- Remerciements reçus 37
L'avenir s'assombrit
- nato
-
Auteur du sujet
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Je relai:
A PARTAGEZ EN MASSEJe n'ai pas l'impression que beaucoup de Motards sont bien renseignés sur leurs droits et sur ce qui va arriver ou est en cours ! la verbalisation est plus simple et plus vraie que, ce que certains le laissent entendre...
Le monde des Bisounours n'existe pas, il est grand temps de se réveiller !!
D'après les derniers textes de loi et/ou en cours:
- Port des gants obligatoires du 50cm" au plus de 2000cm" étiquette CE .. "du 20 novembre 2016"
- Plaque minéralogique aux dimensions 21x13 (201-130) "1er juillet 2017"
- Bande réfléchissante sur le casque (4 bandes fluo)
- Retour du CT dès 2021 (peut-être avant) dès 2018 pour les 50cm3 et 125cm3.
- Port du Gilet AirBag en cours de texte d'application.
- Customisation des véhicules (motos comprises) à partir de janvier 2018 (c'est demain ?) INTERDITE et les plaques minéralogiques ne pourront plus être apposées sur le côté de la moto.
- Chasse aux décibels , réduction prévue de 3 décibels même sur les pots sortis d'usines (chicane, chicane)
- En cours, port obligatoire de chaussures (norme CE) montantes couvrant la cheville(s)
- ZCR, dès 2018 tous les véhicules d'avant 1997 (2 - trois et 4 roues) ne pourront plus rouler partout en France.
- Vignette anti pollution...Généralisée dans 735 Villes dès janvier 2018, généralisation prévue partout en France pour 2022.
- 2022 toujours, tous les véhicules (2 - 3 et 4 roues motorisées) d'avant 2014 seront interdits de circulation.
- Dès 2018, CT obligatoire pour tous les véhicules sur 245 points de contrôles, tous véhicules hors normes seront immobilisés sur place ??
Le montant des amendes et le retrait des points sont le joujou des pouvoirs publics...
L'Objectif "imbécile" de ce gouvernement, de la Cop21, du Ministre de l'Écologie N. Hulot amener tous les français à rouler à l'électrique..Quand à la pratique de la moto, mesdames et messieurs les motards, cela sera sur des circuits si vous avez les moyens de vous payer les séances de roulage ???
Sinon nous avons aussi d'autres choix, de nombreuses associations d'usagers de la route dont la FFMC, vont appeler d'ici fin septembre, début d'octobre, à protester énergiquement contre ces mesures anti sociales et Motophobes... Mobilisation !!.....tous ensembles. .......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 1143
Quelle tristesse que ce monde !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- fabrice68
-
- Visiteur
-
La France est un pays où règne, régnait la Liberté mais pour la préserver il faut aussi des "devoirs"et puis l'Europe change aussi notre façon de faire et c'est bien.
Bon c'est mon opinion

- R.B.S
-
- Visiteur
-
C'est sûr qu'il faut regarder ça de près ...
- harold
-
- Visiteur
-

- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Je veux bien changer, mais que tout le monde participe.
Et c'est pas en nous taxant à tout va que ça va s'arranger la couche d'ozone.
C'est comme le débat des bouteilles plastiques dans les océans, c'est bien d'y penser, mais avant tout ça il ne faut pas jeter, il n'y aurait pas besoin de dépenser des fortunes pour nettoyer.
On peut débattre sur tout et rien, tant que l'on a pas la volonté de faire, on ne fera rien.
Mes gamins, je les ai éduqué de tel façon que quand ils ramassaient un papier par terre, dans un premier temps, je le disputais, il le rejetait, je lui faisais ramasser à nouveau pour pas que l'on dise que s'est lui qui l'a jeté.
Si chacun y mettait du sien, il n'y aurait pas de problèmes.
Que peut on faire seul contre des milliards d'abrutis.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 2204
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
je ne sais pas si tu as remarqué, mais les vacances sont propices aux nouvelles lois, la pilule est plus facile à digérer.
Étienne.
- nato
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 37
- nato
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 37
- ZephO
-
- Admin
-
- kz750b
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 102
Tout est toujours profondément exagéré avec ces gens là....
il y aura sûrement des choses vraies (durcissement du contrôle technique, application du CT aux motos, chaussures montantes, bande réfléchissantes....)
mais il y a beaucoup d’exagération, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus dangereux "la rumeur" (souvent synonyme de calomnie). Ça finit par ne plus être audible ou lisibles toutes ces bêtises. Malheureusement, c'est toujours amplifié et déformé par les moutons que nous sommes....
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- Stecar
-
- Visiteur
-
Combien vont pouvoir s'acheter des gilets airbag au prix qu'ils coûtent, ensuite pour les chaussures je suis d'accord, pour les gants pas trop, je n'ai jamais roulé sans gants, mais pas forcément homologués, encore une excuse pour enrichir les caisses de l'état.
Ce qui m'énerve et je l'ai encore vu ce week-end, c'est un pauvre gars qui s'est fait arrêter en ville sur un bord de plage et qui n'avait pas de gants mais tout l'équipement adéquat, blouson,pantalon, chaussures, et au même moment un trou du cul soit disant motard en t- shirt, bermuda et mocassins avec un casque bol trop petit pour lui passe mais on lui dit rien car il avait des gants, lamentable le pauvre gars était fou, il gueulait tout ce qu'il pouvait, faisant remarquer ça aux motards de la police municipale qui l'avait serré.
Voilà ils feraient mieux de mettre l'accent sur ce genre de choses que d'interdire nos vieilles bécanes , ou de proposer des contrôles technique à la c.. .
C'est mon avis et ça n'engage que moi.
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Les CT aident aussi les néophytes à prendre conscience de l'état de leur engin et stopperont surement les énormités que l'on voit actuellement en terme de customisation comme il est écrit.
Ce n'est pas être un mouton d'accepter qu'on légifère certaines choses et c'est normal dans une société, ça va dans une amélioration des conditions de sécurité du motard.
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Ce qui me désole, c'est la répression à outrance, les interdictions, les taxations.
Le CT un peu moins, pour les vieilles bécanes qui sont refaites à neuf.
Certaines épaves méritent le contrôle. Mais la majorité des motards est consciente des risques qu'il encoure.
Dans mon cas, la remettre d'origine signifierait enlever le double disque, elle est où la sécurité la dedans ?
Mettre du Brembo au lieu de l'origine .......?
La moto a toujours été le souffre douleur des je ne sais quels organismes.
Étienne.
- nato
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 37
Oui pour resserrer la vis à bon escient, mais aussi la desserrer un peu à la façon de daytona, pouvoir rouler sans casque, sans blouson, et gants a faible vitesse, ça j'aimerai bien mais cela ne rapporterai pas d'argent donc impossible.
Misère.
- harold
-
- Visiteur
-
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Quand on dit c’est les industriels qui polluent, les industriels qui les fait vivre ? c’est nous, les pays riches, tu as 5 ou 6 motos dans ton garage zetienne moi j’en ai une dizaine, tu comprends le gars qui vit loin de nous près de la banquise qui chasse et pêche pour se nourrir qui la voit fondre jour après jours quel est son avenir ?.
Toi tu as connu l’opulence des années 70, moi j’ai commencé à bosser presque en 90 l’automatisation et le chômage étaient déjà passés par là, nos gosses qu’est ce qu’ils reçoivent en héritage une planète polluée, un salaire de misère quand ils ont de la chance parce que la course à l’industrialisation n’a jamais été à ce point si forte pour nous satisfaire et que des humains dans d’autres pays qui n’ont pas comme nous l’opportunité de descendre dans la rue quand ça leur chante sont au presque réduit à un niveau d’esclavagisme pour tirer les prix au plus bas en polluant à tout va car ils n’ont pas à respecter nos normes et souffler les marchés aux pays riches .
Aujourd’hui on subit ces périodes de chaleur de plus en plus fréquentes qu’est ce qu’on se dit « si ça continue je vais devoir acheter une clim », tac, on re-rentre dans un schéma de consommation, on pollue pour fabriquer les produits sans parler du gaz qu’il y a dedans et ça a de nouveau des répercutions pour le pauvre gars sur sa banquise, donc se dire on y est pour rien c’est se voiler la face .
La pollution entraine des mouvements de masse de populations qui ne peuvent plus vivre sur la terre de leurs ancêtres, tout ça se mord la queue et engendre un bouleversement dans notre façon de vivre.
Si on peut un jour passer à zéro pollution avec d’autres motos ou voiture, je serai le premier à mettre sous presse mes vieux véhicules.
Pour les nuisances sonores dues à un pot trop libéré, limiter les décibels ne me parait pas être une énormité, quand je rentre chez moi, ça me convient bien de ne pas entendre pétarader une bécane dans la rue.
Le reste sur la sécurité je me suis déjà exprimé, là aussi je pense en terme de masse pas qu’à mon cas.
Ce que j’écris c’est une réflexion, comme vous sur le zc avec notre Age moyen, on a vu tous ces changements, si chacun fait un petit effort et pas de nombrilisme ça limitera la casse.
- fabrice68
-
- Visiteur
-

- ZephO
-
- Admin
-
Mais les prévisions vont dans le mauvais sens, nous devrions être 10 milliards en 2050.
Y nous faudrait p'tet une bonne guerre, suivie d'une bonne peste ...
En attendant, je modifie mon Vmax, la vie continue ...