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Histovec
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Je suis le 6e proprio depuis 1 an et 9 mois
La moto à changer de couleur car à la base elle devait être bleu foncé donc avec le ZEPHYR sur le réservoir et non le KAWASAKI si je dis pas de connerie.
Zeph 750 1992
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Pour les 92 c est le logo Kawasaki sur le réservoirbarbossa écrit: Pour ma Zephyr verte de 92
Je suis le 6e proprio depuis 1 an et 9 mois
La moto à changer de couleur car à la base elle devait être bleu foncé donc avec le ZEPHYR sur le réservoir et non le KAWASAKI si je dis pas de connerie.
Il y a que la première année (91) qu'il y a zéphyr
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je pensais qu'il y avait les 92 aussi tout au moins une bonne moitié oups...
En tout cas elle quand même changer de couleur

Zeph 750 1992
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fabrice68 écrit: Je viens de voir ça aux infos du matin, le site officiel histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
nous permettra de connaitre l'historique d'un véhicule d'occasion .
L'acheteur pourra le demander au vendeur qui pourra l'obtenir gratuitement..
J'espère que les motos seront comprises dans cette appli qui se met doucement en place..
Je remonte ce post pour un pote
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Mon fils vient d'acheté une BMW série 1 116D très peu kilométré de 2016.
Après quelques recherches sur internet, je vois que les véhicules allemands, principalement les BMW, VW, Skoda, etc sont souvent trafiqué au niveau du compteur, très facilement modifiable par la prise ODB avec le matériel adéquate.
Donc méfiance, j'ai sur le moment un gros doute sur le kilométrage réel de cette voiture, donné pour venant de Belgique....
Alors il faut savoir qu'il y a moins de risque de "magouilles" pour un vehicule qui a fait toute sa vie en Belgique, qu'en France par exemple (et encor moins en allemagne!) car en plus d'un équivalent du contrôle technique, il est obligatoire de rentrer le kilométrage relevé sur le véhicule sur logiciel relié au gouvernement (ou au moins société acrédité pour cela) à chaque intervention dans un garage, et ce ce pour garantir le kilométrage réel et l'historique du vehicule (seul commentaire, si l'intervention est une révision ou si c'est une intervention autre que dans le cadre du suivi du véhicule ainsi que le lieu de cette intervention).
cela m'a couté je crois 14 euros pour avoir un relevé complet de l'historique du véhicule, pas ce qui a été fait en concessions ni dans le garage, mais chaque passage et le kilométrage relevé à ce moment là.
Du coup, les "25.000km" affiché sur le compteur au moment de la vente/achat sont bien réel.
Il existe plusieurs site payant pour obtenir ces informations (et entre autre que le véhicule n'a pas de plainte pour vol, déclaré comme accidenté et interdit sur route, etc...) et ce à partir du VIN (n° de chassis du véhicule) qui est présent sur la carte grise du véhicule (et sur les carte grise Belge).
Pour cela il faut bien sure que le vendeur accepte de vous donner ce fameux VIN avant de signer quoi que ce soit. moi je suis passé par carvertical:
www.carvertical.com/en
l'avantage est que vous avez le lien tous de suite après avoir payé, et le relevé édité en quelques minutes en temps réel, le temps d'intérogé les bases de données européennes. une fois les bases de données intérogé vous avez votre rapport pr^t à imprimé.
pour la voiture concernné, on ne peut pas avoir l'identité de l'ancien propriétaire (réservé à la gendarmerie et services d'état) car interdit, mais visiblement c'est un ancien véhicule de loueur type avis, sixt, etc en Belgique (là on a l'ancienne plaque)....car pour une "première main" il y a vait beaucoup trop de téléphone enregistrés dans le bluetooth (m^me ça n'avait pas été "vidé" dans l'historique de l'ordianteur de bord). mais cela explique le "peu" de kilomètre au compteur, les loueurs se débarrasent des vehicules aux alentours de 20Mkm (largement rentabilisé, et de toute façon conditionné et plafonné par les contrats de LOA) pour ne pas perdre de trop sur la valeur du vehicule ou en entretiens, et explique aussi le "prix bas" vu l'importance en nombre de véhicule d'un parc de loueur à renouveler régulièrement. Bon, peut être passé dans beaucoups de mains (vu le montant de la caution, plutôt interet d'être soigneux), mais suivi régulièrement en concessions (et nettoyé entre chaque clients).
Voilà, juste un retour d'expérience. (pour info, BMW série 1 116D F20 Efficientdynamics Sport de 2016, 25Mkm pour 15M balles....en gros le m^me tarif que si elle avait 80 ou 100Mkm)
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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