ralenti

Plus d'informations
13 Nov 2015 22:33 #103058 par CBX

triker57 écrit: Ouaip!! , ben moi, j'ai jamais mis de pâte à joint sur des pipes d'admission. Ou il y a un joint torique de prévu (comme sur la 1100 Zéphyr, ou il n'y en a pas de prévu et c'est la propreté des plans de joint qui doit assurer l'étanchéité.) CQFD


Nous sommes d'accord.
Mais dans le cas présent elle sert peut être à colmater une fissure qui gagne du terrain ?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • triker57
  • Portrait de triker57
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 23:28 #103063 par triker57
Certainement, maître CBX. En tout les cas, c'est sûr qu'il y a un couille dans le pâté entre les carbus et le moutbif.
Y a pas à chercher loin, je pense que tout le monde est OK sur une prise d'air: donc ou sur les carbus ou aux pipes d'admission. Après, vu la tronche de ses carbus, moi je démonterai tout pour un bain dans un produit citroné chaud, histoire d'enlever toute cette oxydation.
Ou cette mob a dormi dehors ou elle vient d'une côte maritime.
triker57 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2015 00:20 #103068 par CBX

triker57 écrit: Certainement, maître CBX.


Faut pas croire ce que raconte ce brave Briconautaurus, je le soupçonne d'avoir des vues sur mon irrésistible Schwalbe :oeil

Fichier attaché :

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2015 01:44 #103070 par briconaute
J'accepte n'importe quel don sous quelque forme que ce soit.
Et pour cela je suis prêt , il est vrai à de la flagornerie éhontée.
Il est vrai que pour le Schwalbe je pourrais aller encore plus loin.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : ralenti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2015 07:07 #103073 par fabrice68
Toutes les pipes ne sont pas pourvues d'un joint torique et il ne faut pas les serrées exagérément pour que la vis ne reste pas cassée dans le bloc alu, d’ailleurs avant les vis été à tête cruciforme pour ne pas exercer un couple de malade c'est pour ça que pour jouer la sécurité il faut mettre en l'absence de joint torique, un léger film de pâte à joint qui résiste aux hydrocarbures et serrer mollo. :)
fabrice68 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2015 10:23 #103088 par lezef
a mon avis un passage aux ultrasons ne serait pas du luxe !! je confirme ce que dit fabrice sur les pipes qui n'ont pas de joint torique un léger film de pate a joint et serrage au couple pour ne pas foirer les filetages .
lezef a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2015 21:17 - 14 Nov 2015 21:18 #103145 par simon13
Bonsoir tout le monde,

Pour rappel, les pipes de ZR7 ont des joint toriques, sont métalliques à l’intérieur, et elles passent parfaitement sur le Zeph'. En plus, elles sont beaucoup plus faciles à trouver sur le marché de l'ocaze :):).
Allez, une bonne soirée à tous, et une pensée pour les victimes d'hier à Paris.
Simon
simon13 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Van Delf
  • Portrait de Van Delf
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2015 23:08 - 22 Nov 2015 01:13 #103610 par Van Delf
Je partage les mêmes avis concernant la prise d'air... La pâte à joint a été, je suppose, mal appliqué car vu comment ça dégueule, c'est pas terrible!!!.
Fais ton jeu aux soupapes, démontes tes pipes un bon contrôle et nettoies bien ton plan de joint en faisant bien attention a ne pas le marquer en le grattouillant ;)
Comme dit Fabrice68 un léger film de pâte a joint en tapotant dessus tout autour de la surface (plan de joint) de tes pipes... Si nécessaire car surtout pas de pate avec un joint torique!!!
Van Delf a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2015 09:05 #103739 par marco34
Merci pour tous vos conseils avisés. Je suis en phase avec vos observations. Pas eu le temps ce we de m'en occuper mais dès que possible ...

La première opération sera consacrée à la chaîne primaire de distri (j'ai passé 71000 kms) et les pastilles soupapes. Je compte confier l'opération à mon garagiste sur Aubais car je ne m'en sens pas capable. Ensuite, je vais me risquer dans cette opération !

Bonne route à tous bien couverts maintenant. Brrrr , le froid est arrivé !!
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 10:16 #107593 par marco34
:sick: Après démontage, nettoyage, joints, et "bichonage" : nada !

Pas d'amélioration et même phénomène ; sauf qu'une pulvérisation start pilote ou essence au niveau des pipes ne fait plus rien.

J'ai pris contact avec mon mécano qui m'a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être ... un mieux !

Voili pour les news ; si qq'un a des idées, elles seront les bienvenues !

Marc
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2016 10:50 #107596 par ZephO

marco34 écrit: J'ai pris contact avec mon mécano qui m'a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être ... un mieux !

Faut absolument envisager le remplacement du mécano avant toute intervention
Enfin, ce n'est que mon avis

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2016 12:17 - 10 Jan 2016 12:23 #107602 par CBX
Pas facile de trouver à distance :(

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2016 19:37 #107616 par Ben
La programmation du pastillage et de la chaine primaire est-elle en lien avec le soucis de ralenti ou est-ce une intervention utile / souhaitée ?
Ben a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 19:57 #107619 par fabrice68
Un mauvais pastillage et tu peux longtemps essayer de bien régler ta carburation, c'est le b-a ba faut commencer par ça et pendant qu'il y est autant vérifier la chaine.
fabrice68 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2016 20:21 #107621 par zetienne
Est-ce que quand le moteur tourne, il faut maintenir la poignée pour qu'il accélère ou il reste accéléré les gaz coupés?
Ou alors il ne tient pas le ralenti?


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2016 00:31 #107633 par CBX

ßen écrit: La programmation du pastillage et de la chaine primaire est-elle en lien avec le soucis de ralenti ou est-ce une intervention utile / souhaitée ?


Si pas assez de jeu entre une pastille et sa soupape, cette soupape peut mal fermer donc ralenti chaotique.
C'est pas tous les jours mais ça arrive.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco34
  • Portrait de marco34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2016 12:04 #107767 par marco34
Merci pour toutes vos réponses et suggestions !:-)

Le pastillage et changement de chaîne est prévu car le compteur affiche plus de 72 000 kms et je pense qu'il est temps avant de rencontrer un pb !

Pour le ralenti : à froid, il faut le maintenir avec la poignée. Après une 10 de kms, à moteur chaud, le ralenti tient bien sans à coup. Lorsque le moteur a été sollicité après 30 kms le ralenti est haut (environ 2000 tours) constant. Je pense que la visse de réglage de richesse (noire sous robinet) est trop "poussée" pour un semblant de tenue du ralenti à froid et c'est pour cela que le ralenti monte haut à moteur chaud. Cependant, même à chaud, le régime descend bien lorsque la poignée est relâchée. Sans doute, un peu moins rapidement lorsque le moteur est bien chaud. Il n'y a pas de fuite côté admission : aucune action avec une légère pulvérisation start pilot au niveau des pipes. Pour info, la rampe a été nettoyée aux ultrasons, pointeaux, joints changés mais je n'ai pas touché aux gicleurs. Le taux de compression de chaque cylindre est bon. Bougies neuves, filtre à air aussi. Pas de problème électrique rencontré. Seule modif, un filtre essence mais le phénomène existait avant. Une synchro a été réalisée par un pro. Patience !!!!

Je vais attendre le pastillage et remplacement chaîne primaire pour investiguer un peu plus. Merci pour votre aide
Marc
marco34 a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zephmex
  • Portrait de zephmex
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 02:07 #252613 par zephmex
Bonjour à tous,

Après quelques années de cette discussion, je vous relance avec la suite de l'histoire de @marco34 car je me retrouve avec le même problème.
Je suis justement rentré sur le forum pour voir s'il y avait une explication à ce phénomène. Je lisais avec émotion toute l'histoire car je sentais que j'allais arriver vers la fin des échanges et que je me rapprochais de l'explication finale... mais grosse déception, pas de conclusion.
Marco, tu as fait quoi finalement? D'où venait le problème?

Ma belle 550 a le même souci. Tout refait, tout nettoyé, carbus, filtre, etc. Côté élctrique bougies neuves, batterie neuve, etc. Mais ce foutu ralenti qui ne tient pas à froid. Une fois ayant roulé environ 20 km, ça va bcp mieux... mais elle peut être est trop accelérée (pas toujours). Alors, je voulais connaître la suite de l'histoire.
Merci et A bientôt

Zephyriennement
zephmex a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2021 07:52 #252616 par zetienne
Bonjour Zephmex.
Le post date de de 2016, Marco n'est plus sur le forum.
Il faudrait mieux rouvrir un nouveau post.
Tu y mets, ( je n'ai pas vérifié, ni relu le post), le pedigré de ta moto:
- Modèle, année, kilométrage, ce que tu as fait dessus.
- Il faudrait aussi, savoir si tu as fait les réglages moteur ( soupapes, compressions, allumage, distri enfin tout)
Fais nous une check list et je pense que l'on pourra trouver une solution.
Bonne journée.
 


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zephmex
  • Portrait de zephmex
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 11:07 #252622 par zephmex
Bonjour Zetienne,
Merci pour ta réponse. Je vais d'abord retourner voir le mécano qui a réglé tout ça (conseil que vous avez donné sur ce vieux fofo). Sinon j'ouvrirai un nouveau sujet. Merci en tout cas pour le conseil.
Je te sohaite une bonne journée ensoleillée... pour une balade zephyrienne
 
zephmex a répondu au sujet : ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)