desceleration zeph 750

  • patzeph
  • Portrait de patzeph Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2011 18:30 #4352 par patzeph
voila aprés un remontage suite à un néttoyage de ma rampe j'ai un problème a la déccélération,
lorsque je déccélére ou que je rétrograde , mon moteur reste dans les tours et ne descent pas rapidement du coup je n'ai pas un trés bon frein moteur , je me demandais si je n'avais pas un probléme au niveau des cables , il ne sont pas trop tendu pourtant?
avant démontage tout allait bien et je n'ai pourtant touché a rien dans la carburation , si vous avez un idée?
patzeph a créé le sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2011 19:29 - 02 Juil 2011 19:30 #4359 par CBX
Bonsoir;

Si les cables coulissent librement, ça sent fortement la prise d'air

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patzeph
  • Portrait de patzeph Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2011 19:57 #4361 par patzeph
j'y avais pas pensé je vais devoir verifir
patzeph a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2011 20:12 - 02 Juil 2011 20:14 #4362 par CBX
Méthode efficace : tu mets le moteur en route, tu imbibes d'essence un pinceau que tu promènes lentement autour des pipes d'admission. Si à un moment le régime moteur augmente, la prise d'air se trouve "à peu près" où est le pinceau lors de la montée en régime.
Bien sur c'est pas le moment d'allumer la 15 cigarette de la journée et c'est mieux de faire cette manip en extérieur.
Et quand tu auras réparé ce pb de carburatiion, tu auras le droit de raccourcir le feu arrière ... :P

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2011 21:20 #4367 par Lalwen
Là je comprends pas trop comment il pourrait avoir une prise d'air en décélération et pas en accélération????
Parce qu'une prise d'air en accélération ça fait "tousser" le moteur puisqu'on se retrouve avec un mélange trop pauvre!!!!

A chaque fois que j'ai eu une prise d'air, le symptôme était tout le contraire d'un emballement du moteur (sur moto et sur voiture).
Tu peux expliquer?
Lalwen a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 10:05 #4412 par stephtech
alors moi quand j'ai démonté ma rampe l'autre jour je l'ai déplacée sur le coté et donc le cable etait aussi un peu courbé et la la poignée de gaz ne revenais pas correctement ...

en remettant ma rampe ... j'ai du rager les cables d'une certaine manière pour que la poignée de gaz revienne tout seule en butée ...

regarde ton chemin de cable voir si il n'est pas bloqué ou mal remonté peut etre ...

normalement meme moteur coupé quand tu met les gaz et que relache la poignée doit revenir toute seul en butée si c'est pas le cas ... soit le cable soit au niveau de la rampe que ça bloque quelque part ...
stephtech a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2011 11:01 #4420 par CBX
Bjr;

Quelques généralités sur la carburation :
Pour obtenir le rendement maxi, le mélange air/essence doit contenir 14,7 fois plus d'air que d'essence. Avec un carbu on controle plus ou moins la quantité d'essence admise d'ou l'intéret de l'injection qui dose de manière très précise. En compétition, avec les moteurs 2 temps de ma jeunesse, tout le jeu consistait à trouver la bonne taille de gicleurs en fonction de la température de l'air (ça change tout le temps), du taux d'humidité (idem), de l'altitude du circuit (plus c'est haut moins il y a de pression atmosphérique); un vrai casse-tête avec comme résultats :
1) gicleurs trop gros : ça marche pas terrible
2) gicleurs pile poil, moteur à la limite du serrage : tu te retrouves avec un avion de chasse
3) gicleurs trop petits : dans un premier temps le moteur tourne comme une bombe mais ça se termine très rapidement par un serrage (lequel t'envoies bien souvent directement à l'hopital; j'ai testé pour vous ...)
Tout ça pour dire que c'est un dosage pas flagrant et que sur les moteurs destinés à la route les constructeurs prennent l'option "j'envoie trop d'essence histoire de ne pas détruire le moteur en moins de 100 Km"

Ce que je sais de ces histoires de prises d'air (et qui n'est pas parole d'évangile) :

Quand tu accélères, tes boisseaux sont ouverts en grand, les gicleurs envoient tant qu'ils peuvent (et éventuellement une pompe de reprise gave un peu plus) donc tu envoies bcp d'essence. Si il y a une prise d'air, le % d'air en trop est peu significatf par rapport à la quantité d'essence. Je parle bien d'une prise d'air, pas d'un carbu franchement déréglé.

Quand tu déccélères, les boisseaux sont en bas et les gicleurs "fermés", très peu d'essence passe, donc mélange pauvre. (sur certaines mob - CBX par exemple - à ce moment là une membrane se déplace pour fermer certaines arrivées d'air internes pour éviter de trop appauvrir).
Comme l'arrivée normale par les carbus ne peut pas se faire et que l'aspiration dans les pipes d'admission est importante, la moindre fissure dans les pipes provoque une arrivée d'air qui en pourcentage est très élevée vu que l'essence n'arrive pas. Donc mélange très pauvre d'où élévation du régime. Et puis au bout de 1, 2, 3 secondes, quand le peu d'essence qui était encore dans les tubulures a fini de bruler, le régime moteur redescend.

Pas facile d'être clair par écrit, d'autant que chaque moteur à des réactions spécifiques.
L'étude de tout cela s'appelle la thermodynamique et certains passent leur vie à décortiquer le tout; vous trouverez plein d'info sur le net mais n'oubliez pas l'aspirine

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patzeph
  • Portrait de patzeph Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2011 14:36 #4429 par patzeph
bon aujourd'hui j'ai redémonté la rampe verifié a nouveau mes pipes d'admissions qui sont en bon états , par contre j'ai nettoyé la surface du moteur qui recois les pipes au papier fin et je les ai remontées avec un peu de silicone haute température ,( sur ma 550 il y avait des joint thorique mais la je ne les vois pas à moins qu'il ne soit completement écrasé?), ensuite j'ai remis la rampe en prenant bien soin de remettre correctement les cables et la moto tourne super bien maintenant , je vais vérifier demain matin en partant au boulot quand elle sera bien froide et je vous tiens au jus.Si elle tourne toujours comme ça la prise d'air étais sur les pipes d'admissions.
merci B)
patzeph a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • patzeph
  • Portrait de patzeph Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 15:24 #4702 par patzeph
Confirmation c'est réparé nikel merci :clin3D
patzeph a répondu au sujet : desceleration zeph 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)