- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 6 mois.
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Sujet
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Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis!
J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.
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Si vous pouvez éclairer ma lanterne! Je suis également preneur de conseils pour le faisceau électrique. J’ai 2 faisceaux, je pense celui de la moto d’origine et celui de l’épave. Dans les 2 cas les faisceaux ne sont pas complètement d’origine (pour celle d’origine je pense que c’était juste une modif de clignots mais je ne sais pas s’il est complet). Je suis pour le moment à essayer de refaire les branchements entre la forme des fiches et la revue technique mais ce n’est pas simple. J’aimerais en plus pour le moment remonter uniquement la partie nécessaire à redémarrer la moto car je n’ai pas remonté les phares, clignos, etc… Est-ce possible de remonter qu’une partie ou je vais être embêté par les capteurs (béquille,…) qui vont faire coupe circuit? Il y a des procédures de contrôle des organes électriques dans la RMT, est-ce que je dois tous les faire (si j’y arrive…) ou il y a que certains points vitaux à tester? Comme je vous l’ai dit la partie électrique ne me met pas à l’aise ! Je suis donc preneur de vos conseils avisés ! Merci beaucoup !!!
J’essaie de repérer à partir de la RMT mais pas simple… j’ai des raccords en plus de ceux du schéma!
Je vais continuer de regarder pour comprendre. Vous pensez qu’il serait mieux de trouver un faisceau complet d’origine? J’ai notamment une question pour brancher le relais de démarreur au démarreur. Il me manque un cà¢ble ? Entre 18 et 19. Il ressemble à quoi?

