piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

• Liberté56
  • Portrait de Liberté56 Auteur du sujet
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
22 Jui 2016 17:31 #127430 par Liberté56
Ah quand même !! Merci pour le conseil Gorbi... ;)
Dommage pour les jolis casques personnalisés...

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a créé le sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2016 19:15 #127444 par R.B.S
Tu peux , si tu es attentionné et si t'as pas deux mains gauches , "styliser" les Stikers réfléchissant à coller ...
en les découpant aux formes choisies suivant le style du casque .
Pour ma part , sur mon casque noir uni de marque "Premier" vintage avec bande à damier qui le traverse de l'avant à l'arrière , ( style Joe-Bar) , je les ai découpé en damier de 1cm/1cm et apliqués" devant /derrière style sur la bande à damiers déjà existante , et sur les latérales , j'ai fais la même chose avec du réfléchissant "scotch-guard jaune/warning-chantier" , à damiers aussi ...
C'est pas trop mal
Pour celui de ma femme qui est blanc avec plein d'arabesques bleu clair , j'ai découpé les stikers réfléchissant en forme d'arabesques , genre Ying & Yang , ça ne dénote pas de l'ensemble de la déco .

L'important étant d'avoir la même surface réfléchissante ...
;)
R.B.S a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
22 Jui 2016 19:54 #127448 par Jeazac
doit-on en conclure que tu t'es fait choper ? :whistle:
perso j'ai acheté des planches A4 réfléchissantes et je compte découper des volutes de vent à la Miyazaki, mais vu que je suis sous l'eau la plupart du temps, j'ai évidemment pas fini...
Sinon, il y a des stickers noirs réfléchissants : vfluo.fr/fr/autocollant-reflechissant-ca...-moto-standard1.html pour les casques... noir!

Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

• Liberté56
Plus d'informations
22 Jui 2016 21:39 #127451 par Liberté56
Ah oui ça existe..?! J'espère juste qu'ils sont au courant ;)
Bravo les artistes, respecter le style du casque en stylisant les adhésifs...Cool

750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
22 Jui 2016 21:58 #127453 par CBX

Jeazac écrit: Sinon, il y a des stickers noirs réfléchissants pour les casques... noir!

C'est ce qu'il y a sur les Schuberth noirs, comme le mien

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
22 Jui 2016 23:07 #127455 par lolo
Ils font ch.er :moque
J ai un casque rouge un cuir rouge des gants rouge des bottes rouge c bon je suis visible!! kingkong kingkong

kawa un jour kawa pour toujours
- gtr 1000 rouge,une gtr 1400 bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
23 Jui 2016 08:31 - 23 Jui 2016 08:31 #127470 par ZephO
Tout évolue dans notre monde !
Les vêtements deviennent visibles fluo lorsqu'ils sont éclairés, y a qu'à voir la veste de Guillaume
Les stickers noirs deviennent blancs
Bientôt peut-être de jolis vêtements et de jolis casques homologués ?
On peut rêver.
En attendant, n'oublions pas que l'obligatoire d'après le législateur, c'est un casque.
Et un slip, sinon, y a outrage !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !

ZephO a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
23 Jui 2016 12:31 - 23 Jui 2016 12:35 #127475 par aslel
en effet les stickers réfléchissants noirs ne sont pas homologués, mais, à priori, la maréchaussée "accepte" ce type de dispositif ( car il faut être honnête, ils fonctionnent parfaitement) sans grande discussion. Certes ça passe bien dans un contrôle "standard", mais ça peut être un handicap lorsque "l'on ouvre sa gueule alors qu'on a tout faux, et qu'il vaut mieux la fermer..."
Mais très franchement, ils feraient mieux de faire la chasse aux "pizzas" qui roulent sans gants, car c'est obligatoire maintenant (en fait seulement à partir du 1°janvier 2017)et il y a trop de nombreux inconscients qui continuent à rouler mains nues, donc un peu de sensibilisation ne ferait pas de mal.
( faut être débile quand même, le premier réflexe en cas de chute c'est de mettre les mains... et après c'est plus évident de se torcher proprement :whistle: )
et je sais que (quasiment - on peut jamais être sûr à 100%) tout le monde ici roule équipé...

En fait il ne faut pas confondre motard et propriétaire de moto... (si vous voyez ce que je veux dire)

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2016 15:35 #127483 par Mino
je les EMMERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :salutzc
Mino a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

• Liberté56
Plus d'informations
23 Jui 2016 18:34 #127486 par Liberté56
MDRLOL !!!

750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
23 Jui 2016 18:47 - 23 Jui 2016 18:48 #127488 par ZephO

aslel écrit: En fait il ne faut pas confondre motard et propriétaire de moto... (si vous voyez ce que je veux dire)

Tout à fait !
Tu me fais penser que le motard de mes vertes années n'est plus saujourd'hui qu'un petit propriétaire de motos, dont la plupart beaucoup trop grosses pour lui :prosit mais :pleure quand même

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !

ZephO a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

• lucky01
  • Portrait de lucky01
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2016 20:21 #127507 par lucky01
Ben vous êtes gâtés chez vous! :flic Et l'histoire des pots trop bruyants c'est fait pour finir?
lucky01 a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Plus d'informations
24 Jui 2016 11:18 - 24 Jui 2016 11:19 #127562 par zetienne
Ça peut intéresser les casseurs de Zéph.
www.motorevue.com/rubriques/assurance/mo...sletter_4031_240616v

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
zetienne a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2016 18:05 #127587 par R.B.S
Ah ouaiii ... B)
pas que les" casseurs de zeph' " , mais pour tout ceux qui veulent rouler différent et valider leur " esprit de création" .
Cependant , il y aura quand même un " cahier des charges " de manière a ne pas voir arriver "n'importe quoi " ce qui est quand même une bonne garantie ;) .
Au vu de tout les "préparateurs" , pros ou pas , qui par exemple fleurissent à tous les coins du globe et de France ( voir sur les magasines Moto Heroes , un toutes les 3 pages ... :pinch: ) les assurances ont intérêt a proposer des formules car cette tendance s'est vachement développée ces dernières années , et il y a de la clientèle , donc du pognon a ramasser pour elles ...
Faut voir si cette mouvance va pérenniser ou si ce n'est qu'une mode ... comme le disco , une petite décennie et puis s'en va ... :pinch:

mais l'idée est bonne , à mon avis ...
R.B.S a répondu au sujet : piqure de rappel pour les uns et avertissement pour les autres

Temps de génération de la page : 0.221 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• titi67140 dans 1 jour (39)
  • Filou987 dans 3 jours (-7)
  • Jacques dans 3 jours (69)
  • lezef dans 3 jours (53)
  • SDab dans 3 jours (58)
  • tomaphoto dans 5 jours (49)
  • Vm dans 5 jours (59)