Fuite réservoir

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 09:00 #17325 par AtRd

cruchot écrit: Bon ben nouvelle galère :(

Après dégraissage et dérouillage du réservoir (opérations que j'ai répété plusieurs fois pour bien tout enlever) je n'arrive plus ouvrir mon bouchon de réservoir.
La solution phosphatée a grippé le loquet qui bloque le réservoir. J'ai essayé de glisser de l'huile dans le barillet et au niveau de la charnière mais rien n'y fait.
Le barillet tourne d'un quart de tour mais ne va pas plus loin, j'ai déjà cassé une clé et tordu l'autre en forçant...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bon ben si je te dis qu'il aurait fallu le faire sans le bouchon ça ne va pas t'avancer à grand chose...
Il ne te reste plus qu'à démonter la trappe en espérant que tu n'ai pas besoin de la changer...... Mais c'est un peu bizarre, qu'elle est la dénomination exacte de ce que tu as mis dans le réservoir...?
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 09:11 - 12 Oct 2011 09:12 #17328 par cruchot
Dans la doc Restom ils disent d'enlever le bouchon seulement pour la partie où on applique la résine. Là je n'étais qu'aux phases nettoyage/dérouillage.
Pour les produits ce sont les produits Restom prévus pour ça, dilués avec de l'eau comme marqué sur la notice...

Ce que tu appelles démonter la trappe c'est bien les vis tout autour du bouchon ? Si oui j'ai déjà essayé mais ça ne vient pas, le loquet empêche le démontage.
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 09:30 - 12 Oct 2011 09:32 #17330 par AtRd
Le loquet empêche le démontage mais je pense que tu peux le tourner par contre. C'est à vérifier mais c'est possible que lors du nettoyage tu es de la merde qui soit venue se coincé et que ça bloque l'ouverture. En faisant tourner le bouchons tu devrait peut-être pouvoir décoincer le loquet.
Tu auras sans doute plus de facilité si l'intérieur est bien sec comme ça, si c'est de la rouille, ça tombera au lieu de s'étaler...
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2011 09:44 #17332 par CBX
Bjr;

Comme tu as probablement enlever le robinet, ou c'est le moment de le faire, envoie du dégrippant par là et pose le réservoir tête en bas, avec le bouchon récalcitrant au point le plus bas.
Laisse agir "le temps qu'il faut" puis essaye à nouveau d'ouvrir.
et si ça marche tu n'as plus qu'à recommencer l'opération nettoyage pour éliminer le dégrippant.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 09:02 #17452 par cruchot
Bon, j'ai finalement réussi à enlever ce satané bouchon.
J'ai envoyé du WD40 par les ouvertures du bas sans succès mais j'ai réussi grâce à une astuce glanée sur le net. J'ai posée une clé à pipe sur le barillet protégé par un chiffon et mis quelques coups de marteau. Après ça le bouchon est venu non sans mal mais bon...

Par contre après rinçage intensif du réservoir je me demande vraiment ce qu'il y a eu à l'intérieur. J'ai eu ce qui ressemble à des morceaux de peinture séchée noire et des pellicules de "plastiques" orangées, comme si le réservoir avait été traité au Restom avant et que la couche s'enlevait...
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 09:06 #17454 par AtRd
C'est ç qui devait bloquer ton bouchon, je connaissais pas le truc du marteau, c'est à garder dans un coin ça...
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 09:12 #17456 par G-rome

cruchot écrit: Par contre après rinçage intensif du réservoir je me demande vraiment ce qu'il y a eu à l'intérieur. J'ai eu ce qui ressemble à des morceaux de peinture séchée noire et des pellicules de "plastiques" orangées, comme si le réservoir avait été traité au Restom avant et que la couche s'enlevait...


T'es sur que t'as vraiment plus rien dedans c'est pas terrible ça quand même !!!

G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 09:23 #17457 par cruchot
Ben du coup j'ai encore de cette saloperie dedans. La "pellicule plastique" j'en ai toujours eu, mais j'en avais de moins en moins avant de laisser le produit antirouille lus longtemps que prévu. le problème est que ça ne s'enlève pas bien et je suis pas sur que les produits l'attaquent vraiment, ça s'enlève donc au coup par coup, parfois par morceaux de la taille du pouce.
Je vais essayer de gratter tout ça avec une brosse pour nettoyer les bouteilles et de l'acétone je pense.
appliquer la résine là dessus ne servirait pas à grand chose je pense.
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2011 09:27 #17458 par G-rome

cruchot écrit: appliquer la résine là dessus ne servirait pas à grand chose je pense.


Ouais effectivement !!
G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)