carte grise

Plus d'informations
30 Nov 2018 19:03 #203334 par ZephO
J'ai mis ça sur ma page FB
Je crois que ça résume bien la situation

Un exemple récent de recette fiscale "cachée" et de baisse du pouvoir d'achat :
Auparavant, pour avoir une carte grise, on se rendait en préfecture, on était reçu par un employé de la préfecture, qui nous donnait notre nouvelle carte grise, moyennant le paiment d'une taxe.
Aujourd'hui, sans moyens informatiques (pas d'ordinateur, pas d'internet, ou simplement pas de code de cession, ...), il faut passer par un prestataire. Coût de l'opération : 30 €
La taxe est toujours dûe à l'Etat, on paie une TVA sur la prestation de l'employé qui nous aide dans les démarches, lequel est payé par son employeur, qui donc paie sur son salaire des charges patronales. La carte grise est envoyée par La Poste, moyennant des frais d'envoi supérieurs au prix du timbre (marge supplémentaire),sur lesquels on paie une TVA.
Dans cet exemple, l'Etat, non seulement encaisse toujours la taxe "carte grise", mais aussi la TVA sur la prestation et sur l'envoi, les taxes patronales, se sucre sur les frais d'envoi, et économise l'emploi d'un fonctionnaire.
Pour le propriétaire de la voiture, c'est environ 10 % d'augmentation pour une voiture moyenne.
On n'achète pas une voiture tous les jours, ok, mais c'est toujours ça de racketté en plus.
De combien ont augmenté les retraites et les salaires depuis cette réforme signée de notre président alors qu'il n'était que ministre ?
A noter que, comme il roule aux frais de l'Etat (à nos frais), je pense qu'il ne possède pas de voiture ... ce qui préserve son pouvoir d'achat.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !

ZephO a répondu au sujet : carte grise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2018 19:21 #203335 par zetienne
Eh oui Olive, c'est bien triste tout ça.
C'est pour ça que je garde mes véhicules longtemps.
Comme ça je n'engraisse pas ces bon à rien.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
zetienne a répondu au sujet : carte grise

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2018 14:17 #203697 par fabrice68
Bon il semblerait que mon dossier arrive à terme, je les ai relancé maintes fois et ils ont dû en avoir assez..:)
Ici pour les réclamations... Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je ne suis pas passé par un pro, il faut cocher diverses cases notamment si le véhicule est assuré (déclaration sur l'honneur) :whistle: quoi....moi...;) :P

fabrice68 a répondu au sujet : carte grise
Pièces jointes :

Plus d'informations
07 Déc 2018 14:22 - 07 Déc 2018 14:49 #203698 par ZephO
Bon, ça s'arrange pour Fabrice, tant mieux

Hier, j'ai fait faire la carte grise de la future ZéphOmobile.

Ben c'est top d'aller chez le professionnel
Avant, on mettait 20 mn en préfecture, pour un coût de 71,76 euros
Hier, j'ai passé 50 mn avec l'attente, en payant 29,90 euros la prestation, vu que mon vendeur a pas été foutu de me procurer un code de cession.
Bon, le travail a été fait, je devrais la recevoir très bientôt, mais elle m'a coûté 101,66 euros, soit 41,66 % de plus qu'avant. Quand on parle de pouvoir d'achat ...
En fait, ils demandent assurance et permis de conduire, mais si on ne les présente pas, ils font signer une reconnaissance sur l'honneur, ils se couvrent quoi !

Plus d'informations
07 Déc 2018 14:39 #203701 par briconaute
Intéressant ce document !
Surtout la dernière attestation sur l'honneur !
Mauvaise nouvelle : il n'y a plus le droit d'acheter un véhicule quand on n'est pas détenteur du permis de conduire correspondant à celui-ci . Etonnant non ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : carte grise

Plus d'informations
07 Déc 2018 14:54 - 07 Déc 2018 14:58 #203702 par ZephO

briconaute écrit: Intéressant ce document !
Surtout la dernière attestation sur l'honneur !
Mauvaise nouvelle : il n'y a plus le droit d'acheter un véhicule quand on n'est pas détenteur du permis de conduire correspondant à celui-ci . Etonnant non ?

Sauf que là, pour moi, il n'y a pas eu vérification du PTAC de ma voiture, donc, pas de vérification de ma capacité de rouler avec cette remorque. Rappel : permis B = 3500 kg de PTRA maxi (désormais Masse en Charge Admissible du Véhicule en Service)
Mais la question est d'importance et j'y vois comme une entrave à la liberté individuelle.
Et que se passe t-il si on hérite d'un véhicule pour lequel on n'a pas le permis de conduire ?

Plus d'informations
07 Déc 2018 19:36 #203736 par briconaute
ben...On le vend à quelqu'un qui a le permis charge à lui de faire la CG.
En fait je pensais plus aux gens qui passe le permis et qui achète leur véhicule avant de l'obtenir .

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

Plus d'informations
16 Jan 2019 19:48 - 16 Jan 2019 19:49 #206151 par ZephO
Comment lire une carte grise ?
C'est écrit en tout petit au dos de la carte, souvent caché par la pochette, mais maintenant, grâce au ZC, c'est en gros ! Y a plus de secrets !

A : Numéro d'Immatriculation.
B : Date de la première mise en circulation du véhicule.
C.1 : Nom, Prénom du Titulaire de la Carte Grise.
C.4a : Mention précisant si le Titulaire est le propriétaire du véhicule.
C.4.1 : Champ réservé au(x) Co-Titulaire(s) dans le cas d'une Multi-Propriété du véhicule.
C.3 : Adresse de résidence du Titulaire dans l'État membre du Titulaire au moment de l'Immatriculation. Changement d'Adresse
D.1 : Marque du véhicule.
D.2 : Type du véhicule.
D.2.1 : Code d'identification national du Type (En réception CE).
D.3 : Modèle du véhicule (Dénomination commerciale).
F.1 : Masse en charge maximale techniquement admissible en Kg (sauf motocycles).
F.2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule en service en Kg.
F.3 : Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service en Kg.
G : Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage.
G.1 : Poids à vide national en Kg.
J : Catégorie du véhicule CE.
J.1 : Genre National.
J.2 : Carrosserie CE.
J.3 : Carrosserie : Désignation Nationale.
K : Numéro de réception par type (si disponible).
P.1 : Cylindrée en cm3.
P.2 : Puissance nette maximale en Kw (1 cheval DIN = 0,736 Kw).
P.3 : Type de carburant (source d'énergie).
P.6 : Puissance administrative nationale (Chevaux Fiscaux). Calcul de la Puissance Fiscale
Q : Rapport puissance/masse (Motocycles)
S.1 : Nombre de places assises y compris le conducteur.
S.2 : Nombre de places debout (Le cas échéant).
U.1 : Niveau sonore à l'arrêt :en dBa.
U.2 : Vitesse du moteur (en tmin).
V.7 : Émission CO2 en G/km.
V.9 : Classe environnementale.
X.1 : Date pour la visite du Contrôle Technique.
Y.1 : Montant de la Taxe Régionale calculée en fonction du nombre de Chevaux Fiscaux et en fonction du Prix du Cheval Fiscal dans votre Région. Tarif Carte Grise par Région
Y.2 : Montant de la Taxe pour le développement des actions de formation professionnelle dans les transports.
Taxe sur les Véhicules de Société
Y.3 : Montant de la Taxe CO2 ou Ecotaxe.
Y.4 : Montant de la Taxe de Gestion Administrative.
Y.5 : Montant de la redevance pour l'acheminement du Certificat d'Immatriculation.
Y.6 : Montant Total des Taxes et de la redevance (Prix de la Carte Grise).

Pièces jointes :

Plus d'informations
16 Jan 2019 20:32 #206153 par Jeazac

briconaute écrit: En fait je pensais plus aux gens qui passe le permis et qui achète leur véhicule avant de l'obtenir .

Oui logiquement, j'aurais pas pu acheter le Zeph, mais bon, j'aurais quand même certifié... sur l'honneur.

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : carte grise

Plus d'informations
18 Jan 2019 16:44 #206236 par chappy34
Autre arnaque avec ce service ANTS , la loi Française stipule que 2 moyens de payement sont obligatoire pour tout ce qui est négociable dans le pays, or pour les CG, seul paypal et la CB sont valides pour le règlement, ( pay pal se faisant via une CB à l'ouverture du compte .
Les chèques sont refusés à moins de passer par un pro et payer 30 ou 40 balles. colère
ce qui implique que c'est hors la loi vu que la possession d'une CB est imposée,ce qui ne laisse plus qu'un moyen de payement.
La préfecture bafoue la loi...!!!:feu :

2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
chappy34 a répondu au sujet : carte grise

Plus d'informations
20 Jan 2019 09:13 #206321 par TITOU
Vraiment une galère et du raquette la nouvelle procédure surtout quand véhicule non présent dans la base.
J'ai pu le constaté lors de la vente de mon 4 pattes
:mauvais_bon

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : carte grise

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2019 07:00 - 29 Jan 2019 07:40 #206748 par fabrice68
Ce matin vu aux infos, la boite qui produit le papier des cg va fermer.
Les salariés brulent les bobines qui servent à faire les cg parce que la boite a été rachetée par des fonds Suisse qui décident de la fermer.
J'ai 2 cg en attente chez ANTS ... là c'est foutu :blink:
Merci le capitalisme..
fabrice68 a répondu au sujet : carte grise

Plus d'informations
29 Jan 2019 09:02 #206756 par lezef

fabrice68 écrit: Ce matin vu aux infos, la boite qui produit le papier des cg va fermer.
Les salariés brulent les bobines qui servent à faire les cg parce que la boite a été rachetée par des fonds Suisse qui décident de la fermer.
Merci le capitalisme..

deja que c'est long en temps normal alors la bon courage !!! :pleure
lezef a répondu au sujet : carte grise

Plus d'informations
29 Jan 2019 09:47 - 29 Jan 2019 09:49 #206758 par ZephO

fabrice68 écrit: Ce matin vu aux infos, la boite qui produit le papier des cg va fermer.
Merci le capitalisme..

Ca semble être très à la mode, de racheter une entreprise française en France, et ensuite de la fermer pour externaliser la production à l'étranger.
Et pourtant, une entreprise qui fabrique des cartes grises, elle a une activité pérenne, non ?
Pourquoi c'est pas des fonctionnaires qui se chargent de ce boulot ?
Y a pas une question de sécurité majeure derrière tout ça ?

Pauvres de nous !

Plus d'informations
29 Jan 2019 10:48 #206763 par briconaute
En fait Arjo Wiggings est une boite qui fabrique du papier sécurisé ( papier pour monnaie, documents administratifs divers, cartes grises...) pour cent vingts pays dont la France . Ce milieu de la papeterie est soumis à de très forte tensions depuis quelques décennies . Bien entendu , c'est l'état qui imprime les documents, Arjo Wiggings fabriquant le papier .
Autant dénoncer les suisses : Blue Motion Technologies qui ont acheté il y a seulement deux ans la papeterie à Sequana qui était lourdement déficitaire sur ce créneau. Ça sent le démantèlement après que le fond de placement ait vidé l'entreprise de ses actifs mobiliers .Quotidien mais Scandaleux dans ce monde de bruts ! Ça finira par une énorme explosion si les démocrates européens ne reprennent pas la main pour construire une vrai société de droit au service des peuples.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Janot78

Plus d'informations
29 Jan 2019 11:07 #206765 par ZephO

briconaute écrit: En fait Arjo Wiggings est une boite qui fabrique du papier sécurisé ( papier pour monnaie, documents administratifs divers, cartes grises...) pour cent vingts pays dont la France . Ce milieu de la papeterie est soumis à de très forte tensions depuis quelques décennies . Bien entendu , c'est l'état qui imprime les documents, Arjo Wiggings fabriquant le papier .
Autant dénoncer les suisses : Blue Motion Technologies qui ont acheté il y a seulement deux ans la papeterie à Sequana qui était lourdement déficitaire sur ce créneau. Ça sent le démantèlement après que le fond de placement ait vidé l'entreprise de ses actifs mobiliers .Quotidien mais Scandaleux dans ce monde de bruts ! Ça finira par une énorme explosion si les démocrates européens ne reprennent pas la main pour construire une vrai société de droit au service des peuples.

Merci de ces explications ô combien instructives
C'est pas ce que Ben essaie de faire depuis trois ans avec le ZC ?

Plus d'informations
15 Jui 2020 10:34 #235890 par ZephO
Venant de faire réaliser la carte grise de ma 250, voici la liste des pièces à fournir
Ces pièces sont demandées au fur et à mesure de la démarche, et cela fait perdre du temps en relances diverses
Je pense que le mieux, c'est de tout fournir à la fois, afin que les instructeurs de la demande aient tout sous la main dès le départ

- justificatif d'identité
- certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
- justificatif de domicile de moins de 6 mois
- certificat de cession (Cerfa 15776)
- Carte verte Attestation Assurance
- Permis de conduire
- demande d'immatriculation signée (Cerfa 13750)

Avant d'entamer la démarche, il faut avoir contacté son assureur pour obtenir une carte verte, télécharger, remplir et scanner tous ces documents pour pouvoir les joindre à la demande

Attention à Google qui renvoie systématiquement sur des sites payants pour ces documents
Le seul site à consulter est celui du service public pour les téléchargements gratuits des documents en vigueur

Plus d'informations
02 Juil 2020 18:59 #237255 par Janot78
Ta liste est presque complète. J'ai acheté ma moto il y a un mois et demi et je n'ai toujours pas la carte grise.
Pourquoi me direz-vous ?
Eh bien je vais vous le dire.
En plus de tous ces documents que j'ai numérisé et télédeversé (uploadé pour les francophones).
On me demande un contrôle technique ! Véridique.
Et ça, après vérification par le groupe d'instructeurs qui a constaté que mon contrôle technique n'était pas à jour. Ils s'y sont mis à plusieurs...
Je pense que je suis condamné à rouler avec une carte grise barrée jusqu'à ce que le CT existe.
Y a quand même du level.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : carte grise

Plus d'informations
02 Juil 2020 20:17 #237261 par ZephO

Janot78 écrit: Ta liste est presque complète. J'ai acheté ma moto il y a un mois et demi et je n'ai toujours pas la carte grise.
Pourquoi me direz-vous ?
Eh bien je vais vous le dire.
En plus de tous ces documents que j'ai numérisé et télédeversé (uploadé pour les francophones).
On me demande un contrôle technique ! Véridique.
Et ça, après vérification par le groupe d'instructeurs qui a constaté que mon contrôle technique n'était pas à jour. Ils s'y sont mis à plusieurs...
Je pense que je suis condamné à rouler avec une carte grise barrée jusqu'à ce que le CT existe.
Y a quand même du level.

Surement des instructeurs issus d'une grande école, des têtes, quoi !. Des fois, vaut mieux un instructeur issu des pieds, même si ça ne sent pas très bon

Plus d'informations
03 Juil 2020 10:07 #237304 par Melane57

ZephyrOliv écrit: Venant de faire réaliser la carte grise de ma 250, voici la liste des pièces à fournir
Ces pièces sont demandées au fur et à mesure de la démarche, et cela fait perdre du temps en relances diverses
Je pense que le mieux, c'est de tout fournir à la fois, afin que les instructeurs de la demande aient tout sous la main dès le départ

- justificatif d'identité
- certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
- justificatif de domicile de moins de 6 mois
- certificat de cession (Cerfa 15776)
- Carte verte Attestation Assurance
- Permis de conduire
- demande d'immatriculation signée (Cerfa 13750)

Avant d'entamer la démarche, il faut avoir contacté son assureur pour obtenir une carte verte, télécharger, remplir et scanner tous ces documents pour pouvoir les joindre à la demande

Attention à Google qui renvoie systématiquement sur des sites payants pour ces documents
Le seul site à consulter est celui du service public pour les téléchargements gratuits des documents en vigueur

Plus besoin du fameux code de cession?

Zephyr 550
Melane57 a répondu au sujet : carte grise

Temps de génération de la page : 0.352 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• Saab47 (68)
  • Bigood dans 3 jours (44)
  • gwenvel56 dans 3 jours (50)