Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
13 Nov 2020 23:29 - 14 Nov 2020 00:03 #246245 par scibgio

scibgio écrit:

zetienne écrit: Bon bin je crois que l'on s'est tous plantés, moi aussi je croyais que c'était une 750.
Les photos que j'ai mis, sont de 750, le manuel d'atelier est de 750, il est parti.
Quand tu le recevras, tu me le renverras, j'ai celui de 550, je le l’envoie demain.
J'aurais dû m'en douter quand tu m'as dit n'avoir pas de béquille centrale.
Envoies moi aussi ton téléphone, ça ira plus vite pour les échanges.
Ah la communication quand tu nous tiens !
On devrais tout reprendre à zéro.
Comme on a une 550, je pourrais faire des photos aussi.
Je crois que je me fais vieux, il est temps que je raccroche les outils.
Bon, Zolive, Lolo, et les autres on recommence tout.
Tu devrais mettre une signature en dessous de tes textes avec une citation, une devises que tu aimes bien et en dessous la moto que tu possèdes, ici 550B Chipie avec son millésime et son kilométrage ça aiderait beaucoup dans les recherches.
Le kilométrage permet en cas de panne de savoir si elle est justifiée ou non.


Je me disais aussi, ils doivent me prendre pour un abruti avec toutes les questions que je leurs pose, juste pour recadrer mon historique:

Je ne suis pas mécano, c'est un rêve de jeunesse, j'ai voulu à l'époque de mes 15 ans faire un CAP Mécanique Auto et Moto (je parles du siècle dernier), et trop de jeunes désiraient la même chose, donc plus de place et je suis parti en Mécanique Générale (ajusteur, tourneur, fraiseur) pour finir deux plus tard à partir sur un CAP Soudeur que j'ai pratiqué plus de 12 ans.

Tout ça pour dire que j'adore la mécanique, mais je ne suis pas un pro !!!
Ma compagne est ses deux fils m'ont offerte cette merveille pour mes 50 ans, deux ans plus tard je l'ai démontée pièce par pièce pour la restaurer entièrement (je suis hyper perfectionniste et un chouia trop maniaque) et le gars qui l'avait transformé en Café Racer, l'a fait à la nimp, trop d'imperfections, la symétrie il ne devait pas connaître, et les finitions encore moins, raison pour laquelle j'ai entamé ce projet de restauration.

C'était il y a 5 ans (le démontage), quelques mois plus tard, nous avons déménagés, donc j'ai tout mis dans des cartons (sauf le cadre, le moteur, les roues et la carrosserie bien sûr), entre temps j'ai filé la carrosserie à un pote qui l'a entièrement repeinte aux même couleurs (elle était mat avant), et le moteur avec les roues à un autre gars qui me les a micro billé.

En fin septembre j'ai décidé de m'y remettre après 5 ans, pas eu trop le temps avant entres mes activités et la restauration d'une Deudeuche à l'époque, sauf que la crise sanitaire a tout stoppé !!!

J'avais pris des photos à l'époque de chaque étape du démontage, sauf qu'à l'occasion d'un séjour aux Caraïbes, mon phone tombe dans l'eau avec sa pochette sois disant étanche, et plus de phone, ni photos !!!
Qui devait être sauvegardés sur mon Mac, mais en rentrant, la tuile de trop, mon Mac a cramé, donc plus rien pour me repérer !!!

Donc j'ai tout remonté de mémoire et avec l'aide de la RT d'une 750...

Je me félicite car je ne pensais pas y arriver en voyant toutes les pièces dans 5 cartons...

Et me voilà aujourd'hui avec toutes ces incompréhensions, même si je suis fier du résultat, et quel aubaine d'être tombé sur ce forum entièrement (ou presque) dédié à la Kawa Zéphyr.

Voilà un peu mon histoire, et je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide.

Donc merci déjà à toi Zetienne pour le manuel, tkt dès réception je te le renvoie. :clin3D
Et merci pour celui de la 550.

Un merveilleux weekend à tous les Zéphyriens...

Rien n'arrive par hasard, dans toutes rencontre, tout événements, voyez toujours le positif !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition 104/200 de 1995 avec 19 975 km


Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
13 Nov 2020 23:36 #246246 par scibgio

ZephyrOliv écrit:

scibgio écrit:
J'ai dû mal m'exprimer, j'ai lu qu'il partait au démarreur, mais j'ai pas pigé où ! C'est celui qui part du relais au démarreur, ok je vois, donc je vais à nouveau tomber la rampe carbu pour pouvoir enlever le carter du démarreur et je vais essayer de trouver...

Merci beaucoup ZephyrOliv... :clin3D


Ca doit pouvoir s'ouvrir sans déposer les carbus c'te affaire, avec des doigts de fée
Attends les infos de ceux qui ont des 750, c'est plus sûr


Merci ZhéphyrOliv, mais non j'ai été obligé de démonter la rampe carbus, impossible d'aller mettre les doigts à la deuxième vis du cache démarreur, à moins d'avoir des doigts effilés... :angedemon

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
13 Nov 2020 23:45 #246248 par scibgio

daffyduck écrit:



de ce coté du faisceau, tes 3 fils jaunes sont les fils de sortie alternative triphasé de ton alternateur, et vont sur le boitier redresseur/régulateur de tension (sur d'autres fil également jaune) , il y a également un fil pour le témoin de point mort, et pour le capteur de pression d'huile. le vert à l'air bien branché sur le témoin de point mort (au niveau de l'axe de boite de vitesse ou se trouve les pignon, en bout il y a un disque solidaire de l'axe avec un isolant et une pastille de cuivre et un balais contact: quand l'axe tourne selon la position des vitesse, au point mort la pastille de cuivre tombe en face du balais contact et met ainsi à la masse le fil vert>> au bout du fil vert sur ton tableau de bord, tu as l'ampoule témoin vert de point mort.. l'autre fil devrait être celui du capteur de pression d'huile (qui va à l'autre bout sur l'ampoule témoin rouge de défaut de pression d'huile). c'est surement ton fil rouge et noir, bien que la couleur ne correspond pas à l'origine. le capteur de pression d'huile doit être, si comme le KZ500, en dessous sur le carter d'huile, pas loin du filtre à huile.
Je ne vois que cette possibilité car de ce coté du moteur il n'y a rien d'autre de branché, à moins que sur le zephyr 550 il y ai un contacteur de béquille latérale (mais dans ce cas ce ne serait pas une cosse à œillet).


Merci daffyduck, le souci était le câble noir avec sa cosse et sa protection qui donc va au démarreur, et le fil bleu et rouge branché en masse sous le démarreur, je pense que je me suis planté à cet endroit, hier j'ai fais mes changements de filtres, et j'ai vu la vis dont tu parles sous le moteur à côté de la sortie du filtre à huile, donc je vais le connecter à cet endroit. :clin3D

Pour les fils jaune, etc. j'ai bon. En effet j'ai un contacteur de béquille latérale qui est bien à sa place aussi.

Un grand merci pour ton aide et pour les photos.

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
14 Nov 2020 00:00 #246249 par scibgio

zetienne écrit: Voilà le capteur de pression d'huile en dessous de la bécane.


C'est bien un fil bleu et rouge, on arrive à le deviner.
C'est bien la 550, peux pas faire mieux.
Désolé pour le flou.


Merci zetienne, oui oui c'est ça, comme je le disais à daffyduck en réponse, je l'ai vu hier cette vis en changeant mon filtre à huile, donc je vais le connecter à cet endroit.

Pour le câble qui vient du relais démarreur et qui va au démarreur, j'ai bien compris qu'il se branchait là où je l'avais mis comme vous me le disiez, mais ne m'avez-vous pas dit que c'était un positif vu qu'il venait du relais et que sous le démarreur il serait à la masse ??? Oulala, bizarre bizarre... pourtant la photo de daffyduck le confirme également, donc là faut m'expliquer comment un fil relié au + du relais qui est lui-même relié au + de la batterie peut se connecter à la masse sous le démarreur ???

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2020 00:06 #246251 par briconaute
Très précisément , il se visse sur la borne Plus sur le démarreur . Ni ailleurs , ni à côté , sur le démarreur.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scibgio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
14 Nov 2020 00:34 #246253 par scibgio

briconaute écrit: Très précisément , il se visse sur la borne Plus sur le démarreur . Ni ailleurs , ni à côté , sur le démarreur.


Merci briconaute, donc c'est bien sur cette borne là ?


Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2020 07:37 #246261 par zetienne
Cette borne là n'est pas une masse, c'est un plus (+).
Le démarreur prend sa masse avec ses vis de fixations.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scibgio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2020 12:48 #246279 par aslel
Juste pour confirmer ce qu'à dit Zétienne

c'est bien le fil qui va au capteur de pression d'huile


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne, scibgio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2020 17:39 - 14 Nov 2020 17:56 #246284 par daffyduck

scibgio écrit: ??? Oulala, bizarre bizarre... pourtant la photo de daffyduck le confirme également, donc là faut m'expliquer comment un fil relié au + du relais qui est lui-même relié au + de la batterie peut se connecter à la masse sous le démarreur ???


Si ton demarreur est bien monté, la tige fileté qui ressort de la carcasse du démarreur est isolé de la carcasse, je suppose par un insert et rondelles isolantes.



à l'intérieur le démarreur se divise en 3 parties:
1) sur la carcasse elle m^me se trouve le stator, c'est à dire des bobines qui sont collé à la paroi dont une extrémité des bobines est relié à l tige fileté isolé, l'autre au châssis du démarreur (masse).


2) également de la tige fileté ou arrive le +12V, un autre fil va jusque qu'à la platine des charbons, il y a des platines à 2 charbons (comme mon KZ et les KZ650 pré 1980), ou à 4 charbons. sur la platine à 2 charbons, l'un des charbons est isolé et relié au +12V, l'autre charbon non isolé va à la masse (châssis)



c'est surement le modèle à 4 charbon que tu as, là 2 charbon sont relié au + 12V et les 2 autres à la masse.

3) les charbons transmettent sur 1 pôle le +12V via le(s) charbon(s) relié au 12V, par un autre pôle le moins est relié à la masse par l'autre charbon.



le stator est constamment sous 12 Volt, une bobine d'un coté, une autre inverssé à l'opposé, créant d'un coté un electo aimant orienté N et l'autre S.
Le rotor lui n'est alimenté que partiellement, il y a plusieurs bobinage qui ne sont alimenté que quand les charbons sont en contact avec les broches, chaque bobinage créer aussi un électro aimant N/S et cherche a être en opposition S/N avec la bobine N/S, donc fait tourner le stator. mais en tournant le bobinage du stator n'est plus alimenté, et c'est le bobinage suivant du sator qui est alimenté, donc il cherche aussi à s'orienté avec le stator, etc...c'est un moteur électrique synchrone sous courant continu.




la borne moins de la batterie étant relié par un gros câble noir au châssis moteur par un grosse vis du moteur (ou vis de fixation moteur/cadre) il n'y a pas de fil/câble reliant le "moins" du démarreur à la masse: la masse ou le moins du démarreur c'est le châssis du démarreur lui m^me, lui même relié au châssis moteur par ses vis de fixation.

Et ton fil noir et rouge...Je ne vois pas ou il va? et si c'était sur la tige fileté du "+" du démarreur, peut être que l'ancien proprio avait couplé la cucaracha à chaque coup de démarreur histoire de prévenir bobonne de son départ.


Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scibgio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
14 Nov 2020 20:53 #246326 par scibgio

zetienne écrit: Cette borne là n'est pas une masse, c'est un plus (+).
Le démarreur prend sa masse avec ses vis de fixations.


Ok merci Zetienne, c'était pour confirmation et être sûr d'avoir bien compris ! :clin3D

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
14 Nov 2020 20:56 #246327 par scibgio

aslel écrit: Juste pour confirmer ce qu'à dit Zétienne


c'est bien le fil qui va au capteur de pression d'huile


Merci aslel c'est cool... :clin3D

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
14 Nov 2020 21:02 #246328 par scibgio

daffyduck écrit:

scibgio écrit: ??? Oulala, bizarre bizarre... pourtant la photo de daffyduck le confirme également, donc là faut m'expliquer comment un fil relié au + du relais qui est lui-même relié au + de la batterie peut se connecter à la masse sous le démarreur ???


Si ton demarreur est bien monté, la tige fileté qui ressort de la carcasse du démarreur est isolé de la carcasse, je suppose par un insert et rondelles isolantes.



à l'intérieur le démarreur se divise en 3 parties:
1) sur la carcasse elle m^me se trouve le stator, c'est à dire des bobines qui sont collé à la paroi dont une extrémité des bobines est relié à l tige fileté isolé, l'autre au châssis du démarreur (masse).


2) également de la tige fileté ou arrive le +12V, un autre fil va jusque qu'à la platine des charbons, il y a des platines à 2 charbons (comme mon KZ et les KZ650 pré 1980), ou à 4 charbons. sur la platine à 2 charbons, l'un des charbons est isolé et relié au +12V, l'autre charbon non isolé va à la masse (châssis)



c'est surement le modèle à 4 charbon que tu as, là 2 charbon sont relié au + 12V et les 2 autres à la masse.

3) les charbons transmettent sur 1 pôle le +12V via le(s) charbon(s) relié au 12V, par un autre pôle le moins est relié à la masse par l'autre charbon.



le stator est constamment sous 12 Volt, une bobine d'un coté, une autre inverssé à l'opposé, créant d'un coté un electo aimant orienté N et l'autre S.
Le rotor lui n'est alimenté que partiellement, il y a plusieurs bobinage qui ne sont alimenté que quand les charbons sont en contact avec les broches, chaque bobinage créer aussi un électro aimant N/S et cherche a être en opposition S/N avec la bobine N/S, donc fait tourner le stator. mais en tournant le bobinage du stator n'est plus alimenté, et c'est le bobinage suivant du sator qui est alimenté, donc il cherche aussi à s'orienté avec le stator, etc...c'est un moteur électrique synchrone sous courant continu.




la borne moins de la batterie étant relié par un gros câble noir au châssis moteur par un grosse vis du moteur (ou vis de fixation moteur/cadre) il n'y a pas de fil/câble reliant le "moins" du démarreur à la masse: la masse ou le moins du démarreur c'est le châssis du démarreur lui m^me, lui même relié au châssis moteur par ses vis de fixation.

Et ton fil noir et rouge...Je ne vois pas ou il va? et si c'était sur la tige fileté du "+" du démarreur, peut être que l'ancien proprio avait couplé la cucaracha à chaque coup de démarreur histoire de prévenir bobonne de son départ.


Merci beaucoup daffyduck, on peut dire qu'il y a vraiment des Pros sur la place, respect !!! :clin3D

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2020 21:24 #246332 par ZephO
Salut Scigbio !

C'est très sympa de remercier les intervenants, cela donne du beaume au coeur, mais cela alourdit singulièrement le sujet, surtout lorsque tu cites les messages juste pour dire merci
Je ne veux pas te décourager de le faire, c'est très sympa de ta part, mais :

Pour remercier, il y a un moyen tout simple, c'est de cliquer en bas du message correspondant, sur "remercier", et cela incrémente le compteur de remerciements reçus par le zéphyrien en question

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
15 Nov 2020 01:47 #246356 par scibgio
On va parler de durites, même si je pense avoir deviné où vont certaines d'entres elles, je préfère avoir votre avis de Pro ! J'en ai deux sur quatre mais avec un doute.

Voilà, j'ai 4 durites noirs:

- 1/ L 84.2 cm; diam. ext. 10 mm; diam. int. 6 mm
- 2/ L 59,2 cm, diam. ext. 10 mm; diam. int. 6 mm
- 3/ L 64,6 cm; diam. ext. 12 mm; diam. int. 5 mm
- 4/ L 33,5 cm; diam. ext. 7,5 mm; diam. int. 4 mm

Voici les images:



Ma question, d'où à où se fixent-elles ? (certaines en-dessous du réservoir d’essence, mais...

Merci d'avance pour vos retours... :clin3D

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2020 07:10 #246361 par zetienne
Salut, tu aurais dû continuer sur le même post, on va se perdre à un moment donné.
Tu auras ta réponse lundi ou mardi, tout dépendra du pote à ZOlive.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2020 09:15 #246373 par ZephO
Quand tu crées un sujet , il faut mettre un titre en rapport, sinon, ensuite, impossible de le retrouver
Zézė a raison, je propose de tout regrouper et de renommer le sujet principal, qu'en penses-tu ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
15 Nov 2020 12:33 #246398 par scibgio

ZephyrOliv écrit: Quand tu crées un sujet , il faut mettre un titre en rapport, sinon, ensuite, impossible de le retrouver
Zézė a raison, je propose de tout regrouper et de renommer le sujet principal, qu'en penses-tu ?


Ah oui, désolé ZéphirOliv et Zetienne, je ferais attention à l'avenir, pourriez-vous déplacer le post au bon endroit ? Ou je le supprime et en crée un nouveau ? Merci

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2020 18:08 - 15 Nov 2020 18:10 #246424 par ZephO
J'ai regroupé les deux sujets, comme suggéré, et j'ai pris sur moi de revoir son titre, plus explicite

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scibgio
  • Portrait de scibgio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
15 Nov 2020 18:43 #246430 par scibgio

ZephyrOliv écrit: Salut Scigbio !

C'est très sympa de remercier les intervenants, cela donne du beaume au coeur, mais cela alourdit singulièrement le sujet, surtout lorsque tu cites les messages juste pour dire merci
Je ne veux pas te décourager de le faire, c'est très sympa de ta part, mais :

Pour remercier, il y a un moyen tout simple, c'est de cliquer en bas du message correspondant, sur "remercier", et cela incrémente le compteur de remerciements reçus par le zéphyrien en question


Ok ZéphyrOliv, décidément j'ai encore des choses à apprendre sur les forums, je ne suis pas vraiment un adepte, mais depuis cet élan de solidarité, je kife... :clin3D

Tkt une fois de plus, je vais faire gaffes !!!

Rien n'arrive par hasard, dans toute rencontre, dans tout événement, voyez toujours le positif, car tout est juste dans la justesse de l'univers !!!

Kawazaki Zéphir 550B Chipie Limited Edition n° 104/200 Café Racer GULF de 1995 avec 19 975 km

Zéphyrement... Scibgio
scibgio a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2020 18:46 #246432 par ZephO
Pour t'exercer, tu peux reprendre tous les messages qui le méritent et remercier e, cliquant sur le bouton

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scibgio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)