Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

• magao06
  • Portrait de magao06
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Fév 2016 18:07 #112670 par magao06
:super

ZephyrOliv écrit: J'ai cette idée depuis un moment, d'aller aux manifs en voiture, avec la remorque, une moto dessus, une pin-up en selle et un panneau sur le toit, du style :
Vous préférez me voir en ville à moto ou en voiture ?

magao06 a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2016 18:32 #112674 par ZephO

magao06 écrit: :super

ZephyrOliv écrit: J'ai cette idée depuis un moment, d'aller aux manifs en voiture, avec la remorque, une moto dessus, une pin-up en selle et un panneau sur le toit, du style :
Vous préférez me voir en ville à moto ou en voiture ?

Ca foutrait bien plus de bordel et ce serait plus efficace pour l'opinion publique, qui prendrait conscience que les motards sont aussi des citoyens

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !

ZephO a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Plus d'informations
01 Mar 2016 22:47 #112789 par Etienne34
Du coup, nos motos qui ont une autorisation administrative rentrent dans le cadre "n'est pas réparable", les avocats vont s'éclater! Et nous aussi...

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

• DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mar 2016 20:15 #112870 par DT1
A tous les enfumeurs :)

DT1 a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!
Pièces jointes :

• R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mar 2016 20:20 #112872 par R.B.S

DT1 écrit: A tous les enfumeurs :)

+ 1100 ! ;)
R.B.S a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Plus d'informations
15 Jui 2016 19:00 #126463 par frerot
pour continuer dans le même style ...

à tous ceux qui sont concernés:

www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11619...

:pascool

Yamaha FZX 1992
frerot a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

• Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2016 19:25 #126468 par Dr.Zefiroff
Pour les motos de cross en ville, sport à la mode à Grenoble, les types ont vite appris la combine: ils roulent sans casque ainsi les flics n'ont pas le droit de les courser..

Et ils se marrent!

Tandis que toi, avec ta vieille zephyr, ils ne te louperont pas si tu fais un db de trop... :angry:
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

• ZLR
  • Portrait de ZLR
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2016 19:37 #126470 par ZLR

frerot écrit: pour continuer dans le même style ...

à tous ceux qui sont concernés:

www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11619...

:pascool

faire demi tour sur l'autoroute...coûte moins cher qu'un peu de bruit en ville !!!!

service.autoplus.fr/tous-les-baremes-des...-des-automobilistes/

1500€ pour un pot bruyant.... seulement 750€ pour une marche arrière ou un demi tour sur l'autoroute.....cherchez l'erreur :malad

Les motard(e)s et les motos sont encore les ennemis numéro un de la sécurité routière....mais pourquoi ????

Je ne parle pas des kékés qui roulent en ville à 2h00 du mat' à 10 000 tr/min, mais un peu de bruit sur une moto peut être un élément de sécurité dans la mesure où si on ne nous voit pas...au moins on nous entend arriver.
ZLR a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Plus d'informations
30 Aoû 2017 10:13 #168746 par sepultura
bonjour à tous,

un an et demi après le dernier message de cette conversation,
je relance, parce que en recherchant partout sur le net, je n'arrive pas a trouver de bonne réponse.

alors je m'adresse directement a vous.
mon zéphyr 550 de 1994, qu'en ai t-il?
dois je le laisser au placard quelque année pour qu'il devienne collection d'ici, je ne sais combien de temps, ou puis je encore l'utiliser en temps que loisir (comme je fait déjà les week-end et jours férié ?)

merci par avance de vos futur réponse.

nico

«·´`·.(·.¸(`·. ..... .·´)¸.·).·´`·»
«·´¨·.¸¸. Sepultur@ .¸¸.·¨`·»
«·´`·.(¸.´(¸.· ······ .¸)`.¸).·´`·»
sepultura a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2017 10:59 - 30 Aoû 2017 11:00 #168753 par fabrice68
Salut Nico grosso modo on en est là:

Tous les véhicules immatriculés avant 1997, qu'ils s'agissent de voitures, véhicules légers, lourds. Pour les deux-roues, les modalités restent les mêmes mais la date d'immatriculation change : les motos ou scooters immatriculés avant le 1er juin 1999 seront également bannies.

L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin.
fabrice68 a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Plus d'informations
30 Aoû 2017 11:12 - 30 Aoû 2017 11:13 #168754 par sepultura
ha mais on tout de même l'utiliser les week-end et le soir en semaine, désoler pour ceux qui ne sont pas d'accore mais vu la circulation dans paris je trouve qu'en moto dans paris il faut être suicidaire.
parce que personnes ne fait plus attention a vous, et par exemple le périph, si comme moi vous n'êtes pas fan de passser entre les voitures, et bien celle-ci vous engueule parce que l'on prend leur place et que l'on devrais être au milieu...
cette info la
L'accès leur sera ainsi permis chaque week-end mais aussi en soirée la semaine entre 20h et 8h du matin.
tu la trouver sur le net ?

parce que pour ma part j'ai ecris sur le site de crit'air et j'ai eu le droit a cela comme réponse

"Bonjour,

Votre véhicule est ancien : il relève des normes antipollution les moins strictes qui se traduisent par des technologies plus polluantes. Il n’est pas éligible à un certificat.

Vous ne pourrez plus circuler dans les villes concernées par le dispositif ou lors des pics de pollution.

Cordialement,
"

:merci

sepultura a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Plus d'informations
30 Aoû 2017 11:20 #168756 par ZephO
J'ai bien fait d'acheter une moto de 2012
Pourtant, elle a l'air vintage, malgré son injection et ses pots catalytiques

ZephO a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!
Pièces jointes :

• fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Aoû 2017 11:21 #168757 par fabrice68
J'ai un pote sur Paris, comme toi il n'est pas fan de rouler en semaine pour l'instant personne ne l'a arrêté les w.e.

Tu ne risque pas grand chose à mon avis si tu as les gants et une bonne plaque 21x13.
fabrice68 a répondu au sujet : Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!

Plus d'informations
30 Aoû 2017 11:28 #168758 par ZephO

fabrice68 écrit: J'ai un pote sur Paris, comme toi il n'est pas fan de rouler en semaine pour l'instant personne ne l'a arrêté les w.e.
Tu ne risque pas grand chose à mon avis si tu as les gants et une bonne plaque 21x13.

Exact, faut pas attirer l'attention
Un pot bruyant, pas de gants, pas de casque, une plaque illisible, et évidemment, c'est le contrôle obligé, avec amende à la clé
Et quand les contrôles seront systématisés, les flics arrêteront des W 800 de 2012 ... des royal Enfield de 2017 ... ils vont vite s'en lasser, autre chose à faire

Plus d'informations
30 Aoû 2017 12:52 #168766 par sepultura
effectivement, je pense que je suis comme vous le plaisir de la moto, c'est aussi la sécurité, et comme mon moniteur me l'a appris et répéter, et que en plus c'est un voisin costaux, il ma clairement dit :

- "le jour où je te voie, même l'été avec 40°C sans gant, casque blouson, je t’arrête et t'en fou une belle"

(oui parce que quand les personnes de 100kg discute ceux de 50kg les écoutent)

et puis je trouve que cela fût un bonne apprentissage, et je suis d'accore avec ce que j'ai lu dans un autre sujet, au lieu d'interdire cela, on devrait rendre obligatoire les gants, casque, chaussures fermer serais un minimum,
voir passer des Z1000 avec un mec en tshirt et en tong, je trouve cela inamissible.

Temps de génération de la page : 6.639 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• titi67140 dans 1 jour (39)
  • Filou987 dans 3 jours (-7)
  • Jacques dans 3 jours (69)
  • lezef dans 3 jours (53)
  • SDab dans 3 jours (58)
  • tomaphoto dans 5 jours (49)
  • Vm dans 5 jours (59)