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zeph 1100 Cornets style KN
- triker57
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En fait, je suis en train de me faire grandement chi--r pour remonter ma rampe carbu et je me dis que ce serait une bonne solution tout en apportant une bouffée d'air à mon moutbif.
Alors, si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur des infos.
J'ai bien cherché sur le fofo, mais je n'ai trouvé que des trucs incomplets
Merci à vous
- fabrice68
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- triker57
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- lasesque
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dans les grandes lignes , augmenter de 20 points les gicleurs principaux pour éviter un mélange pauvre et de la chauffe ( 90 --> 110 etc etc ...) il me semble
- Seb33
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Donc prochaine étape +15 points
Apres comme réglage j'ai juste modifié le réglage des vis d'air (celle qui est dessous coté admission), d'1/8 de tour horaire si mes souvenirs sont bon, car j'avais des détonations à la décélération, une synchro histoire de se rassurer et c'est tout!
- triker57
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Seb33 écrit: hello, j'ai augmenté de 20 point les gicleurs (principaux et ralenti) mais ca consomme énormément (~100 km avec le plein) et mes bougies sont noire-gras signe distinctif d'une richesse trop élevée. du coup j'ai essayé avec juste +10 point et la c'est trop pauvre, je monte pas à plus de 7000 tr/min ...
Donc prochaine étape +15 points
Apres comme réglage j'ai juste modifié le réglage des vis d'air (celle qui est dessous coté admission), d'1/8 de tour horaire si mes souvenirs sont bon, car j'avais des détonations à la décélération, une synchro histoire de se rassurer et c'est tout!

pour les gicleurs, il faudre augmenter ceux de ralenti de 5 pts et les principaux de 10 à 30
variable selon d'autres parametres
- Seb33
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- triker57
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Seb33 écrit: 5 points pour le ralenti ca me parait juste. Avec ceux de +10 j'ai un bon ralenti avec un montée franche de l’accélération. Je t'en dirais plus lorsque j'aurai commandé mes gicleur de +15!
40 au ralenti, c'est ce que l'on met sur un 1100 ZRX. Le reste dépend de la config. de la bête et particulièrement de son échappement; origine ou pas, lidre racing ou avec db killer.
Mais en principe, sur un racing, on met + 20 pour les gicleurs principaux. Après réglage richesse + synchro et roule ma poule

- Seb33
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triker57 écrit: Tu les commande chez motokristen ?
Je les commande chez mon mecano, il les a en 2/3 jours ...
- triker57
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- triker57
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Ben ça à l'air concluant! Je vais voir pour faire un petit réglage de richesse, peut être refaire une synchro pour contrôle, et puis ça devrait aller comme ça.
Bon, j'ai pas trop tiré dessus, alors à voir s'il ne faudra pas augmenter un peu la taille des gicleurs principaux

Par contre, c'est vrai qu'il ont tendance à jouer les filles de l'air, alors a voir si je ne vais pas mettre une bague sur les carbus pour avoir une meilleur portée pour les serrer correctement.
- beurklesharicots
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- Hors Ligne
- Modo cleaner
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Faut que j'en achète pour la GG et vraiment on trouve de tout question prix

Beurk :bart
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- fabrice68
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- triker57
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- triker57
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J'ai toujours pas touché à la richesse mais;
J'ai profité de cette magnifique journée pour aller au lux (ravitaillement clopes)
Arrivé à la station, mon totalisateur affichait 102 km: l'idéal pour faire sa conso.
J'ai donc fait le plein et je n'ai mis que 6.25. Etonnant après avoir mis des cornets, gicleurs de ralenti de 40 et augmenté de 10 pts les gicleurs principaux.
Je pense que je vais tester encore avec des gicleurs de + 15 pts pour voir ce que ça donne.
- arix
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- Seb33
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Et avec ça tu arrive à exploiter tout la plage du moteur jusqu’à la zone rouge?
- triker57
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arix écrit: as tu remarqué un changement au niveau du couple et de la puissance ?
Pas pu comparer: j'avais pas roulé avec avant. Mon but était principalement la suppression de la boite à air.
- triker57
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Seb33 écrit: Si je résume tu est à +10 sur les principaux et +5 sur le ralenti?
Et avec ça tu arrive à exploiter tout la plage du moteur jusqu’à la zone rouge?
J'ai pas dépassé les 170, la route ne le permettait pas . Mais je vais faire un essai à + 15 sur les principaux car ça à quand même un peu de mal à monter dans les tours . Mais il faut d'abord que je règle le problème d'une fuite d'échappement sortie culasse à cause de 2 vis pétée dedans. On verra la suite après