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- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
R.B.S., le il y a 9 années et 5 mois.
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5 juillet 2016 à 14h45 #132343
Sur la 1000 J GG, plus de courant du tout :huh: Batterie neuve, fusibles ok, lorsque je tourne la clé pas de voyant qui s’allume, rien qui fonctionne. J’ai vérifié le branchement de pas mal de fils, il y a eu un instant des voyants qui se sont allumés puis de nouveaux stand-by ! Re-débranchement, vérification… plus rien depuis ! Pas facile d’y voir clair d’où vous êtes, mais si quelqu’un à une piste… Beurk :bart
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5 juillet 2016 à 14h53 #132346
Regarde si tu as une bonne masse qui va à la batterie et faudrait avec un multimètre vérifier si tes fils de masse pris au hasard sont bien à la masse, tu dois avoir une résistance de 0 ohms.
5 juillet 2016 à 15h02 #132348En réponse à fabrice68 (post 128647]Regarde si tu as une bonne masse qui va à la batterie et faudrait avec un multimètre vérifier si tes fils de masse pris au hasard sont bien à la masse, tu dois avoir une résistance de 0 ohms.”
Là, faut m’expliquer. J’ai un multimètre, comment dois-je procéder ? Déjà pour savoir si j’ai une bonne masse qui va à la batterie. Si c’est simplement en mettant le fil + du multi sur le + de la batterie et le – du multi sur n’importe quelle masse de la moto, alors j’ai bien du 12v qui s’affiche. Beurk :chaud
5 juillet 2016 à 15h19 #132351Ton fil moins qui va de la batterie va sûrement au moteur et aussi au cadre,il faut que la peinture soit bien grattée où tu as tes masses. pou vérifier, le multimetre sur résistance ohms, tu met ton fil plus ou moins du multimetre sur une pièce métallique et l’autre à la masse que tu veux tester en l’occurrence la borne négative de la batterie et tu dois avoir 0.
5 juillet 2016 à 16h13 #132352Sinon, spray contact dans tous les connecteurs, si ce sont des fusibles en verre, nettoyer les parties métalliques.
5 juillet 2016 à 16h44 #132354ok, merci Fabrice. spray contact, je l’avais fait au premier montage, fusibles en verre également. Comme je n’avais aucun voyant d’allumé, j’avais laissé le contact sur « on » pour voir si je consommerais du jus (idée peut-être très con, mais là je suis pas à court :huh: ), et donc ma batterie est à plat. Cela fait-il avancer le schmilblick ? Je vais mettre en recharge et testé la masse comme tu le dit. A propos de merci, visiblement je ne suis pas le seul à qui tu rends service… Lalwen, Briconaute et CBX ne sont pas en reste !!!
Beurk :fete15 juillet 2016 à 17h09 #132358Merci Hervé, prépare tes questions pour le 24 on sera tous là avec nos diverses compétences :prosit Sinon oriente toi sur le neiman et son connecteur. :) Les fusibles en verre maintenant je les remplace par des fusibles de voiture avec un porte fusibles adapté.
5 juillet 2016 à 18h09 #132377Voilà c’est ouvert à tous :prosit
5 juillet 2016 à 18h12 #132379merci Fab’ ! :clin3D Ca c’est pour Beurk ..https://www.youtube.com/watch?v=7xk9O8VGHJQ P.S : t’as « vu » , t’as pas besoin de lunettes , c’est écrit en gros … ;) :laugh:
5 juillet 2016 à 18h23 #132380a voir aussi les contact du neiman, une panne courante sur nos vieilles bécanes! plus aucun affichage, coupure net du moteur! et des fois aléatoires! merci pour le lien vidéo! :prosit
5 juillet 2016 à 19h01 #132381Ben , j’aurai eu cette vidéo comme explicatif la première fois que j’ai du utiliser un métrix , j’aurai gagné du temps , du coup , j’m’suis dit que ce serait pas superflu :cheer: ;)
6 juillet 2016 à 2h08 #132388Edit Hervé: Comme je n’avais aucun voyant d’allumé, j’avais laissé le contact sur « on » pour voir si je consommerais du jus (idée peut-être très con, mais là je suis pas à court :huh: ), et donc ma batterie est à plat. Cela fait-il avancer le schmilblick ? ça m’a turlupiné dans mon lit et donc je reviens sur le forum, si ta batterie s’est vidée donc ton neiman fonctionne et tu as un ou plusieurs consommateurs je pense aux bobines surement que le coupe circuit était sur « on » si c’est le cas attention il ne faut pas faire ça car les bobines peuvent cramer. Bon si les bobines sont alimentées tu devrais pouvoir démarrer et vérifier si tu as ton phare qui s’allume. Faut procéder par ordre quand tu mets le contact si la moto démarre et que tu n’as pas de voyants, les lumières et stop fonctionnent t’ils, les clignos ? Pour ce qui est des voyants compteur, faut regarder dans le phare les connecteurs des cà¢bles qui viennent des compteurs. Souvent dans le phare il y a tellement de monde qu’en le mettant des cà¢bles se déconnectent à voir aussi. Si tu n’as rien de rien, ni moto qui démarre ni lumières, oriente toi sur la masse de la batterie, fusibles, neiman.
6 juillet 2016 à 4h14 #132390ok, je regarde ça ce soir. Super le tuto métrix ! Je crois que le 24 va être riche en questionnement :S Beurk :merci
6 juillet 2016 à 4h51 #132394Avec le tuto c’est surtout la fin qui est importante de mesurer la résistance permet de vérifier si un fil est coupé ou un fusible griller bref ça vérifie si il y a continuité ou pas . Il faut aussi vérifier si il y a du jus qui arrive en ce mettant sur courant continu, en branchant une extremite du cà¢ble de l’amperemetre sur le fil a tester et l’autre sur une partie métallique. Un schéma electrique de moto est facile à lire de plus on retrouve les couleurs et le type de fil (phase+, neutre-). Bon courage.. :)
6 juillet 2016 à 5h55 #132399En réponse à beurklesharicots (post 128655]Comme je n’avais aucun voyant d’allumé, j’avais laissé le contact sur « on » pour voir si je consommerais du jus (idée peut-être très con, mais là je suis pas à court :huh: ), et donc ma batterie est à plat. Cela fait-il avancer le schmilblick ?”
T’es joueur Beurk ! As-tu un extincteur à proximité de la moto ? Le schmilblick aurait pu avancer de manière flamboyante avec cette idée lumineuse. Promet nous de ne pas refaire ce coup là, steuplé ! Le bon côté des choses, c’est qu’apparemment, rien ne surchauffe. Tu vas trouver, mais à distance c’est pas facile de t’aider. Les pannes électriques c’est déjà pas simple quand on est face à la moto. Remémore ce que tu as touché avant que la panne arrive, peut-être que cela t’aidera.
6 juillet 2016 à 12h49 #132417Si ta batterie est à plat, il est possible qu’elle se soit vidée au cours de ton dernier run, si ton circuit de charge est défaillant. Dans ce cas, pas de démarrage électrique possible la fois d’après. Il faudrait que tu recharges ta batterie pour voir si la moto refonctionne, mais dans ce cas, il faudra aussi vérifier le circuit de charge
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