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zeph 550 Révision globale
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- arnaudpl
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AtRd écrit: Tu jette un couple dessus et tu les observe afin de voir si ça leur à fait mal........
Personne n'a accepté de m'aider, je ne comprend pas
Du coup, j'ai pris la solution de secours, proposée par Lalwen et confirmée par CBX... Sur béquille, j'arrive à faire tourner la roue sans que la couronne ne tourne, c'est pas bon signe! Donc si j'ai bien compris, le verdict du garagiste était bon: amortisseurs de couple à changer!
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- julien
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Si cela peu alléger ta facture où la diviser, tu pourrais attendre avant qu'il lâche.
il y en a pour quelques milliers de km.
Un des miens sointe aussi depuis....
Les spécialistes me contrediront peut-être donc attends les avis....
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- KAWA SKI
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une fourche plus souple et surtout déséquilibré, pas bon ça et risque de lachage subite en roulant, Lalwen a eu cette expérience et rouler même quelques km avec ce problème c'est dangereux.
Mon avis c'est qu'il faut pas trop tarder a réparer.
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- arnaudpl
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Le joint spi suinte depuis le jour ou je l'ai achetée, à 73000km, soit depuis 5000km. Et la personne qui m'a précédé l'avait fait changé à 58000km, et m'a dit qu'il s'était mis à suinter assez rapidement... Par contre, pourquoi a t-il "laché" si vite, je ne sais pas: mauvais montage, problème sur la fourche elle-même, ou contrainte particulière? Je n'ai pas envie de me précipiter pour le changer, et voir ensuite que ça se remet à suinter...!
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Pas de pression a avoir mais tarde pas trop.
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- arnaudpl
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- Lalwen
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Donc contrôle tes tubes de fourches. Tu passes les doigts dessus (à conditions de ne pas avoir de la corne au bout, sinon tu demandes à une main délicate de le faire!!!)
Sinon, attendre, oui on peut le faire, mais c'est risqué surtout en ce qui te concerne, ça fait beaucoup quand même. Tu auras automatiquement un déséquilibre de la fourche et je t'assure que c'est crevant de piloter une moto comme ça. Toi tu ne t'en rendras pas compte systématiquement car tu connais ta moto et tu t'habitues, mais prête là à quelqu'un et lui le sentira tout de suite (comme Dominique pour la mienne).
De plus, ton joint peut vraiment lâcher d'un coup et là ça surprend vraiment, ça m'est arrivé avec ma GPZ sur route de montagne, là tu flippes!!!!
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- zeph25
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les suspensions et amortisseurs, quelque soit le véhicule est un élément de sécurité.
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- arnaudpl
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Et si jamais ce sont les tubes qui sont à l'origine de cette fuite (ce qui paraît probable si la fuite est apparu dès le changement de joint spi, même si je suppose que le mécano précédent aurait du le voir), il faut bien évidement les changer? (Hop! 100e de plus: ça devient vite cher, la moto )
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Ca ne servirait pas à grand'chose de changer ces spi si ce sont les tubes qui les ont détruits.
Mets cette mob sur la centrale et essaye de faire en sorte que la roue avant ne touche plus le sol (avec un cric de voiture et un bout de bois sous le moteur pour protéger).
Regarde de très près ces tubes dont l'état de surface doit être parfaitement lisse, avec un beau chrome poli et brillant comme un miroir.
Puis si tu as un peu d'outillage : dessere les fixation d'un tube au niveau des tés de fouche puis essaye de le faire tourner dans son fourreau; si le tube est faussé/plié il refusera de tourner à 360°. Puis idem pour vérifier l'autre tube (sans oublier de resserrer après coup!!!!). Un tube voilé force sur le spi au lieu de coulisser donc fini par le détruire.
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Lalwen écrit: Pour économiser un peu, tu peux faire les joints spi le mois suivant, mais en amenant ta fourche, moins de main d'oeuvre sur une fourche démontée.
Ca c'est pas bête.
Si tu as une place pour laisser la mob roue avant en l'air durant le temps du changement par un garage, c'est vraiment pas compliqué à faire et ne demande quasiment pas d'outillage.
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