Le prix des cartes grises a doublé

• stef
  • Portrait de stef Auteur du sujet
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
27 Jan 2021 06:03 #251396 par stef
Mauvaise nouvelle pour nos vieilles bécane : depuis le 1er janvier 2021, les deux avantages (moto et plus de 10 ans) ne sont plus cumulables. Donc au lieu de payer le quart de la taxe de base (qui varie légèrement d'une région à l'autre), nous paierons la moitié.
Par exemple 168€ pour une super Ténéré de 31 ans en Bourgogne...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a créé le sujet : Le prix des cartes grises a doublé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2021 06:59 #251397 par ZephO
La FFMC se veut rassurante à ce sujet, arguant qu'il s'agit d'un bug de l'ANTS, qui comprend que les deux avantages ne sont pas cumulables, alors que les textes, a priori, n'ont pas changé
Mais quand on va sur le simulateur du service public, on s'aperçoit de la réalité de la chose

​​​​​​​Mes sources :
ffmc.asso.fr/carte-grise-moto-plus-chere-en
www.service-public.fr/simulateur/calcul/...immatriculation#main

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !

ZephO a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

• stef
Plus d'informations
27 Jan 2021 08:41 #251399 par stef
Et quand on règle sur l’ANTS, on s’aperçoit aussi de la réalité de la chose...
Au moment du règlement, j’ai posé la question en ligne et le ministère m’a répondu en évoquant l’article 1012bis qui en effet n’a pas changé mais qui est ambigu sur le cumul des avantages.
J’ai deux amis qui viennent aussi de payer le double donc j’ai l’impression que c’est pas un bug de l’ANTS mais une volonté de taxer davantage les véhicules anciens et considérés comme plus polluants.

stef a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

Plus d'informations
27 Jan 2021 09:00 #251400 par lezef
Ils sont mignon à  la  FFMC au moins cela leur donnera une bonne occasion pour organiser une manif au printemps  !!!!
lezef a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

Plus d'informations
27 Jan 2021 09:13 - 27 Jan 2021 09:13 #251402 par ZephO
En (petite) contrepartie, il y a des taxes qui sautent, comme celle sur les véhicules anciens polluants (jusqu'à 160 € pour une voiture de 48 cv fiscaux)
C'est un peu risible, non ? Doit pas y en avoir trop qui s'échangent, de ces véhicules là, de 48 cv de plus de 10 ans. Supprimer cette taxe ne va pas mettre les fonds publics en danger.
Si je comprends bien, la carte grise moto est toujours à demi-tarif, les véhicules de plus de 10 ans sont à demi tarif, mais on ne cumule plus les avantages
Il y a quelque chose qui ne va pas dans l'interprétation non cumulative de ce texte, puisque les motos de plus de 10 ans ne bénéficient pas du demi-tarif par rapport aux motos de moins de 10 ans.
Je ne serais pas très étonné qu'il y ait bientôt des rectifications, peut-être même des remboursements
​​​​​​​

• stef
Plus d'informations
29 Jan 2021 05:05 #251493 par stef
Je pense au contraire que c’est acté et que le ministère n’a pas eu besoin de rectifier l’article 1012bis qui peut être interprété des deux façons.
Voir la liste des nouvelles mesures sur :
www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise-2021

stef a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Plus d'informations
29 Jan 2021 08:24 - 29 Jan 2021 08:29 #251497 par ZephO
Si c'est acté, ce serait bien aussi que nos législateurs se penchent sur la détermination de la puissance fiscale des motos
La dernière directive à ce sujet date de  .....  1956
Une voiture de 1000 cm3, c'est 5 cv, une moto 10 cv, pourquoi ?
Si la moto de 1000 cm3 passe à 5 cv, alors, la carte grise sera à demi tarif de facto
​​​​​​​J'ai bon ? (de Paris)

​​​​​​​ 

Pièces jointes :

Plus d'informations
01 Fév 2021 01:09 #251642 par Janot78

ZephyrOliv écrit: La dernière directive à ce sujet date de  .....  1956
Une voiture de 1000 cm3, c'est 5 cv, une moto 10 cv, pourquoi ?
Si la moto de 1000 cm3 passe à 5 cv, alors, la carte grise sera à demi tarif de facto
​​​​​​​J'ai bon ? (de Paris)

​​​​​​​ 

Si la moto 1000cm3 passe à 5cv au lieu de 10, je vois bien nos technocrates doubler le prix du cheval fiscal...

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

Plus d'informations
01 Fév 2021 19:02 - 01 Fév 2021 19:04 #251672 par briconaute
Il y a d'autres réjouissances que le prix de la carte grise , inscrites au calendrier . La fourrière se voit attribuer des prérogatives d'expertise motocycliste puisqu'elle aura a juger de la valeur d'un ne moto enlevée par ses soins pour la séquestrer ou ...la détruire .Rigolo non ? ​​​​​​​
​​​​​​​
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...ente-destruction.php

​​​​​​​Est ce qu'une Zéphyr a des chances d'être sauvée . Pas sûr...

​​​​​​​ 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé
Pièces jointes :

Plus d'informations
01 Fév 2021 23:57 - 03 Fév 2021 21:22 #251687 par daffyduck
entre la fourrière, l'interdiction de rouler en double file,le couvre feu, la distanciation sociale....on peut peut être rester au lit, non? (ha je vois bien encore les tickets de rationnement sur le pq, cela éviterait les émeutes éventuelles à carrouf)

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

Plus d'informations
02 Fév 2021 20:15 #251713 par Peashooter
Ils ont pas l'air d'avoir augmenté le prix de la vignette Crit'Air par contre ? 3,67 Euros. 
Peashooter a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

Plus d'informations
06 Fév 2021 00:21 #251846 par Janot78
Si tu achètes la vignette crit'air, quand tu as une Zephyr, tu signes ton interdiction de rouler. Dans les grandes villes. Les mesures d'interdiction vont augmenter rapidement.
Je crois qu'en région Parisienne, à l'intérieur de l'A86 (c'est à dire Paris +92+93+94) à partir de juillet 2022 les classés 3 et plus seront interdits. Des projets de caméras sont à l'étude pour vidéo-verbaliser les "contrevenants" qui franchiraient cette frontière protectrice où l'air est plus pur. :-)

• oldman
  • Portrait de oldman
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
06 Fév 2021 07:06 #251847 par oldman
Très clairement,dans les grandes villes,les "anciens" véhicules seront bannis.On peut faire confiance à la technologie pour que ces mesures soient effectives.
Maintenant,on peut se poser la question sur le principe assez fascisant qui consiste à énoncer le principe que si tu as de l'argent pour acheter régulièrement un véhicule neuf,tu peut circuler,si tu est pauvre,tu ne peut pas.
De plus une voiture ou moto qui a quelques années a une empreinte carbone qui va en se réduisant au sens ou sa fabrication a déjà eu lieu alors que les technologies électriques ont une empreinte carbone réelle mais loin de chez nous et des beaux quartiers (extraction,traitement,fabrication,production énergie)
On n'est pas idiots,on s'est tous collectivement rendu compte qu'il était stupide de continuer à bruler de la matière fossile qui est limitée et qu'il fallait passer à autre chose.C'est la manière dont tout cela est orchestré,ânonné dans les médias qui passe mal,point de salut hors de la pensée commune.
(désolé d'avoir pourris le post,ça m'a fait du bien....)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcello 63, ratatouillot

Plus d'informations
06 Fév 2021 16:03 - 06 Fév 2021 16:05 #251873 par daffyduck

oldman écrit: Maintenant,on peut se poser la question sur le principe assez fascisant qui consiste à énoncer le principe que si tu as de l'argent pour acheter régulièrement un véhicule neuf,tu peut circuler,si tu est pauvre,tu ne peut pas.
De plus une voiture ou moto qui a quelques années a une empreinte carbone qui va en se réduisant au sens ou sa fabrication a déjà eu lieu alors que les technologies électriques ont une empreinte carbone réelle mais loin de chez nous et des beaux quartiers (extraction,traitement,fabrication,production énergie)
On n'est pas idiots,on s'est tous collectivement rendu compte qu'il était stupide de continuer à bruler de la matière fossile qui est limitée et qu'il fallait passer à autre chose.C'est la manière dont tout cela est orchestré,ânonné dans les médias qui passe mal,point de salut hors de la pensée commune.

Vaste sujet, mais on est en pleine schyzophrénie collective. On te dit de "recycler", ce que tu fais en roulant avec de l'ancien, et on te dit de ne plus rouler avec du vieux car cela pollue (donc tu jettes: première contradiction), puis on te dit de rouler "vertueux" en électrique nuclaire (alors que ne sais toujours pas comment se débarrasser des des centrales obsolètes)  et ses batteries en "locations" (donc à crédit à vie) au Lithium ion (sources mondiale limité, extrations extrèmement poluante et dépendante à 70% du stock mondiale de la chine) à grand coups de crédits et aides de l'Etat (donc nos impôts, mais pas nos dividendes...) le tout si possible dans une carrosserie "SUV" pesant 2 tonnes à tracter (dont bien 1 tonne rien que de batteries). Ne cherchez pas l'erreur, ne poser pas de questions: on vous traitera de complotistes, que vous ne comprenez rien.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcello 63, ratatouillot

• marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • heritage
Plus d'informations
06 Fév 2021 23:43 - 06 Fév 2021 23:44 #251885 par marcello 63
Dans l'idée Zézé nous avait de supers autocolants "je suis ecolo, je roule avec une vielle moto"  ou quelque chose comme ça....

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Le prix des cartes grises a doublé

Plus d'informations
07 Fév 2021 00:29 #251887 par Janot78

oldman écrit: Très clairement,dans les grandes villes,les "anciens" véhicules seront bannis.On peut faire confiance à la technologie pour que ces mesures soient effectives.
Maintenant,on peut se poser la question sur le principe assez fascisant qui consiste à énoncer le principe que si tu as de l'argent pour acheter régulièrement un véhicule neuf,tu peut circuler,si tu est pauvre,tu ne peut pas.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ajouterai qu'une chose. N'oublions pas qu'à chaque achat d'un véhicule neuf, 20% de Tva va dans les caisses de l'état !

Temps de génération de la page : 0.353 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• titi67140 dans 1 jour (39)
  • Filou987 dans 3 jours (-7)
  • Jacques dans 3 jours (69)
  • lezef dans 3 jours (53)
  • SDab dans 3 jours (58)
  • tomaphoto dans 5 jours (49)
  • Vm dans 5 jours (59)