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zeph 750Révision carbu
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Aucune raison que ça fume blanc après nettoyage, sauf que la température a bien plongé donc ça condense plus. A confirmer
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- cf34
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gromeo écrit: Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau.
C'est quoi la méthode du clou de CBX ???
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cf34 écrit:
gromeo écrit: Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau.
C'est quoi la méthode du clou de CBX ???
Bjr;
J'ai fini mon sujet sur la rampe de carbu et je donne cette combine pour ceux qui n'ont pas de dépressiomètre.
==>> www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_k...&id=21220&Itemid=112
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- Lalwen
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En tous les cas merci beaucoup pour ce tuto.
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J'avais imaginé cette "combine" il y a plus de 30 ans sur des 350TZ.
A défaut de clou, la tête d'une vis BTR est bien aussi; il faut juste ne pas oublier de redescendre la vis de ralenti avant de démarrer la mob.
C'est pas aussi bien que le dépressiomètre, mais c'est bcp mieux que rien du tout ...
Lalwen : vérifie déjà tes niveaux de cuves avec mon "truc" de la durit (voir dans les tutos)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Lalwen
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- gromeo
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Mon problème de fumée blanche était certainement dû au froid, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Pour le dépressiomètre, on peut en trouver ou ? ça se vend pas trop cher ?
Sinon, quelques photos ici prises après démontage et avant nettoyage à 100%.
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- stratos
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www.carbtune.co.uk/c.com/renseign.html
www.carbtune.co.uk/c.com/carbpric_fr.html
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- gromeo
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- mich29
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- clmados
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- oliv
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Je l'ai même testé avec un peu d'angoisse sur un 6 cylindres: impeccable.
Le cout d'amortissement est vite rentabilisé.
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- cf34
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1 - comme les photos n'apparaissent pas sur mon écran, dans ton tuto sur la synchro au clou, je n'ai pas bien compris où tu fais coulisser le fameux clou : est-ce entre le corps du carbu et le papillon du cylindre n°2 entrouvert grâce à la vis de ralenti ? Ne suffit-il pas de constater que les 4 papillons s'ouvrent exactement en même temps quand on agit sur la commande ? (ce qui est mon cas)
2 - Quelle est la référence des vis BTR pour les cuves, en remplacement des vis d'origine ?
D'avance merci
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- CBX
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Oui, c'est entre le corps du carbu et le papillon; si les papillons s'ouvrent en même temps et de la même "valeur" c'est OK mais visuellement c'est pas facile à voir. D'où l'idée du clou qui doit passer pile poil sur les 4 carbus.
Pour les BTR j'en avais dans mes stocks donc je n'ai pas regardé la taille de près. Mesure tes anciennes vis et tu sauras ce qu'il faut.
Edit : ce we je mesurerai ces vis.
bizarre ce pb de photos non visibles ...
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- cf34
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Avec 3 4-pattes au garage, ce ne sera pas du temps perdu.
J'ai trouvé un excellent tuto :
dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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- zeph63
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- KAWA SKI
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cf34 écrit: Je vais me lancer dans la fabrication d'un dépressiomètre ce week-end...
Avec 3 4-pattes au garage, ce ne sera pas du temps perdu.
J'ai trouvé un excellent tuto :
dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Très bonne idée, c'est celui que je voulais fabriquer puis je me suis dégonflé et j'en ai acheté un a aiguilles.
Ce qui me faisait peur par rapport a ce que je lisais, c'était le risque que les carbus aspirent le liquide.
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- Lalwen
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Mais il me semble me souvenir que mon copain Jeannot en a acheté un, je sens que je vais aller lui faire de l'oeil!!!!
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