PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Plus d'informations
16 Fév 2021 10:22 #252424 par Jeazac
C'est là où j'ai acheté mon kit pour la 11 il y a deux ans
zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58...la-11?start=0#213710
Aucun souci depuis
 

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 10:57 #252425 par chappy34
Et bien en matière de robinet,d'origine sur ma ''Big-One'' c'est un 3 positions avec une variante que je n'ai jamais comprite (comme disait Coluche...) .
ON,OFF et Réserve, pas de PRIse.
Impossible donc d'avoir de l'essence par la durite ce qui fait que je dois jouer du tuyau dans le réservoir pour vidanger ou prendre de l'essence,à l'ancienne, avec le bon gout dans la bouche et tout.
Mais pourquoi avoir mis un '' Off ''vu que c'est à dépression et que l'essence ne peut arriver sans coup de démarreur ??? Les joies du CB sont impénétrables...

ATTENTION...!!! Je préviens de suite les ceusses et icelles qui auraient l'outrecuidance de dire du mal de Honda que ça peut finir bagarre...!!!

2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
chappy34 a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 11:11 #252428 par Guillaume22
je peux pas voir ton lien, la page est périmé :)
Guillaume22 a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 11:12 #252429 par Guillaume22
et honda, bah voila on a des kawa nous
Guillaume22 a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 11:18 #252430 par Jeazac

Guillaume22 écrit: je peux pas voir ton lien, la page est périmé

remets ton pseudo et pass

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 13:21 #252436 par Ben

Jeazac écrit:

Guillaume22 écrit: je peux pas voir ton lien, la page est périmé

remets ton pseudo et pass
 



Pas mieux.
Le lien ici
 
Ben a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 14:11 #252438 par Guillaume22
Je dois être un peu non voyant, mais de ce que je comprend tu as tout pris chez kawa c'est ca ici ? www.pieces-kawa.com/. Moi je vois pas le de lien dans ton sujet
Guillaume22 a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 14:49 - 16 Fév 2021 18:51 #252439 par Jeazac

Guillaume22 écrit: Je dois être un peu non voyant, mais de ce que je comprend tu as tout pris chez kawa c'est ca ici ? www.pieces-kawa.com/. Moi je vois pas le de lien dans ton sujet

Ha ok désolé je me suis mal exprimé, là où tu as pris tes kits (ecomotopieces), c'est là aussi où j'ai pris les miens il y a quelques temps et ils ne m'ont causé aucun souci.
Le lien, c'était juste pour illustrer le démontage des carbus !

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 16:55 #252445 par zetienne
Chappy, si tu as ON, OFF, RES et pas PRI (celui qui croyait prendre), c'est que le robinet n'est pas à dépression.
Pour être tranquile, tu te mets en OFF chaque fois que tu t'arrêtes, sans oublier de remettre ON quand tu démarres.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
16 Fév 2021 18:12 - 16 Fév 2021 19:32 #252448 par ZephO
J'ai vu cette particularité sur la Honda d'un collègue. Je ne me souviens plus du modèle mais c'est une 1000 toute en plastique, genre 1000 CBF ou un truc comme ça. C'est bien un robinet à dépression, mais dépourvu de position PRI, donc qui ne laisse jamais couler l'essence lorsque le moteur est arrêté. Faut pas chercher à comprendre c'est une Honda, on n'est pas habitué
Position OFF, c'est OFF, rien ne coule, sur ON et RES, il faut la dépression pour sortir du carburant

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2021 19:51 #252470 par williamb

chappy34 écrit:
ATTENTION...!!! Je préviens de suite les ceusses et icelles qui auraient l'outrecuidance de dire du mal de Honda que ça peut finir bagarre...!!!


 

C'est un appel au soulèvement que tu fais !
Ca me fait penser à une boutade qu'un collègue a dit à ma femme en voyant sa moto... :
"Tiens, je croyait que chez HONDA, ils ne faisaient que des tondeuses..."
Rassure-toi, sa RENAULT a pris chère dans la foulée, c'est que Madame a du répondant ! ;-) (et surtout qu'on est HONDA jusqu'au bout des ongles chez nous... Le Zeph est l'exception qui confirme la règle)

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
16 Fév 2021 19:54 #252472 par oldman
Ils font de bonnes bécanes chez Honda.Z'ont quand mème crée la 4 pattes,et pensez au Club dont tous les amateurs d'anglaises se moquaient à l'époque.En attendant,Norton,Triumph (original),Bsa sont passés à la trappe....

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
16 Fév 2021 20:05 #252475 par ZephO

oldman écrit: Ils font de bonnes bécanes chez Honda.Z'ont quand mème crée la 4 pattes,et pensez au Club dont tous les amateurs d'anglaises se moquaient à l'époque.En attendant,Norton,Triumph (original),Bsa sont passés à la trappe....

Ouais, mais y en a qui sont renaquis, renouvés, René (tiens, qu'est ce qu'il fait là lui ?), reviendus, bon bref, je trouve pas le mot, mais j'ai lu l'une de ces marques quelque part dans mon garage, sur un réservoir je crois

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
16 Fév 2021 20:25 #252480 par oldman
c'est plus la mème non plus,et c'est tant mieux j'ai l'impression.Il n'y a que la marque qui a été reprise.Un peu comme Benelli qui a les yeux bridés en ce moment.Et pour cette dernière,comme pour Triumph,pense qu'elle gagnent en fiabilité.Et dieux sait si j'ai adorés ces Benelli quand je vivais à Rome,mais c'était quand mème de la caille.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2021 09:09 #252502 par Guillaume22
il y a eu de belles innovations chez honda, je pense a la vfr quin'avait pas de chaine de distri.
Guillaume22 a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
17 Fév 2021 19:39 #252516 par oldman
Et je ne sais plus quelle bécane de course avec des pistons ovales

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2021 20:28 #252517 par Thierry
La NR 750 ?
Thierry a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
17 Fév 2021 20:28 #252518 par ZephO
750 NR, en 1992
Un V4 à 32 soupapes !
Une vitrine technologique proposée au prix de mon appart
​​​​​​​Moins logeable, mais plus rapide !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2021 21:28 #252520 par williamb
Ca a l'air d'être une sacré machine !!

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
18 Fév 2021 06:55 #252522 par oldman
Bref,tout ça pour dire qu'il n'y a pas que nos Kawa,toutes ces marques ont produit des icones à un moment ou un autre,des trucs qui donnent la banane !
Les Jap's ont amené de la fiabilité,des qualités d'usinage et de métallurgie dans un milieux qui en manquait singulièrement.
Et pour un peu suivre ça,il se passe en ce moment la mème chose avec la Chine;ils ont (tout) copié,et commencent à sortir des bécanes assez bien finie,mème si cela pose d'autres questions (et pas question de faire infidélités à mon Zeph,quoique si je devais regarder ailleurs,une Royal enfield...)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : PRI, ON et RES : Fonctionnement normal d'un robinet à dépression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)