Coupure aleatoire

  • AGO91
  • Portrait de AGO91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 11:50 #200358 par AGO91
Bon après 500 Bornes petit problème rencontre
tout est dans le titre mais uniquement en mode dynamique
jamais a l’arrêt. Donc en remonte de file dans Paname ou ailleurs
c'est chaud patate.
D’apres mon concessionnaire je suis le 3 eme ou le 4 eme
a qui cela arrive.
et chez vous c'est comment meme Pb ou pas
AGO91 a créé le sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2018 12:52 #200359 par briconaute
Jamais subit un tel affront . Ma RS est respectueuse de notre relation

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Coupure aleatoire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 15:36 #200365 par Claude11
Bonjour, j'avais des coupures moteur très fréquentes à chaud et à chaque changement de rapport si je relâchais complètement la poignée des gaz. Problème résolu en remontant le ralenti de 950 à 1100 tours.

Je suppose que ce n'est pas cela dont tu parles ???
Claude11 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 16:01 #200368 par jeff38
bonjour,

j'ai eu deux fois des coupures moteurs en 8900kms :
la première vers 900kms en compteur je crois..;et la seconde vers 7500kms au compteur environ...bref, très très rarement !

les deux fois moteur bien chaud, en attaquant dans les cols et en coupant brutalement les gaz en arrivant sur une épingle négociée genoux par terre ..:) , çà surprend,... mais un petit coup de démarreur avant meme de finir l'épingle...et c'est reparti pour attaquer la suivante...:sautenyk

maintenant j'ai réglé mon ralentit vers 1000 tours, et çà baigne !

cdt
jeff
jeff38 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 18:14 #200370 par Claude11
OK, Jeff38, à priori, nous parlons tous deux du même phénomène, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que nous décrit AGO91....
Claude11 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGO91
  • Portrait de AGO91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 21:04 #200380 par AGO91
C'est bien des coupures aleatoires et pas specialement qd tu ouvres un peu
parfois c'est a 60 sans etre monter ds les tours.
Au debut je pensait qu'il y avait un truc genre un bridage car cela m'est arrive apres avoir taper sur les 4500
5000 mais pas du tout meme a 2500 ou 3000 cela le fait. Les anciennes Z1 pisser l'huile et sa p'tite fille a des coupures chercher l'erreur Docteur Kawa :mdr :mdr :mdr mais a part cela super brele
AGO91 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2018 21:29 #200384 par stef
Exactement le même phénomène que Jeff et Claude. Moteur chaud en ouvrant un peu fort en première. Ca m'est arrivé deux ou trois fois.
Donc AG091, tu devrais voir ton concess !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGO91
  • Portrait de AGO91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2018 21:35 #200387 par AGO91
C'est fait le concess est en attente du retour de Kawa.
Mais comme Claude a mon avis si je baisse le ralenti cela doit pouvoir etre OK.
enfin j'dis ca j'dis rien ferme ma gueule quoi
a suivre j'vous tiens au jus les enfants
AGO91 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2018 22:00 #200389 par yw45
Bonsoir,

Ca m'est arrivé deux fois tout au début du rodage. A chaque fois, en fin de décélération, en m'arrêtant à un stop, le moteur a coupé sans raison ... :unsure:
yw45 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2018 07:49 #200406 par ZephO
Etonnantes ces coupures !
Ce serait bien de savoir s'il y a les mêmes problèmes sur les Z900 (les moches, pas les héresses)
C'est quand même dingue de constater qu'un moteur a priori éprouvé, d'un constructeur réputé, présente des soucis de ce genre.
Tout ça ressemble à des soucis de gestion de l'injection.
Un système d'injection fonctionne "à flux tendu", la moindre contrariété et le carburant n'arrive plus, le moteur coupe, au contraire d'un système à carburateur où il y a toujours un temps de latence et de ratatouillage
Le système d'injection coupe t-il l'arrivée de carburant à la décélération ?
Comment expliquer que le fait de modifier le régime du ralenti règle le problème de coupure ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2018 08:57 #200413 par Feelooz
Je pense qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un souci, mais d'un respect de norme anti-pollution particulièrement anti- mécanique.
La carburation est réglée au plus pauvre. Sur le forum international RS, les mecs remontent des soucis de calage aux feux, et toujours cette histoire de réaction On / Off plus ou moins prononcée, peut être en fonction du carburant utilisé, du réglage de ralenti, des jeux aux câbles de gaz, ect.
D'après ce que j'ai compris, l'injection des moto est moins sophistiquée que celle des bagnoles, car contrairement à ces dernières, il n'existe que deux tables dans la cartographie, une pour le ralenti, l'autre pour au dessus du ralenti.
Lors de la coupure des gaz, l'alimentation est coupée (fuel cut) dans la table supérieure, il ne reste alors que celle du ralenti, d'un seul coup.
Avec un ralenti un peu bas, et peut être de l'éthanol dans le mélange, on peut s'attendre à ce que le moteur cale.
Rien à voir avec des coupures à régime constant ou en accélérant qui révelent un défaut quelque part.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2018 09:56 - 11 Oct 2018 09:59 #200415 par zetienne
Je ne pense pas Olive.
Je sais que certains, qui roulent en 1400 GTR, ont mis de l'E85 et ont du augmenter le ralenti pour ne pas caler, c'est typique à l'injection.
Quel carburant mettez vous ? 95, E10 ou 98 ?
Si j'avais une RS, je chercherais à la faire tourner au E85.
Je ferais aussi ça sur une carbu, mais les caoutchoucs des années 80 ne le supportent pas.
Je ne roule pas assez pour faire ça, le carburant se dégraderait entre deux roulages, et m'apporterait plus d'ennuis que d'économies.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2018 10:29 #200416 par yw45

zetienne écrit: ...Quel carburant mettez vous ? 95, E10 ou 98 ?
Si j'avais une RS, je chercherais à la faire tourner au E85.
Je ferais aussi ça sur une carbu, mais les caoutchoucs des années 80 ne le supportent pas.
Je ne roule pas assez pour faire ça, le carburant se dégraderait entre deux roulages, et m'apporterait plus d'ennuis que d'économies.


Je roule au 95 ou 98, pas d'E10, pour essayer de limiter l'usure des durits ... D'ailleurs, lorsque j'ai récupéré la moto, le concess m'a bien conseillé de rouler au 98 ... :whistle:
yw45 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2018 11:33 #200419 par Claude11

Feelooz écrit: Je pense qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un souci, mais d'un respect de norme anti-pollution particulièrement anti- mécanique.
La carburation est réglée au plus pauvre. Sur le forum international RS, les mecs remontent des soucis de calage aux feux, et toujours cette histoire de réaction On / Off plus ou moins prononcée, peut être en fonction du carburant utilisé, du réglage de ralenti, des jeux aux câbles de gaz, ect.
D'après ce que j'ai compris, l'injection des moto est moins sophistiquée que celle des bagnoles, car contrairement à ces dernières, il n'existe que deux tables dans la cartographie, une pour le ralenti, l'autre pour au dessus du ralenti.
Lors de la coupure des gaz, l'alimentation est coupée (fuel cut) dans la table supérieure, il ne reste alors que celle du ralenti, d'un seul coup.
Avec un ralenti un peu bas, et peut être de l'éthanol dans le mélange, on peut s'attendre à ce que le moteur cale.
Rien à voir avec des coupures à régime constant ou en accélérant qui révelent un défaut quelque part.


Je pense que tu as bien résumé la situation. C'est pour cela qu'en augmentant un peu le ralenti, le souci disparait...
Claude11 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGO91
  • Portrait de AGO91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2018 14:39 #200428 par AGO91
Donc je roule au 98 Uniquement.
J'ai fait le plein dans 2 station differente pensant que j'etais tombe sur un fond de cuve.
Total et Grd surface meme combat.
Et comment expliquer que je ne suis pas le seul
AGO91 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGO91
  • Portrait de AGO91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Oct 2018 10:37 #200601 par AGO91
Bonjour a tous,

Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j'ai fait la modif du ralenti je l'ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre.
Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????
AGO91 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Oct 2018 15:04 #200633 par jeff38

AGO91 écrit: Bonjour a tous,

Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j'ai fait la modif du ralenti je l'ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre.
Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????


Hello AG
pour le réglage du ralenti à froid (starter), il faut agir sur la vis qui est marquée de peinture jaune (elle est au dessus de la vis de règlage de ralenti),
c'est une petite vis, et il faut uniquement tourner l'écrou avec une clé de 7mm, dans le sens des aiguilles d'une montre,
c'est pas tellement accessible !
pour nos motos, a Agnès et a moi, il a suffit d'environ un demi tour pour abaisser le starter automatique a environ 1800 tours, il faut tatonner un peu bien sur, mais çà se fais !
bon règlage,
cdt
jeff
jeff38 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2018 18:53 #200658 par yw45

jeff38 écrit:

AGO91 écrit: Bonjour a tous,

Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j'ai fait la modif du ralenti je l'ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre.
Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????


Hello AG
pour le réglage du ralenti à froid (starter), il faut agir sur la vis qui est marquée de peinture jaune (elle est au dessus de la vis de règlage de ralenti),
c'est une petite vis, et il faut uniquement tourner l'écrou avec une clé de 7mm, dans le sens des aiguilles d'une montre,
c'est pas tellement accessible !
pour nos motos, a Agnès et a moi, il a suffit d'environ un demi tour pour abaisser le starter automatique a environ 1800 tours, il faut tatonner un peu bien sur, mais çà se fais !
bon règlage,
cdt
jeff


En fait, l'écrou de 7 est un contre-écrou qui bride l'écrou de 10 situé dessous. Dans mon cas, agir sur l'écrou de 7 n'a pas suffi, et j'ai du le desserrer dans un premier temps pour ensuite pouvoir serrer celui de 10.

Je confirme, c'est peu accessible, surtout si on ne veut pas toucher au rilsan qui tient le faisceau électrique au cadre ... ;)
yw45 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toto29
  • Portrait de toto29
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2018 20:35 #201179 par toto29
Bonjour à tous.
Je confirme, si le ralenti est trop bas, il y a des coupures lors des decelerations.
ça m'est arrivé plusieurs fois et mon mécanicien connaissait le problème, plus de soucis après avoir monté le ralenti (1100 tr/mn).
ça fait partie du caractère de la RS ...
toto29 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AGO91
  • Portrait de AGO91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2018 11:29 #202414 par AGO91
Bonjour a tous,

Bon pour info memere sort de la revision des 1000. Reprogrammation de la carto suite aux coupures aleatoires depuis 15 Jours plus rien tous est Nickel. Si une chose importante mon concess n'as pas toucher au ralenti que j'avais monte a 1.000 Tours.
Par contre Tjrs le starter tres haut que je n'ai pas encore pris le temps de baisser :)
AGO91 a répondu au sujet : Coupure aleatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)