- Remerciements reçus 1143
L'avenir s'assombrit
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Tiens, Zolive a posté la solution mais attendez que je ne soit plus là.
M'enfin la vie est quand même belle.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
-
- Visiteur
-

- R.B.S
-
- Visiteur
-
Je suis d'accord avec vous , Nato , Zétienne, Fabrice , Harold , pas sur tout , mais tout le monde dit des trucs vrais .
Non , moi ce qui me gène , c'est l'hypocrisie de ceux qui nous mettent sous le pif leur textes de loi . Ils vont nous les faire appliquer , et eux s'en branlent comme de leur première culotte .
Ce qui les intéresse( c'est à court terme le pognon qu'ils vont encore ponctionner ) et c'est de dire au bilan électoral " z'avez vu , je l'ai fait c'est pour le bien de tous et pour le bien de la planète ". Ouai et mon

Je regrette et je suis bouleversé quand je vois des ours blancs faméliques voués à la misère et la mort car ils n'ont plus de territoire de chasse , quand les Polynésiens se demandent qu'est ce qu'ils feront quand l'océan aura fait disparaître la terre de leurs ancêtres , quand Las Vegas vomit l'opulence et croule sous les lumières et les jets d'eau gaspillés et qui s'évapore pour rien pendant que la rivière Colorado s'amenuise a ne plus devenir qu'un ruisseau nauséabond . Quand ça bétonne à outrance pour le simple fait de faire du fric , du fric et du fric .
Avant de "taper sur la gueule/l'argent" du pequenot parce qu'il a des gants pas homologués ( t'ention ! c'est l'étiquette qui fait tout ...) parce que son cax a pas les bandes réfléchissantes 5mm au dessus ou au dessous , parce que sa plaque conforme il y a encore deux mois lui vaut 135 € aujourd'hui , parce que .... Et merde !...

Une bécane de 23 ans entretenue et au top qui roule souvent a eu son bilan carbone fait y a lurette , les cheminées d'usines ont craché de la suie pour fondre la ferraille du cadre , des jantes , des pièces nécéssaires , des litres de pétroles ont été nécéssaires pour l'amener du Japon à Marseille ou au Havre . Bref , elle a pollué avant d'avoir fait ses premiers tours de roues c'est une certitude .
Mais maintenenant , et depuis qu'elle roule , à part les gaz d échappement l'huile de vidange, et les pneus , elle pollue pas plus qu'une autre , une neuve , ou si peu . Et que dire des bagnoles des camions et de tracteurs agricoles ...Ma vieille 204 de 67 pollue moins que le 4/4 du boulot , Jeep Commander de 50ans son cadet aux technologies tellement avancées qu'Appolo 13 est un vélo-solex à côté ...
Une neuve ? et toute les productions qu'elle nécessite et représente , qui va encore faire cracher à nouveau les cheminées d'usines , les supers containers ....

Et on voudrait nous faire lâcher nos vieilles pour claquer 15000e , acheter une " injection" , carbone à tous les étages , pot catalytique qu'on a pas encore trouvé a recycler ou a dépolluer quand ils sont nazes , avec des éléments coûteux a mettre au point( du lythium par ci , du platine par là , du plomb , et autres saloperiums plus nocives et plus chères ) , des composants électroniques tellement polluant que "si tu balance la carte mère dans le ruisseau qui coule derrière la clôture de la déchetterie , il est condamné , l'eau , la flore , la faune pour au moins 50 ans .
Bahh ...
Je sais que j'ai pas raison , et je ne prétends pas l'avoir , mais je pense pas avoir complètement tort , mais j'ai ma conscience ...
Je fais tout bien ce qu'on me dit de faire , je paye mes taxes , les impôts, je passe mon contrôle pour ma voiture et mon fourgon , je vote ( comme un con ) je trie mes dechets , je vais faire les courses avec un sac à courses , j'éteinds tout les appareils de la maison avant d'aller me pieuter , j'arrose les fleurs avec l'eau de nettoyage de la salade , j'emploie pas de round up ( pourtant , j'ai de quoi faire ) , j'ai pas de gros SUV ou de grosses berlines blindées , quand je pars en vacance , c'est pas à l'autre bout du monde et pas en jet à 140 tonnes de poussée au décollage ... et merde , encore !
Et ces cons , justement , avec
la leur, de bonne conscience , vont finir par nous faire croire que c'est nous la cause de tout ce bordel éthique et géographique . Vous allez finir par croire que je deviens grossier , alors tant pis : La merde !
C'est sûr qu'il faut changer , c'est évident qu'il faut virer de bord pour pas finir calcinés sur un bout de terre stérile .
pour ça , il faut commencer par le début :
Il faut changer le "bourrinisme" des égoïstes .
Faut sortir le nez de leur nombrils de ceux qui tirent les ficelles , et ceux qui tirent les ficelles , ce sont les gros financiers .
Il faut ré-apprendre et revenir aux fondamentaux que sont : le Respect , le savoir vivre , et l'Education des gens .
L'autre jour , j'ai demandé à mon fils qui a eu 14 ans s'il aimerait un deux roues , une mob' ou un scoot ( c'est de son âge ) . Il m'a répondu " ça va pas non ? , je veux pas finir écrabouillé comme Titus ( c'était notre petit chien ) à 20 mètres de la maison , au fond d'un fossé , les gens roulent n'importe comment , sans rien regarder autour ..." ....
Dans un sens , ça m'arrange , moins d'inquiétude , mais bon , il a tout dit ...
Bon , il fait chaud , je vais me raffraîchir d'une bonne

- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Du nouveau sur crit-air.
www.crit-air.fr/fr/
Chouette, on va bientôt user nos pompes !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 1569
- marcello 63
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Remerciements reçus 418
lolo écrit: merci Zézé ,ils nous pompent l air
il faut rouler en Ford ranger qu en Solex ou 103
c'est con mais c'est comme ça, lorsque ils ont passé le periph a paris de 90 a 70 je ne pouvais plus rouler en 5eme avec ma 405 je devais descendre en 4 eme , trouver l'erreur
Marcello
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Étienne.
- harold
-
- Visiteur
-
Visiblement, à partir de 2019, il va falloir que l émission de gaz corresponde à la vignette transmise par le constructeur à sa sortie. Dans mon cas , 2 problèmes : 1 le véhicule aura 11 ans donc émettra forcément plus, 2 Volkswagen ( en autres) a été épinglé pour tricherie sur les chiffres réels d émission de gaz donc, même à la sortie d usine mon véhicule était sûrement déjà au dessus. Que faire? A l heure actuelle, je ne sais pas spécialement. C est un véhicule qui a toutes les options, une conso qui n a pas bougée et aucun défaut. Je ne suis pas en état de panique mais, par ce fait, assez pessimiste sur l avenir de nos « vieilles » qu ils voudront pousser vers la sortie. Si on ne doit parler que conso, ma Zephyr consomme autant que la s1000rr que j ai eu. Une sera virée, pas l autre. A suivre.
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Put...les gars espérons que ça ne nous arrive pas car tout est fait pour rendre fou ou suicidaire la personne concernée.
Il y a de plus en plus de gens qui subissent ça et les associations censées gérer leurs biens, dilapident leurs capitaux pour soit disant le bien de la personne au détriment des héritiers et les juges, assistants sociaux, médecins débordés de dossiers signent en bas de la page la fin de vie de la personne ...

Va falloir faire comme les espions, une capsule de cyanure sous la dent pour éviter ce drame...
Sinon ça va vous..

- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 829
Dans le cas d'un gars qui a battu sa femme qui s'est détruit le cerveau par l'alcool, qui n'a jamais filé un sou à ses gosses (qui en sont maintenant responsable légalement), je trouve ça bien la curatelle

Sinon ça va, bientôt les vacances

Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 1100 (1993)
- marcello 63
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Remerciements reçus 418
harold écrit: Hier, au contrôle technique pour mon touran de 2008, le technicien m’a parlé des réformes à venir.
Visiblement, à partir de 2019, il va falloir que l émission de gaz corresponde à la vignette transmise par le constructeur à sa sortie. Dans mon cas , 2 problèmes : 1 le véhicule aura 11 ans donc émettra forcément plus, 2 Volkswagen ( en autres) a été épinglé pour tricherie sur les chiffres réels d émission de gaz donc, même à la sortie d usine mon véhicule était sûrement déjà au dessus. Que faire? A l heure actuelle, je ne sais pas spécialement. C est un véhicule qui a toutes les options, une conso qui n a pas bougée et aucun défaut. Je ne suis pas en état de panique mais, par ce fait, assez pessimiste sur l avenir de nos « vieilles » qu ils voudront pousser vers la sortie. Si on ne doit parler que conso, ma Zephyr consomme autant que la s1000rr que j ai eu. Une sera virée, pas l autre. A suivre.
mon agent Citroën a une technique qui parait pas mal le décalaminage à l'Hydrogène
Marcello
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- harold
-
- Visiteur
-
lolo écrit: mon genre se lance dans l aventure de hydrogène fin mai je vous tiens au jus
C est bon à savoir les gars. Merci pour l info.

- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 2204