- Remerciements reçus 852
carte grise
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Voici ce qu'en pense les gens, on peut donner y son avis.
fr.trustpilot.com/review/ants.gouv.fr
,
Perso j'en pense qu'à vouloir tout informatiser, ne pas remplacer les gens pour faire des économies ben on va à la cata...
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 1606
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Et puis assurer une bécane avant d'avoir la cg c'est encore un moyen de nous faire dépenser des sous.
Il paraitrait qu’après consultation du site ANTS, les forces de l'ordre sauront si le véhicule est assuré, je suis d'accord ça évitera les litiges mais il m'arrive de restaurer des motos tant qu'elles ne roulent pas ben je ne les assure pas.
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 2304
fabrice68 écrit: Ils font quand même tout pour qu'on passe par un pro et que ça nous coute 30e de plus ..
Et puis assurer une bécane avant d'avoir la cg c'est encore un moyen de nous faire dépenser des sous.
Il paraitrait qu’après consultation du site ANTS, les forces de l'ordre sauront si le véhicule est assuré, je suis d'accord ça évitera les litiges mais il m'arrive de restaurer des motos tant qu'elles ne roulent pas ben je ne les assure pas.
Faut raquer, Fabrice, faut raquer 30 €, c'est de la TVA qui rentre dans les caisses de l'Etat, sans parler des emplois supprimés dans les préfectures avec les départs en retraite non remplacés.
On se fout de notre gueule
Mais bon, y a pas besoin d'assurance pour faire la carte grise. On te la demande, mais pas d'obligation de la présenter.
On a encore le droit de restaurer une meule, profitons-en !
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 852
Après, dans mon cas (compliqué), 30€, ça valait carrément le coup, plutôt que de galérer et perdre mon temps, j'ai donné les papiers en vrac, non conforme pour certains et en quelques jours c'était réglé.
Sinon pour le reste, achat vente "normale", j'ai jamais eu de souci avec le combo PC/ANTS
Zéphyr 1100 (1993)
- briconaute
-
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Remerciements reçus 1912
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Il y a plein de" risques potentiels" dans nos garages: produits chimique, essence, solvants etc.. pinard
- R.B.S
-
- Visiteur
-
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 1164
Je ne vois pas ce que ça peut leur foutre d’être assuré ou pas ?.
La 1300 quand je l'ai arrêtée, l'assurance m'a demandé de l'assurer garage au cas ou un feu se déclarerait à cause d'elle, cinq euros mois.
Je vais me renseigner sur l'assurance habitation, on verra bien, puisque, nous prendre des sous, ils savent mais en donner c'est autre chose.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- briconaute
-
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Remerciements reçus 1912
Il y a deux cas de figure . Le premier c'est celui d'un départ de feu sur un véhicule stocké dans une habitation et qui engendrerait l'incendie de la batisse . Pas d'assurance du véhicule , pas de remboursement de la batisse.
Le deuxième cas de figure : Des gens bien intentionnés rentrent chez toi sans ton consentement et toujours sans consentement te pousse la treize cents sur la route . Trop fatigués ( c'est dur ce boulot , faut comprendre) , ils abandonnent la 13 au milieu de la chaussée . Survient un myope qui ne voit pas la bète dans ses phares , la percute et se tue ( gravement) . Pas de RC pas d'assurance . Et qui c'est qu'est en tord selon la loi ?...Hein?... Ben, le Zézé tient !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Seb33
-
- Visiteur
-
fabrice68 écrit: Si elle doit être assurée si tu passe par un pro...
Les pros ont une dérogation que le propriétaire doit signer, qui stipule que tu as pris connaissance que ton véhicule doit être assuré, et qui permet de faire la CG sans assurance!
J'ai fait la CG du CBR ainsi!
- fabrice68
-
- Visiteur
-
C'est quand même bon à savoir.

- fabrice68
-
- Visiteur
-
briconaute écrit: Oui Zétienne c'est çà :
Il y a deux cas de figure . Le premier c'est celui d'un départ de feu sur un véhicule stocké dans une habitation et qui engendrerait l'incendie de la batisse . Pas d'assurance du véhicule , pas de remboursement de la batisse.
Le deuxième cas de figure : Des gens bien intentionnés rentrent chez toi sans ton consentement et toujours sans consentement te pousse la treize cents sur la route . Trop fatigués ( c'est dur ce boulot , faut comprendre) , ils abandonnent la 13 au milieu de la chaussée . Survient un myope qui ne voit pas la bète dans ses phares , la percute et se tue ( gravement) . Pas de RC pas d'assurance . Et qui c'est qu'est en tord selon la loi ?...Hein?... Ben, le Zézé tient !
Et si c'est le vélo qui se retrouve sur la chaussée et que le myope pour l'éviter écrase mémé qui promenait son caniche après Derrick...
- R.B.S
-
- Visiteur
-
... comme ça ...?fabrice68 écrit:
briconaute écrit: Oui Zétienne c'est çà :
Et si c'est le vélo qui se retrouve sur la chaussée et que le myope pour l'éviter écrase mémé qui promenait son caniche après Derrick...

- fabrice68
-
- Visiteur
-
cest un véhicule mais pas à moteur il est propriété de zézé dans l'exemple, est ce que l'assurance habitation prendrait en charge les obsèques..?
- Seb33
-
- Visiteur
-
fabrice68 écrit: Ça doit dépendre du pro ...
Certains doivent vouloir moins se faire chier que d'autres .....
Ma petite expérience avec l'ANTS :
*** La CBR certainement que le vendeur n'a pas été très scrupuleux lors de l'enregistrement du coup :
- 1ere fois : il me dit qu'il y a un problème et d'attendre le visu de quelqu'un (je ne sais plus exactement les termes ...)
je reçois un mail 3 semaines après me disant que le nom correspond pas et de supprimer la requête et de recommencer
- 2eme fois : pareil problème, il me demande d'envoyer un scan de ma carte d'identité, chose que je fait ....
Je reçois un mail encore 3 semaines plus tard pour me dire de recommencer ... ca commence a me prendre la choux !!
- 3eme fois : je recommence et là problème encore .... par contre pas de mail, pas d'actions en cours par contre quand je veux refaire l'opération ca me dit qu'une op est déjà en cours .... bref je ne peux plus rien faire !
Au bout de 2 mois sans nouvelles, je décide de passer par un pro, et le même jour, là bizarrement, je reçois plein de mail pour me dire que je peux recommencer etc ....
Le pro se galère aussi parce que visiblement il y a une erreur sur mon nom ... mais ils ont des facilité que nous n'avons pas en tant que particulier et fini par m'avoir ma CG au bout de 20 jours environ en tout ....
*** La 125 DT
-1ere fois je remplis tout avec le code du vendeur, je paye, je reçois ma CG 3 jours après !
Quand j’achète un véhicule maintenant je fait la morale au vendeur comme quoi il faut qu'il s'applique bien quand il remplis son formulaire sur l'ANTS, je m'applique aussi a bien écrire en majuscule sur le certificat pour être sur d’être bien lu, sinon c'est une galère infini !!!
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 1606
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 1164

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)