- Ce sujet contient 57 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Ma ZRX est devenue bruyante, je m’explique suite peut être a un roulage sur circuit, elle se met à pétarader en pleine accélération. Auparavant elle le faisait un peu en décélération suite à la mise en place d’ une nouvelle ligne AKRA plus « ouverte » que celle d’origine, pour compenser je n’avais pas changé les gicleurs mais ouvert d’un tour et demi en plus la vis de richesse (3.5 pour2t). Je précise car ça aura peut être son importance par la suite, j’ai des bougies iridium qui ont maintenant 10000 kms et une batterie lithium ( faut pas dépasser 15v en charge car risque d’endommagement) qui a un peu plus d’un an. Sur le coup je me suis dit « je nettoie les bougies et j’y retourne pour voir »; les bougies étant sous le résé il faut enlever celui ci pour y avoir accès, malheureusement je me suis rendu compte que le robinet sur ON fuyait donc j’ai attendu de rentrer pour tenter de faire une remise en état..
J’ai décidé de faire le jeu aux soupapes, nettoyer la rampe, faire une synchro, une vidange avec changement de filtre, changement de liquide de refroidissement, de remettre des bougies NGK d’origines CR9EK et de racheter un robinet, les kits de remplacement en général ne sont pas efficaces.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


ensuite on se bat un peu avec les bobines les cà¢bles et fils électriques, le couvercle s’enlève enfin. 
La pointe du tournevis indique le rep fixe et T 1-4. La flèche le sens de rotation qu’il faut faire tourner le vilo.


Je n’ai pas pris de photos de la rampe, j’ai tout vérifier c’était ok, gicleurs de ralenti et principaux propres, niveaux de cuve ok à 18.5 / au plan de joint. Le seul truc que je n’ai pas vérifié sont 2 membranes pompe de reprise et d’enrichissement car pour l’une d’elle il faudrait désaccoupler les 4 carbus pour y avoir accès enfin si ça pète encore je devrais le vérifier, j’avais eu ce phénomène sur une SR500. je mets les tailles de gicleurs, alors les 4 de ralenti, 35, les 2 gicleurs principaux 1 et 4, 92 et 2 et 3, 95. vis de richesse 2T L’enrichissement

