- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Sur nos vieilles bécanes, les durites en caoutchouc ont tendance se déformer avec l’à¢ge et l’usure et l’efficacité du freinage s’en ressent. Le fluide se balade un peu avant d’arriver au piston. Des durites avia avec un tressage métallique intérieur peuvent bien améliorer la circulation directe du fluide entre le maitre cylindre et les pistons. Pas très compliqué à changer pour un budget d’une centaine d’Euros. Je précise que je ne suis pas un pro en méca donc tout commentaire, correction, amélioration est bienvenu ! L’objectif est d’avoir un tuto de qualité :o) D’abord le matos :
A l’origine la durite avant va jusqu’à un répartiteur situé sous le phare :
Le kit de remplacement comprend un raccord banjo double donc les deux durites partent directement du maitre cylindre (il y a des kits qui conservent le répartiteur ou avec un nouveau répartiteur mais plus dur à trouver et sans doute pas plus efficace‚). 
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

On monte les nouvelles durites. Sur le kit que j’ai commandé chez durites-aviation.com, les longueurs sont parfaites (ce n’était pas le cas chez ezdraulix quand j’ai changé mes durites pour la DR 800) Si on enlève le répartiteur, il faut mettre deux boulons à la place pour tenir le support de phare.
La phase délicate est le remplissage en Dot4. Attention à ne pas faire renter de bulles donc on ferme la purge, on appuie sur le levier en ouvrant la purge, on ferme la purge avant de relà¢cher le levier et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un beau liquide sans bulles coule dans le tuyau transparent.
Une fois terminé, on pompe sur le levier pour raffermir le tout. Moteur, roule, ouahou, ça freine !!! :silly:
