× Rencontres et événements en Bretagne

Jurassic Park par vent arrière

Plus d'informations
11 Mai 2019 12:45 - 11 Mai 2019 13:07 #213882 par briconaute
Holà les moussaillons , y a t il quelqu'un à la barre du vaisseau ?
Le départ vers Jurrasic Park se fera au départ de"l'Ouest en deux groupes distincts :
Les caisseux et les Seigneurs de la route sur deux roues.
Les caisseux le sont par obligation suite à un pari stupide lors de notre incursion dans le Paradis corrézien , celui d'ouvrir le champ du possible , le chant du possible devrais je dire puisqu'il s'agit de musique jouée par des Jean Michel Apeuprès pour un auditoire Unpeutropprès . Personne n'a rien à y gagner , sauf des fou rires et des souvenirs à la hauteur du pari .
Toujours est il que dès le vendredi matin , pour cette raison , Eric (Kosak) et moi ( moi) seront transportés dans des commodités de la conversation autopropulsées par le cinq cylindre diesel nordique de ma suédoise . Derrière nos deux "pétoires" qui tenteront de participer à la fête à neuneus .
La route : Rennes Chartres via autoroute , puis Orléans pour retrouver Feelooz à l'heure de sustenter d'une bière et d'un café . Plus tard , direction Montargis puis Auxerre via Les Joublins pour récupérer le matos bruyant d'un troisième moldave . Plus tard ce sera Lons le Saunier puis Prémanon centre ( Prémanon est tellement petit qu'on se demande si le centre ville n'est pas construit à l'extérieur de l'agglomération ).
Il faut maintenant que les Reines et Rois du bitume nous disent ce qu'ils envisagent : Jour de départ , itinéraires , haltes et bien sûr recoupement possible avec notre itinéraire , ce qui me serait d'une grande joyeuseté au coeur .
Bien sûr si quelqu'un est embarrassé par un bagage trop conséquent , il peut toujours me le faire parvenir avant mon départ pour que je le charge à l'arrière du Station Wagon .
Qui me dira , quoi , qui me dira qui , qui me dira quand ?
Manquerait pas un capitaine de région à l'Ouest , histoire de coordonner et proposer ?
...
Putain , vingt sept jours , six heures quatorze minutes et 53 secondes !!!

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a créé le sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2019 13:02 #213885 par briconaute
Pour ceux qui ne connaisse pas Jean Michel Apeuprès :


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 13:07 #213947 par briconaute
Nous commençons à entrevoir l'amorce d'un début de commencement d'organisation du groupe des caisseux musicos :
Il faut se rendre à l'évidence Stef , avec son emploi du temps de retraité , alors qu'il est sensé être encore en activité , n'aura matériellement pas le temps de préparer sa DR pour la mettre sur notre remorque .
Il en résulte qu'après en avoir délibéré et sans avoir demandé son avis à Feelooz , on pourrait passer par chez Feelooz à Orlénas pour charger dans le break deux ou trois truces pour troubler la quiétude sonore de Prémanon . De là , nous toujours en auto et lui sur Z900Rs , nous pousserions directement jusqu'aux Joubins, chez Stef afin de prendre en charge le complément de matériel de nuisances auditives; Petit picnic aux Joubins et Stef ferait route commune avec Feelooz sur sa sienne Z900RS et nous partirions ainsi vers notre destination finale en faisant peut être route vers le Sud en direction de Nevers où nous croiserions la route de Oustoises et ois des fois que les Ouestoises et ois veuillent ou puissent faire le recollement avec notre joyeuse équipée disparate.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 13:20 #213949 par andre_damien03

briconaute écrit: nous partirions ainsi vers notre destination finale en faisant peut être route vers le Sud en direction de Nevers où nous croiserions la route de Oustoises et ois des fois que les Ouestoises et ois veuillent ou puissent faire le recollement avec notre joyeuse équipée disparate.


Nevers ??? Ben si vous passez à Nevers, vous allez ensuite vers Paray le Monial non ? rendez vous à 15h 30 avec William ZephO et bibi?

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 13:41 #213950 par lolo

andre_damien03 écrit:

briconaute écrit: nous partirions ainsi vers notre destination finale en faisant peut être route vers le Sud en direction de Nevers où nous croiserions la route de Oustoises et ois des fois que les Ouestoises et ois veuillent ou puissent faire le recollement avec notre joyeuse équipée disparate.


Nevers ??? Ben si vous passez à Nevers, vous allez ensuite vers Paray le Monial non ? rendez vous à 15h 30 avec William ZephO et bibi?

15 h 30 a Paray!! vous allez louper l apéro :mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 15:47 #213953 par briconaute
Le point route est fait.
Au départ d'Iffendic en passant prendre Kosak , son "brélon", sa basse et ses petites affaires, on arrive à 850 Kilomètres et 9heures de route , hors arrêts divers et variés à Orléans et Les Joubins pour récupérer Feelooz et Stef .
Si on dévie la route vers Nevers , il faut ajouter deux heures de routes .
Autant dire qu'on va faire sobre et au plus direct si on veut être à l'heure pour l'apéro du soir . Donc ça donne çà :



Départ Iffendic 7H15 ; Départ Andouillé Neuville ( Kosak) 8 H00
Passage Orléans 12 H30 ; Les Joubins 13h45 ; départ Les Joubins 14H30 Arrivée Prémanon 18h30.

A noter pour la concentration des Ouestois du coté de Langeais que l'itinéraire le plus efficace en terme de temps passe par Orléans et prend donc le même tracé que le notre


A méditer si vous voulez faire la route avec Feelooz et Stef . Reste également à voir la compatibilité des horaires.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 16:45 #213955 par andre_damien03

briconaute écrit: Le point route est fait.
Au départ d'Iffendic en passant prendre Kosak , son "brélon", sa basse et ses petites affaires, on arrive à 850 Kilomètres et 9heures de route , hors arrêts divers et variés à Orléans et Les Joubins pour récupérer Feelooz et Stef .
Si on dévie la route vers Nevers , il faut ajouter deux heures de routes .
Autant dire qu'on va faire sobre et au plus direct si on veut être à l'heure pour l'apéro du soir . Donc ça donne çà :




Départ Iffendic 7H15 ; Départ Andouillé Neuville ( Kosak) 8 H00
Passage Orléans 12 H30 ; Les Joubins 13h45 ; départ Les Joubins 14H30 Arrivée Prémanon 18h30.

A noter pour la concentration des Ouestois du coté de Langeais que l'itinéraire le plus efficace en terme de temps passe par Orléans et prend donc le même tracé que le notre


A méditer si vous voulez faire la route avec Feelooz et Stef . Reste également à voir la compatibilité des horaires.


Et s'ils prennent les petites routes droites il passent à Moulins donc à Paray le monial
Hé hé

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 17:13 #213957 par briconaute
Tout a fait mon purpple friend .s'il en coûte peu de km , il en coûte beaucoup de temps . Et comme je ne sais pas si ils partent le jeudi ou le vendredi, j'ouvre les voies au max pour qu'ils y pensent.
Parce que il y a l'aller , mais aussi le retour...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2019 20:16 #213959 par Jeazac
Moi non plus je ne sais pas, il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet parce qu'on va s'y paumer là.
Qui qu'c'est-y qui passe par chez moi ? je vous réserve des couchages ? vous partez le jeudi ?
Remonter sur Orléans, tu es sûr? pas trop envie de prendre l'autoroute tout du long...
J'ai pas étudié l'itinéraire en détail mais je partirais bien la-dessus, un mix nationales plus un peu d'autoroute sans péage, effectivement en passant par Moulins :


Sûr que ça rajoute du temps mais le rasso, c'est aussi le voyage...
Les ouestois, je vais les accueillir, frotter leurs petits dos tout courbaturés, leur donner le karcher une bonne douche bien chaude, sûr qu'il vont partir le jeudi :laugh:

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 09:57 - 13 Mai 2019 10:07 #213989 par Liberté56
Coucou à tous, NOUS SOMMES PRÊTS !! :laugh: :laugh: , nous en avons parlé hier, Alain, Phil et moi (plus de Capitaine mais un fier équipage de matelos), idéalement nous partitions je jeudi fin de matinée en suivant la vallée de la Loire, arrivée chez toi Jeazac jeudi en soirée (même chose sur le retour si nous pouvons à nouveau poser notre matelas gonflable et sac de couchage...)
Comme toi nous aimerions éviter les autoroutes si possible, ou partiellement....nous avions regarder in trajet en passant juste au dessus, Bourges Nevers Vierson, mais sans connaître réellement les toutes donc ton trajet me parrait très bien aussi Fred...

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 10:31 #213991 par Jeazac
Super ! :woohoo:
ne vous encombrez surtout pas avec des matelas et duvets, j'ai tout ce qu'il faut, bien sûr.
ça va être cool doubleV

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 10:35 #213993 par Liberté56

Jeazac écrit: Super ! :woohoo:
ne vous encombrez surtout pas avec des matelas et duvets, j'ai tout ce qu'il faut, bien sûr.
ça va être cool doubleV


Plus que cool mon Bonseigneur .... le Bonheur !
:ange

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 10:38 - 13 Mai 2019 10:42 #213994 par ZephO
J'ai regardé vos deux itinéraires, et bon, il me semble que celui de Jeazac est plus approprié si vous souhaitez retrouver les auvergnats en chemin.
Comme dit si bien l'excellent vendauvergnat AndréDamien03, il serait possible de se retrouver vers Paray-Le-Monial

Je rajouterai pour être moins précis "entre Digoin et Paray-Le-Monial", vu que c'est une portion de route commune à tous.

Comme vous l'a expliqué le non moins excellent WilliamB, auvergnat pur jus, lui et Prine nous nous retrouvons à Clermont pour grailler, départ de Clermont prévu vers 13h30, ce qui veut dire qu'on pourrait se retrouver au point de jonction vers 15h30.
Il reste ensuite environ 3 heures de route pour 200 bornes, ce qui implique une arrivée sur le site de Prémanon, compte-tenu des arrêts inévitables, vers 19h00.

De Langeais à Digoin, c'est environ 4h30 de route pour 330 km, sans arrêts.
Départ 9h00 de Langeais, 2h d'arrêts divers dont pour manger, vous êtes au point de jonction vers ... 15h30

Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, mais on pourrait constituer un petit troupeau bretognat qui aurait de la gueule 200 bornes avant d'arriver

Si besoin, il est sans doute possible pour nous de partir de chez moi un peu plus tôt, suffit que j'organise mon boulot (je bosse le matin) et que William arrive à suivre le rythme de Prine depuis le Cantal

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 10:54 #213998 par Jeazac

ZephyrOliv écrit: ... Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, mais on pourrait constituer un petit troupeau bretognat qui aurait de la gueule 200 bornes avant d'arriver...

Mais oui, carrément... ;)

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 12:21 #214021 par Liberté56

Jeazac écrit:

ZephyrOliv écrit: ... Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, mais on pourrait constituer un petit troupeau bretognat qui aurait de la gueule 200 bornes avant d'arriver...

Mais oui, carrément... ;)

Ça me plaît bien ...yesss !!

Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
Liberté56 a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 12:33 - 13 Mai 2019 12:36 #214022 par briconaute
Bon ben voilà , suffisait d'émettre les pieds dans le plat pour que les langues se délient .
Voilà une bonne troupe de constituée .

En ce qui concerne les vaisseaux , on shunte l'arrêt a Orléans , Feelooz file chez Stef aux Joubins où on atterrit à l'heure précédemment indiquée . De là , l'attelage reprend son autoroute jusqu'à destination , comme indiqué précédemment également , et les deux Z900RS tracent leur route de conserve comme bon leur semble sur l'itinéraire de leur choix .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 12:35 - 13 Mai 2019 12:37 #214023 par briconaute
Bien entendu , pour "vaisseaux" , il fallait comprendre " caisseux".
LPdM.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 18:50 #214036 par williamb
Alors ça, ça ferait une super petite troupée ! J'ai hâte !!!!!!!

:clin3D

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2019 19:53 #214039 par andre_damien03
c’est trop cool ça....!!!!
Ça va faire combien de motos à digoin?
Qui c’est Qui compte?

:clin3D

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Prine
  • Portrait de Prine
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • nouvelle conductrice convertie par les rassos
Plus d'informations
13 Mai 2019 21:26 #214056 par Prine

andre_damien03 écrit: c’est trop cool ça....!!!!
Ça va faire combien de motos à digoin?
Qui c’est Qui compte?

:clin3D


Moi j'en ai compté 8!:laugh:
Prine a répondu au sujet : Jurassic Park par vent arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)