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- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZephO., le il y a 4 années et 2 mois.
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1 octobre 2021 à 9h03 #263695
Est-ce que certains ont fait des recherches pour changer de bo pour y fixer 2 amortisseurs. J’ai vu 2, 3 trucs sur le net.. soit c’est hors de prix, soit c’est pas terrible. ‚La difficulté est qu’il n’est pas symétrique..
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1 octobre 2021 à 10h11 #263697
Faut mettre deux amortos de longueur différente ? Pas gagné, l’affaire ! Bon, j’ai renommé le sujet pour un peu plus de clarté, j’espère que ça te convient Mon pote Yves fait souvent ce genre de transfo, dans un sens ou l’autre. Il adapte toujours un bras oscillant d’une autre moto, car c’est beaucoup plus simple d’adapter un BO au cadre que de transformer un BO Faut juste chercher ce qui peut s’adapter, et c’est un long travail d’observation De mémoire, les chinois vendent des caches qui font croire qu’il y a deux amortos L’illusion serait parfaite si l’amorto d’origine disparaissait de la vue, mais on continue de le voir, ce qui en fait une moto à trois amortos, dont deux factices ‚Pas terrible, le truc !
1 octobre 2021 à 12h18 #263700Très bien pour le titre… non il faut des amortisseurs de même longueur mais si on adapte celui d’origine, il faudra faire des fixations différentes sur le BO. Effectivement le mieux serait d’adapter un BO d’une autre moto et refaire des entretoises si besoin ensuite souder sur le cadre deux axes usinés traversant ledit cadre. ‚Faut déjà commencer à démonter le BO et prendre des cotes, je le ferai peut être cet hiver.
1 octobre 2021 à 12h44 #263701J’ai fait quelques photos à gauche on est plus sorti pratiquement dans la meme ligne que l’intérieur du support de cale pied arrière, Pas à droite il doit y avoir 2-3 cm de différence et le silencieux n’est pas loin, on peut le sortir en rajoutant un manchon à la boîte à fumées.




1 octobre 2021 à 13h30 #263702Tu veux faire ça dans un but esthétique ou technique ? Techniquement, je doute que deux amortos ce soit mieux qu’un seul Esthétiquement, on peut discuter de tout, mais si le but est qu’elle ressemble au Z d’avant, c’est à mon avis peine perdue Tes amortos devront être très longs pour garder suffisamment de débattement, il faudra sans doute les incliner fortement L’espace occupé actuellement par le mono amortisseur sera vide Attention aussi que les tubes du cadre qui recevront les fixations soient suffisamment solides, car il n’est pas impossible qu’ils ne soient étudiés que pour supporter un passager et quelques bagages Une rupture de suspension, c’est la chute inévitable Et bien sûr, ta moto ne sera plus homologuée, avec tout ce que cela implique en cas d’accident.
1 octobre 2021 à 13h32 #263703Tu as entièrement raison pour le pot d’échappement, il devra être éloigné de l’axe de la moto C’est d’ailleurs un sacré avantage des mono amortisseurs que de laisser de la place à ce niveau
1 octobre 2021 à 14h47 #263704Je cherche à faire une moto qui me plaise avant tout, je cherche à combler le vide et je n’apprécie pas que tous les efforts soient renvoyés dans l’axe de mon dos. L’homologation je m’en soucis pas étant dessinateur industriel de formation.. Il y a bien longtemps d’accord… j’ai des notions de mécanique et je sais qu’il faudra faire des fixations dans le cadre dignes de ce noms pas juste collées au tube. ‚Pour l’inclinaison ça ne sera pas tant que ça.
1 octobre 2021 à 14h48 #263705La vache Fabrice, ça fait gros de boulot cette idée. Bon, sinon, moi j’dis, une bonne paire de sacoches et ni vu ni connu j’t’embrouille …
‚1 octobre 2021 à 14h48 #263706Il y a ça sur le net. https://motocroquis.blogspot.com/2018/05/kawasaki-z900rs-twin-shock-custom.html


1 octobre 2021 à 15h57 #263708Et voilà..(je ne peux pas mettre d’emoticons ? ni à la correction auto, sinon j’en aurais mis un qui se marre).. Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l’arrière de quelques centimètres..
1 octobre 2021 à 16h55 #263709Je trouve ça horrible ce vide au milieu. Si tu veux les deux amortisseurs autant prendre une ancienne ou une Guzzi.
La nouvelle V7 que je trouve pas mal au niveau esthétique mais un peu juste en couple et puissance.
Peut être quand je serais très vieux
‚1 octobre 2021 à 21h40 #263715En réponse à fabrice68 (post 260009) ”Et voilà..(je ne peux pas mettre d’emoticons ? ni à la correction auto, sinon j’en aurais mis un qui se marre).. Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l’arrière de quelques centimètres..
”mais ça va etre dur comme un morceau de bois ton projet
13 octobre 2021 à 13h54 #263946Je crois que je vais plutot modifier un BO d’origine .. faut que j’en trouve un d’occas. Je mets une photo de modifcation faite sur un modèle 2018 de MR Oficina, pour avoir une trace dans ce sujet, on y voit le décalage de la fixation sur le bras de BO coté droit, mécaniquement il y a mieux à faire c’est pas beau mais c’est le plus simple.
13 octobre 2021 à 17h15 #26395614 octobre 2021 à 5h19 #263960Merci Fiston, jai vu ce BO en occas, j’ai proposé 175e livré il n’a pas répondu, il le vend 199e ss le port. .
14 octobre 2021 à 6h00 #263963Quand je vois le BO neuf affiché à 1210ç, je me dit qu’il est déjà intéressant. En plus ça a pas l’air de courir les rues, mais tu es seul juge …

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