- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Question carburateur
- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
toni.c écrit: pour la hauteur des cuves tu connais la mesure ? moi l'essence monte a 28mm règle au fond de la cuve au point le plus bas.
Bjr;
Comment fais tu ta mesure de niveau de cuve ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- clmados
-
- Visiteur
-
toni.c écrit: je remplis ma rampe sur la position PRI. Une fois mes cuves pleines je les vide dans un récipient, je démonte ma cuve et je remets l'essence du récipient vers la cuve puis avec une réglette je mesure la hauteur !
je suis pas sur que la démarche sois la bonne c est vachement compliqué

Fabriques toi un gabarit et utilises le 17mm +-2mm a partir du bord du plan de joint des carbus au sommet des flotteurs avec les flotteurs en léger appui sur le ressort des pointeaux je sais pas si mon explication est assez clair

- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- CBX
-
-
toni.c écrit: Merci tu aurais pas la légende de ton plan stp que je sache exactement comment positionner la durite ?
Tu n'as pas à te torturer l'esprit pour positionner les durits car ça fonctionne sur le principe des vases communicants; quelle que soit son positionnement le niveau d'essence sera toujours le même.
Cette méthode, en utilisant 4 durits en même temps, permet de visualiser si tes 4 carbus ont le même niveau.
Par contre ça ne te donnera pas le niveau de cuve précis.
- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- CBX
-
-
Quant à savoir si c'est le bon niveau il faut démonter et mesurer avec l'outil qui va bien (ou avec un gabarit qu'il est très facile de fabriquer dans un morceau d'alu.
- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- CBX
-
-
Autrement dit, quand tu ouvres la vis de richesse tu admets + d'air (donc tu appauvris) ou plus d'essence (donc tu enrichis) ?
- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- CBX
-
-
Ca expliquerait tes bougies blanches, non ?
Zephalain, tu dors ?????????
- CBX
-
-
zephalain écrit: NON ! Je regardais un film à la télé !
Comment quelqu'un d'aussi futé peut-il regarder la télé ????
Il y avait une rétrospective sur les Zeph ??
Redevenons "sérieux" : il me semble que depuis un certain nb d'années, les vis de richesse doivent impérativement agir sur l'air et non l'essence comme avant.
Je crois bien avoir lu ça mais je ne peut pas le jurer.
- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai donc remis mes vis de richesse a 1,5 tours maintenant quand j'accélère la moto cale ... Que dois-je faire ? :-S
- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- clmados
-
- Visiteur
-
Heuu zephalin excuses moi de mettre ta parole en doute Ohhh grand maitre du Zephyr mais quand tu dis :zephalain écrit:
CBX écrit: Moi je parierai bien sur l'air..
Ca expliquerait tes bougies blanches, non ?
Zephalain, tu dors ?????????
NON ! Je regardais un film à la télé !
Quand tu ouvres la vis de richesse tu admets + d'air (donc tu appauvris)
Pour être précis quand tu la dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tu auguementes l'entrée d'air donc les bougies sont plus blanches !
"Pour être précis quand tu la dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tu auguementes l'entrée d'air donc les bougies sont plus blanches !
si tu devisses

- toni.c
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- AtRd
-
- Visiteur
-
Ben ça dépend de ton pas de vis en fait.....toni.c écrit: bah non si tu vas ds le sens contraire d'une montre tu dévisses forcement lol

- AtRd
-
- Visiteur
-
Et avec un pas à gauche...?zephalain écrit: Ben non CBX !!!
Les pas de vis des réglages de richesse sont des pas à droite donc :
- pour serrer il faut visser à droite (sens des aiguilles d'une montre) et tu enrichis (bougies noires)
- pour desserrer il faut dévisser (sens contraire des aiguilles d'une montre) et tu appauvris (bougies blanches)

- CBX
-
-
zephalain écrit: Pour répondre à AtRd :
Je n'ai jamais vue de vis de réglage de richesse avec des pas à gauche
Et pour CBX :
Ben non CBX !!!
Les pas de vis des réglages de richesse sont des pas à droite donc :
- pour serrer il faut visser à droite (sens des aiguilles d'une montre) et tu enrichis (bougies noires)
- pour desserrer il faut dévisser (sens contraire des aiguilles d'une montre) et tu appauvris (bougies blanches)
???? j'ai pas posé cette question .... mais je suis d'accord avec la réponse