000 et impossible de passer la deux sans ralentir le régime moteur....
cela m'est arrivé plusieurs fois,
il faut toujours décomposer et ne pas vouloir allez trop vite....
du coup je trouve que l'on perd en efficacité et en nervosité.
est ce que cela vous arrive aussi?
puis je le corriger? ( si c'est un problème)
les autres vitesses passent très bien.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4050
- Remerciements reçus 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
+ 1 avec Ben ...
Ma 11 est de 92 ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- didiche54
- Visiteur
je confirme qu'il faut y aller franco pour le passage de la seconde sinon sa passe au neutre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 889
- Remerciements reçus 63
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DT1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Bref, c'est une moto d'homme quoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 889
- Remerciements reçus 63
de cette manière, il n'y a aucun soucis.
et la seconde a suffisamment de coffre pour que ce soit plaisant.
en lisant les différents forums, j'ai vu que c’était vraiment le point faible. et il me fallait juste vos avis (donc le mode d'emploi est identique à toute nos machines).
le problème ne se produit jamais lorsqu'on roule sur le couple tranquillement au démarrage. il ne se produit que sur un démarrage musclé (et encore pas toujours).
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Est-ce qu'il y a un remède à ça ou on répare et ça recommence plus tard??? .
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Problème connu sur beaucoup de Kawa comme les ZZR ou les ZRX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4831
- Remerciements reçus 739
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15012
- Remerciements reçus 1631
C'est pour cela que Dieu a créé l'embrayage, nom de ....
Puis chaque machine a un mode d'emploi.
Bientôt, on va nous demander pourquoi ça craque quand on passe la première à la volée en entrée de courbe ou quand le moteur tourne à 2500 tours au starter ?
Pour ma part, je trouve la boite de la Zéph impressionnante de douceur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
Mino, si tu nous entend, viens donc en causer aux m'ssieurs dam's.
La mienne est de 92 et je n'ai pas eu ce problème, mais je sais qu'il existe .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 889
- Remerciements reçus 63
en fait, lorsque le problème survient j'ai remarqué que je n'embrayait pas suffisamment
j'ai aussi vu en la nettoyant, que ma chaîne n'est pas assez tendu.
je pense que mon problème vient de ma façon d'embrayer et de ma chaîne de transmission (mon embrayage a un an et 2000 kms).
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6118
- Remerciements reçus 1199
Peut être peux tu modifier d'une cannelure la position de ton sélecteur vers le bs, histoire de mieux gérer la course pour passer de la première à la seconde. Sur des sélecteurs mal réglés j'ai vu être obligé de franchement relever la jambe pour accompagner le mouvement parce que le débattement de la cheville ne permettait pas d'atteindre le haut de la course du sélecteur.
L'idéal c'est de le contrôler assis en position de conduite sur la centrale.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.