Démontage caches compteurs 750

Plus d'informations
18 Oct 2020 08:26 #244440 par williamb
Salut à tous !

Sur le 750, le compteur est serti avec l'alu de l'enjoliveur de compteur (feuille repliée sur le bord de la partie blanche)
Pour le démonter, il faut tenter de le dessertir sans le casser.
=> Quelqu'un a-t-il déjà fais ça sur une 750?

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
18 Oct 2020 11:47 #244452 par oldman
Je l'aurais bien fait sur la mienne,une trace genre buée sur le compte tours,mais oui,c'est sertis,et c'est de la ferraille chromée,pas de l'alu.Ca se tente,faut etre calme.Le chrome risque de sauter.C'est un peu couillon de la part des gents de chez Kawa d'avoir fait comme ça.Le mieux,c'est un petit tournevis cintré (à chaud puis trempé) pour ouvrir le sertissage.Avec un tube de "tranquillup",vois ton toubib pour l'ordonnance

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PRS
  • Portrait de PRS
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2020 19:56 #244584 par PRS
Bon ben je vais le laisser comme cela ! Et je vais demander un devis à un pro. A voir si ce n’est pas moins cher n’en racheter un autre neuf ou bonne ocaz ! Merci
PRS a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2020 17:07 #245101 par williamb

oldman écrit: c'est de la ferraille chromée,pas de l'alu.


Effectivement, c'est plus logique! :huh: :whistle: :blush:

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2020 17:19 - 24 Oct 2020 17:34 #245102 par zetienne
On peut les dessertir avec un petit tournevis.
Dès fois que tu y arrives, voilà le principe.
900z1.forumperso.com/t3931-ouverture-com...t=dessertir+compteur
www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/dem_cpt.htm


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb, PRS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2020 19:37 #245434 par williamb

zetienne écrit: On peut les dessertir avec un petit tournevis.
Dès fois que tu y arrives, voilà le principe.
900z1.forumperso.com/t3931-ouverture-com...t=dessertir+compteur
www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/dem_cpt.htm


C'est effectivement une bataille de nerfs !! Je le tenterai un de ces jours ! ;-)
Merci mon Zézé !!

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2020 22:25 - 31 Oct 2020 22:32 #245440 par daffyduck
je l'ai déjà fait sur le compteur du KZ500 parce que j'ai le compteur journalier qui ne fonctionne plus, et qu'une fois démonté j'ai vu qu'il était HS parce que le petit réflecteur de l'ampoule situé juste en dessous était sorti et se baladait dans le compteur. Sans le réflecteur le mécanisme du compteur journalier se trouve juste au dessus de l'ampoule si bien que les molettes chiffré ont chauffé au pont que 2 ont fondu bloquant l'ensemble. egalement aussi parce que l'aiguille du compteur se bloque à froid. j'ai démonté 2 fois le compteur sans pouvoir résoudre le problème.
En fait le càable de compteur, comme celui du compte tour, fait tourner un aimant, et cette aimant d'une part entraine une cloche au bout duquel est fixé l'aiguille du compteur, d'autre part entraine mais là directement les mécanismes par pignonerie du compteur kilométrique et du compteur journalier.
A l'origine la partie avec la cloche, vu qu'elle tourne , est graissé. avec l'âge cette graisse sèche et du coup la cloche ne tourne pas. en roulant l'ensemble chauffe, la vielle graisse fini par se ramolir et l'aiguille peut enfin décoller.
je ne connais pas le type de graisse utilisé, et surtout il faut arrivé à accéder a l'axe sur lequel repose cette cloche pour le nettoyer et re-graisser.
symptôme:

la vidéo dure 28mn, au début l'aiguille ne fonctionne pas, mais le compteur kilométrique lui fonctionne (donc pa de soucis de câble ni entrainement compteur), puis au bout de 2 mn l’aiguille décolle.



il en est question ici, de cette fameuse cloche et de l'entrainement de l'aiguille:

z750.1fr1.net/t6127-compteur-a-mon-tour?...d%E9montage+compteur

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Démontage caches compteurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)