- Messages : 4219
- Remerciements reçus 942
Pour votre Sécurité ???????
- Liberté56
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
zetienne écrit: Oui mais à la vitesse ou tu roules, il faudrait mettre un mégaphone sur le guidon pour l'entendre.

Bah on roulait en toute sécurité !! Quand tu mets 3 secondes pour doubler...

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23008
- Remerciements reçus 2204
Vu comme ça on voit pas pourquoi les acheteurs ne le font que pour pouvoir rouler plus vite entre les radars.briconaute écrit:
Les services de l'état ont justifié la présence de certains radars pour cause de "zone dangereuse" quand on y voyait plutôt une pompe à pognon.ZephyrOliv écrit: Quand on pense que les Coyote sont vendus comme des éléments de sécurité. ...
De ce fait coyotte signale par anticipation aux usagers de la route ces "zones dangereuses" qui peuvent être permanentes ou temporaires. Si çà, ce n'est pas de la prévention...
Coyotte va d'ailleurs dans le sens de l'administration qui la plupart du temps signale par avance la présence des radars.
Il s'agit bien d'une prise en charge par coyotte d'une mission régalienne. Personne ne peut s'en plaindre.
A faux cul, faux cul et demi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
-
- Visiteur
-
zetienne écrit: Oui mais à la vitesse ou tu roules, il faudrait mettre un mégaphone sur le guidon pour l'entendre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11481
- Remerciements reçus 1824
ZephyrOliv écrit: Vu comme ça on voit pas pourquoi les acheteurs ne le font que pour pouvoir rouler plus vite entre les radars.
A priori étayé par aucune analyse statistique .
En fait il y a de tout : des félés , des professionnels qui en ont marre de se faire gauler bètement par les changements incessants de limitation de vitesse au point qu'il arrive un moment où tu ne sais plus quelle est la vitesse autorisée, les promeneurs sui ne sont pas toujours attentifs aux panneaux.
Bien entendu qu'il n'y a pas grand monde à considérer que c'est une aide à la sécurité . Cà a été l'argument de Coyotte quand il s'est agit de faire interdire le système. Argument tellement proche de la version administrative de radars que le système a été autorisé à poursuivre son exploitation.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ?
Je passerai le prendre ce dimanche...avec un bout de robinet
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8974
- Remerciements reçus 1143
Cela me permettait de rouler serin, sans être obligé de scruter sans arrêt les alentours de crainte de se faire choper.
Tout le monde sait que les GPS indiquent la vitesse réelle qui est entre 3 à 5 kms au dessus de la vitesse du compteur.
Donc, je stabilisais ma vitesse à 98 au compteur du véhicule, ce qui faisait qu'en réel, j'étais entre 93 et 95.
À cette vitesse tu doubles tout le monde sans être en excès. Au niveau d'un radar, tu lèves légèrement le pied et passes sans encombre au lieu de piller comme certains imbéciles.
Comme je roule au régulateur, ça me permet d'être toujours dans la bonne fourchette. Ceux qui veulent rouler plus vite, ben qu'ils doublent, c'est leurs problèmes, ça permet aussi de regarder devant toi sans être obligé d'avoir la tête dans les compteurs. En faisant comme ça, je n'ai jamais eu de PV. En bécane, je pique des pointes, mais je ne me suis jamais fait choper. Pourvu que ça dure, je n'ai jamais perdu de points. Briconaute tu expliques un peu les comportements ce qui complète un peu ma réponse.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
-
- Visiteur
-
briconaute écrit:
ZephyrOliv écrit: Vu comme ça on voit pas pourquoi les acheteurs ne le font que pour pouvoir rouler plus vite entre les radars.
A priori étayé par aucune analyse statistique .
En fait il y a de tout : des félés , des professionnels qui en ont marre de se faire gauler bètement par les changements incessants de limitation de vitesse au point qu'il arrive un moment où tu ne sais plus quelle est la vitesse autorisée, les promeneurs sui ne sont pas toujours attentifs aux panneaux.
Bien entendu qu'il n'y a pas grand monde à considérer que c'est une aide à la sécurité . Cà a été l'argument de Coyotte quand il s'est agit de faire interdire le système. Argument tellement proche de la version administrative de radars que le système a été autorisé à poursuivre son exploitation.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ?
Je passerai le prendre ce dimanche...avec un bout de robinet
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
Je trouve que Briconaute a raison dans tous les sens du terme, parce qu'il reste raisonnable dans son raisonnement.
Moi j'irais beaucoup plus loin, parce que je ne suis pas raisonnable, et parce que bientôt, dans la logique de ce système, on aura des ordis embarqués qui soit noteront tous nos dépassements et nos interdits non respectés et en cas de contôle on nous fera la facture (çà c'est en cours de développement), soit le véhicule bridera lui-même nos envies (çà aussi çà arrive) ...
Alors beaucoup plus loin c'est quoi, mais çà c'est moi, et je ne demande pas d'y adhérer : je suis pour l'éducation, la prévention, l'exemple, mais pas cette répression imbécile, mercantile et liberticide pondue par les premiers à la détourner. Je plains cette jeunesse qui n'a plus qu'un demi permis, qui n'a plus que la moitié des libertés que j'avais et le 1/4 de celles qu'avait la génération précédente. Je suis pour le droit de se suicider, le droit de fumer même si çà tue, le droit de rouler sans casque ou sans ceinture, le droit de se faire du mal ou du bien car tout est relatif, le droit de choisir sa manière de vivre, de se droguer (drogue en vente libre, comme le pinard et les alcools, pas pour les mafias), d'aller aux putes puisqu'il y en aura toujours et qu'il y aura toujours des hommes sans amour (çà c'est pour la loi à la con de ce gouvernement, encore une !), le droit de vivre sans compte en banque, de construire sa baraque en pleine forêt si çà gêne personne, de mourir dans la dignité, ... etc..etc...
Quand j'étais gamin on était tous sans ceinture à l'arrière, et les jours de sortie à la campagne avec les cousin/cousines, on montait tous joyeusement dans le coffre, en regardant la route défiler à l'envers ... quel bonheur !!! et les parents qui fumaient joyeusement devant leurs gauloises ou gitanes bleues ... on n'en est pas morts, certains sûrement oui, mais entre vivre à moitié, et bientôt au 1/4 ou au 1/8 voire toujours moins pour qu'on se fasse pas bobo et qu'on coûte pas cher surtout, je préfère qu'on vive comme on le souhaite, pour ne rien regretter. Je ne compte plus les simples moments d'ivresse du passé qui seraient impossibles aujourd'hui.
Mais çà c'est moi. mes paroles pourront être mal interprétées, c'est un risque, et je me suis toujours foutu du consensuel, mais je suis simplement pour la liberté de choix quand on est informé des conséquences. Perso, je respecte tout le monde, même les pierres, je ne me drogue pas (ou plus

Avant on mangeait de la bonne viande avec des mouches, maintenant on va bouffer du poulet industriel désinfecté et martyrisé, quel progrès !
Maintenant, depuis que j'ai une bagnole qui avance, je suis toujours le nez dans le compteur parce qu'il ne me reste que 6 points, tout çà au lieu de regarder la route :intelligent n'est-ce pas ... ? ... bullshit.
ces plaques, c'est sûrement une nouvelle norme de cette Europe démocratique ... pour faire comme les allemands ...au hasard ... qui a fait les mesures ? qui a décidé que la taille était la bonne, un motard ? sûrement pas !
voilà c'est dit, pour une partie, ...
et je sais pourquoi je préfère jouer le jazz à la musique classique,,, encore pour la liberté qui m'enivre les bons jours ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12218
- Remerciements reçus 1569


kawa un jour kawa pour toujours
- gtr 1000 rouge,une gtr 1400 bordeaux et une bande de potes motards
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
-
- Visiteur
-

tu sais Lolo, ce n'est surtout pas moi qui dirait à un motard de ne pas se protéger, mais là c'est plus une question philosophique qu'expérimentale.
Souviens-toi, dans Easy Rider je crois, la nana qui fait de la moto nue dans le désert .... çà c'est un kif de liberté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11481
- Remerciements reçus 1824
J'aime cette profession de foi , ce coup de gueule contre l'atteinte à nos paradis perdus, les drogues (douces) , la vitesse, l'amour libre . Oui Mars, tout ce dont tu parles résonne profondément en moi. Au sortir de mes étude , j'ai pris un boulot d'agent de liaison dans un labo de biologie médicale, simplement parce que j'aimais la route, la route à en bouffer plus que de raison . Six jours par semaine, 12 Heures par jour, 4500 bornes par semaines . J'ai fait çà pendant 6 ans et je n'ai jamais songé à faire autre chose tant que mon employeur ne m'a pas inciter à plus d'ambition .
Je ne partais pas bosser, je partais chaque matin pour une spéciale qui faisait 650 bornes. Bien sûr que c'est très vilain, n'est ce pas, mais j'ai du écraser un chat et une bonne dizaine de moineaux durant cette période. J'étais payé pour çà ( pas très bien), j'étais formé pour çà dans le cadre de la formation continue ( hé oui!) dans des écoles de pilotage sur circuit macadam, sur circuit de terre. J'ai usé en tout dans mes quinze ans de labo à divers postes plus d'une bonne vingtaine de bagnoles sans en avoir cassé une seule.
Alors oui je me désole qu'on en soit à ce degré de principe de précaution, même si il est normal que les pouvoirs publics s'attachent à réduire les conséquences des dérives routières . Comme tout le monde , pour moi , l'enfer c'est les autres , bien sûr.
Aujourd'hui , je suis apaisé par rapport à cette ivresse de la vitesse, même si je ne crache pas sûr une petite montée d'adrénaline de temps en temps . Un petit tour de circuit à Lohéac et hop ça suffit pour être détendu.
J'ai eu la chance de vivre dans la parenthèse dorée , à l’abri des guerres et des maladies sexuellement mortelles, à l'abri du chômage et, même si on dénonçait la société de consommation, avec toutes les facilités financières pour accéder à nos envies . J'avais 24 ans et je roulais en Alfa Guillieta 1600, en Kawa 400 S3, je faisais du voilier, j'habitais une jolie maison, j'allais aux concerts rock, pop, folk et même aux concerts d'orgue et aux messes chantées, surtout les requiem ( dans lesquels je trouvais aussi une forme de liberté, Mars)
Et toute notre vie de cette période a été à l'avenant . Quand je vois ma dernière fille regarder la date de péremption sur un pot de yaourt, et le jeter pour un jour de dépassement au nom du sacro saint principe de précaution institué par un système sociétal qui nous veut frileux et inquiet, victime potentielle , cible de tous les maux de la terre non encore découverts , çà me rend fou.
"Pour votre sécurité ???????" ... J'ai quand même un peu l'impression que la mondialisation financière qui met les peuples en concurrence , les uns contre les autres, au bénéfice des grands groupes financiers apatrides, nous met beaucoup plus en danger, nous ce sont surtout nos enfants, que nos petits paradis perdus. Et je ne vois pas que cela inquiète nos dirigeants de quelque bord qu'ils soient, je ne vois pas qu'ils lèvent les boucliers pour nous protéger de cette dérive liberticide à terme pour toute l'humanité.
Merci Mars pour ton cri du cœur, çà m'a bien nettoyé!
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
-
- Visiteur
-
- Mars
-
- Visiteur
-
j'ai eu quelques expériences similaires ... j'ai été 11 ans informaticien avant de vivre de ma musique. Pendant cette période, j'ai un temps été commercial à bouffer 50 000km/an ... si j'étais un mauvais vendeur, j'étais un très bon rouleur ! j'ai moi-même fait des courses de dingues en RP, en prenant les routes pour un circuit, je sais c'est pas bien du tout, j'ai sûrement eu de la chance, il en faut, et aussi sûrement un certain talent (j'ai des souvenirs inouis) ; je suis né avec un volant dans les mains et la 1ère fois que j'ai pris une voiture, c'était bien avant d'avoir le permis, je ne me souviens pas avoir jamais appris à conduire ... maintenant combien roulent sans permis après l'avoir passé, en frôlant la correctionnelle pour aller bosser ...
Je n'ai eu qu'un accident mais je l'ai cherché, pour ne pas dire voulu, après que ma mère se soit tuée en bagnole quand j'avais 24 ans. j'ai eu de la chance encore une fois et çà m'a permis d'en tirer les bonnes conséquences... le tout est d'apprendre de ses erreurs.
Aujourd'hui je roule encore beaucoup avec mon métier, bien sûr je ne prends plus la route pour un rally cross ! ... comme toi, de temps en temps une petite ivresse ...
Autre similitude : pendant cette période, un de mes patrons m'a payé un stage de rally cross à ... Lohéac ! .... ouah ... 205 groupe A, ... c'était l'époque de la BX avec ses 400 bourrins dans le coffre ...quelle balade !
Bon,j'arrête là les souvenirs d'ancien combattant, même si çà fait du bien d'en parler.
Et je me ferai plaisir en bécane jusqu'à ce que je ne puisse plus monter dessus ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zephyrette
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 867
- Remerciements reçus 298
Je suis d'accord avec certaines idées, un peu moins avec d'autres. Je voulais juste rappeler que cette fameuse liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Je suis assez d'accord avec l'idée que nos vies doivent être le résultat de choix personnels plus ou moins risqués, dangereux ... mais à partir du moment ou cela engage la vie d'autres, je suis moins d'accord ( prostitution, comportement routier dangereux ....).
Si l'on veut vivre en bonne harmonie, il faut vivre avec l'autre et non contre l'autre. Et oui cela peut créer un peu ou beaucoup de frustration mais cette frustration et aussi une des composantes de la construction personnelle.
voilou un petit bout de mon cerveau. Au fait j'adoooooooore le jazz surtout manouche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23008
- Remerciements reçus 2204
- zetienne
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8974
- Remerciements reçus 1143

Sur ce coup, je n'enrichirai pas ces piques assiettes.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11481
- Remerciements reçus 1824
Le partage de l'espace public est essentiel pour le vivre ensemble, mais la réglementation qui ne mise que sur la répression finit par nous brouiller l'écoute.
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12218
- Remerciements reçus 1569
bon sur ce j ai soif

kawa un jour kawa pour toujours
- gtr 1000 rouge,une gtr 1400 bordeaux et une bande de potes motards
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté56
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 4219
- Remerciements reçus 942
..ça fait un bien fou !!
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12218
- Remerciements reçus 1569

C pourquoi je suis reloud sur les équipements.
Trois mois d hosto
ca fait pas un bien fou.je sais que piloter sans le casque c le top on ressent bien la bête mais attention !!
Je vous aime les mecs et qui aime bien châtie bien

kawa un jour kawa pour toujours
- gtr 1000 rouge,une gtr 1400 bordeaux et une bande de potes motards
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté56
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 4219
- Remerciements reçus 942
C'est juste exeptionnel et en toute secu...

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.