- Remerciements reçus 1143
- forum
- La Vie des zephyriens
- Rubrique juridique
- Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!
Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daniel de Birac
-
- Visiteur
-
Pour un usage utilitaire urbain, autant rouler sur une petite cylindrée de moins de 15 ans. (ça laisse de la marge)
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Ça va juste léser les possesseurs de motos anciennes, qu'ils gardent pour les loisirs ou par nostalgie.
je ne pense pas que sur Paris ce soit les vieilles motos qui polluent le plus. C'est plutôt les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des véhicules récents.
France à deux vitesses, ceux qui ont les moyens et ceux qui galèrent, c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- Mino
-
- Visiteur
-

- lasesque
-
- Visiteur
-
- beurklesharicots
-
- Absent
- Animateur EST
-
- Remerciements reçus 1368
Un problème ? Une interdiction !
Un trou financier ? Un impôt !
+1 avec Zétienne. dans Liberté y'a pas Egalité ? Tiens ça a pas durée longtemps

Beurk

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- briconaute
-
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Remerciements reçus 1824
La qualité de l'air se contrefout des causes de la pollution. Seul le résultat compte et à ce jeu là, le constat est brutal: tous les facteurs de pollution sont à prendre en compte; après on fait un choix avec des mesures d'accompagnement. C'est le principe de la politique au sens gestion de la vie de la cité, de la région, du pays ou de la planète.
Nous sommes tous schizophrènes, nous voulons un air pur mais conserver nos vieilles pétoires ( en plus pour moi, ma 400S3 !).
Il faut arrêter de croire que seul le voisin est responsable.
Aïe! Aïe! Aïe! Me frappez pas, ne vous frappez pas, préparez vous, çà va pas aller en s'arrangeant.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

- Daniel de Birac
-
- Visiteur
-
zetienne écrit: .
C'est plutôt les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des véhicules récents.
Et les riches, ils ne polluent pas ?
Qui a lancé la mode de rouler en ville dans d'énormes 4X4 ?
Qui prend un Airbus pour aller bronzer à 9000 kms de Paris ?
Ne pas polluer est plus une question d'état d'esprit que de moyens.
Pour aller bosser, une petite cylindrée d'occasion suffit, ce qui n'empêche pas d'avoir une ancienne plus grosse pour le plaisir.
- briconaute
-
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Remerciements reçus 1824
Nous sommes loin d'une interdiction totale...pour le moment.
Je me souviens avoir fait le choix d'un véhicule au gaz pour une équipe d'agenceurs de ma société qui ne bossaient que dans Paris. Incitation gouvernementale, pastille verte et tout le tralala...Cinq ans plus tard, on ne pouvait plus se garer dans les parkings souterrains et huit ans plus tard la norme changeait et il fallait refaire tout le système gaz; résultat 2200 € HT de remise aux normes , plus de pastille verte mais en compensation le droit aux parkings souterrains . Çà m'a un peu piqué au moment de faire le chèque, mais j'étais un bon citoyen responsable et attentif à l'environnement...
La FFVC veille au grain , est cul et chemise avec le ministère des transports et sera un bon garant de la préservation de nos machines, avec sans doute quelques restrictions.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- triker57
-
- Visiteur
-
En fait, depuis plusieurs années, de droite à gauche, il ne sont plus capable d'avancer et d'améliorer la condition des citoyens.
Ils ne savent que taxer, interdire et supprimer les avantages durement acquit par les luttent de nos parents.
C'est la loi du fric, toujours plus de fric pour les plus riches

- stef
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 212
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
Z900RS orange, Super Ténéré 750
- triker57
-
- Visiteur
-
Mais.......comme je le disais auparavant, c'est justement ceux la qui ont le pognon et qui dictent aujourd'hui leur loi.
- triker57
-
- Visiteur
-
triker57 écrit: Ouai, elle est bien jolie la petite histoire, mais en région parisienne y a bien plus pollueur que tous les véhicules confondus. La preuve est que, quand ils ont appliqué la circulation alternée (pair et impair) la pollution ne baissait que d'un tout petit pour-cent. C'est à ça qu'il faut s'attaquer en premier car c'est ceux là qui ont les moyens de baisser leur pollution plutôt que d'acheter des bons points aux entreprise qui ne polluent pas.
Mais.......comme je le disais auparavant, c'est justement ceux la qui ont le pognon et qui dictent aujourd'hui leur loi.
- angel16
-
- Visiteur
-
mois je voudrais bien voir les chiffres pour le nombre de moto qui roule tout les jours de plus de 15 ans sur paris ,et la pollution que cela représentante en ile de France.car sur les periphes aux heures de pointes( les deux roues je rigole) simple curiosité

- pinkrabbit
-
- Visiteur
-
Mon 750 pollue moins que la ministre de l'ecologie et son v6 moderne mais bon ... c'est comme demander à des ministres des finances d'etre honnêtes...
Bientôt a vendre zephyr heritage ou echange contre ZR7 ... (meme moteur mais legal... ) ou alors je déguise une ZR7 en zephyr...
- Mino
-
- Visiteur
-
- Mino
-
- Visiteur
-

- Dr.Zefiroff
-
- Visiteur
-

- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 1143
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
- forum
- La Vie des zephyriens
- Rubrique juridique
- Bientôt, les motos d'avant 2000 ne pourront plus rouler dans Paris !!!