Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2020 15:56 - 13 Fév 2020 16:56 #226980 par serge87
Salut,

Certains d'entre vous ont-ils installe une ligne complete (decata) equipee de 2 silencieux ?

Sachant que la suppression du catalyseur entraine une tres grande hausse du niveau sonore (les silencieux homologues se resumant plus a un tube qu'a un silencieux), je lme dis qu'avec 2 silencieux cela pourrait reduire le niveau sonore en conservant le gain de l'absence de cata.

Black window en proposent avec differentes longueurs de silencieux :
www.blackwidowexhausts.co.uk/4-2-system-1122-c.asp

Mais hormis chez ce fabriquant (et les lignes exotiques a plus de 1500e), je n'en ai pas trouve d'autres.

Serge.

[Edit : j'ai demande a Black Window le niveau de bruit mesure. Ils ne font pas de mesure :( :( :( ]
serge87 a créé le sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 18:08 - 13 Fév 2020 18:09 #226987 par lefele
Je ne connaissais que les 4 en 2 bien chers (même plus que 1500 roros, c'était près de 2300-2400), style ancien Z900. Perso, je trouve ça trèèèès beau (surtout sur le RS "normal") mais je suis oldschool (pour ne pas dire old fashioned ;) ). Je serai curieux de voir ce que ça donnerait avec des silencieux plus "modernes".

Il y en a qui mettent le 4 en 1 Akra avec la sortie d'origine, ça fait moins de bruit me semble-t'il : 4/1 Akra avec pot origine (en anglais)

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2020 18:30 #226989 par serge87
J ai lu que le silencieux d origine était plus bruyant que le silencieux Akra lorsqu il est monté sur le collecteur Akra.
serge87 a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 19:33 #226990 par ZephO

serge87 écrit: J ai lu que le silencieux d origine était plus bruyant que le silencieux Akra lorsqu il est monté sur le collecteur Akra.

D'ailleurs, est-ce vraiment un silencieux, celui d'origine ? A mon sens, si tu l'enlèves, le bruit doit être à peine plus fort

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 19:41 #226991 par ZephO
Avec une ligne décata (comme les zéphyr :P :P :P ), pour espérer ne faire pas trop de boucan, il faut des silencieux dignes de ce nom, soit chicanés, soit de type à absorption
Par expérience, ces derniers sont très performants, puisqu'ils ne gênent pas la sortie des gaz, mais doivent être de qualité, donc chers, les plus efficaces étant full carbone. (le carbone de la coque participe à casser les ondes sonores
C'est ainsi que mon Vmax, bien qu'étant pourvu d'un silencieux plutôt court, fait un bruit tout à fait acceptable et sourd à bas régimes
En mettant deux silencieux, le bruit n'est pas forcément réduit de moitié, voire pas du tout.
Par contre il est fort probable que l'échappement portera son bruit moins loin qu'avec un seul, car la puissance sera plus faible
Ne pas oublier que deux sources de bruit ne s’additionnent pas, mais que la plus forte couvre la plus faible

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GUD29
  • Portrait de GUD29
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2020 22:04 #227000 par GUD29
Black widow. Avec bn30R. 835€ .Je le trouve raisonnable au niveau du bruit avec les chicanes. Chicanes tenues par une vis.
GUD29 a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2020 09:22 #227007 par serge87

ZephyrOliv écrit: D'ailleurs, est-ce vraiment un silencieux, celui d'origine ? A mon sens, si tu l'enlèves, le bruit doit être à peine plus fort


Si on regarde le diametre exterieur du silencieux et le diametre interieur, ca ne laisse pas grand chose pour absorber le bruit.
Je pense que tout les silencieux ne sont homologues CE que parce que le collecteur est equipe d'un enorme cata qui absorbe le bruit.
Si on montait un de ces silencieux sur une ligne classique, ca donnerait du full barouf !
serge87 a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2020 15:44 #227022 par serge87

GUD29 écrit: Black widow. Avec bn30R. 835€ .Je le trouve raisonnable au niveau du bruit avec les chicanes. Chicanes tenues par une vis.


C'est interessant ton retour avec seulement des silencieux en 30cm.
Je regardais plutot pour les 40cm.
serge87 a répondu au sujet : Ligne complete avec 2 silencieux (Droite/gauche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)