merci pour les conseils!!!

  • fxt67
  • Portrait de fxt67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
31 Oct 2019 18:49 #222174 par fxt67
Salut à toutes et à tous ,
J'avais un problème de calage avec ma z 900 rs que j 'ais eu neuve en septembre dernier,
j'ais bien suivit le conseil de monter le ralenti à 1200trs/mn , j'ais testé hier et plus de problème.Encore merci!!!:clin3D :clin3D Mais c'est quand même bizzard ce truc , à l'arrêt à 1000trs le moteur tourne impec , mais quand tu roules et que tu passes de 80 à 50 tu rallentis ,tu passe en 5 et là "Paff" elle cale ,la vilainnnnne:colère :colère :colère ..
Je vais finir mon rodage tranquillement et on verra apres!!!
Allez salut à toutes et à tous ,portez vous bien et sortez les gants d'hiver ça commence à cailler :prosit :prosit
fxt67 a créé le sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2019 20:53 #222180 par Ben
Merci de ton retour Franck, c'est sympa.

J'ai sorti les gants hiver ce matin ;)
Ben a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:12 #222214 par briconaute
Non , ce n'est pas bizarre . Quand tu coupes les gaz , l'injection coupe intégralement l'arrivée d'essence .Si tu ne ré acceleres pas , au moment où les tours tombent sous les 1100 tours , ton moteur cale par manque d'essence avant que tu sois a l'arrêt .Remonter le ralenti permet de ne pas rentrer dans cette plage d'utilisation du moteur sans essence . Les réglages sont souvent trop bas car le constructeur veut valider le bilan antipollution et consommation . 1200 tours c'est sûrement trop haut . Selon les moteurs , le bon réglage se situe entre 1000 et 1100 tours . A affiner sur ta RS.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:15 #222217 par ZephO

briconaute écrit: Non , ce n'est pas bizarre . Quand tu coupes les gaz , l'injection coupe intégralement l'arrivée d'essence .Si tu ne ré acceleres pas , au moment où les tours tombent sous les 1100 tours , ton moteur cale par manque d'essence avant que tu sois a l'arrêt .Remonter le ralenti permet de ne pas rentrer dans cette plage d'utilisation du moteur sans essence . Les réglages sont souvent trop bas car le constructeur veut valider le bilan antipollution et consommation . 1200 tours c'est sûrement trop haut . Selon les moteurs , le bon réglage se situe entre 1000 et 1100 tours . A affiner sur ta RS.


C'est quand même un sacré défaut des RS, je ne comprends pas que Kawa ne remédie pas à ce problème, qui engendre de l'insécurité
Ce problème existe t-il sur d'autres modèles ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:22 #222221 par briconaute
Nouvelles normes anti pollution qui doivent aboutir au même effet pervers .Faudrait que quelqu'un qui utilise une injection moderne d'une autre marque nous renseigne sur ce questionnement .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 10:26 #222224 par ZephO

briconaute écrit: Nouvelles normes anti pollution qui doivent aboutir au même effet pervers .Faudrait que quelqu'un qui utilise une injection moderne d'une autre marque nous renseigne sur ce questionnement .

Ma W800 n'a pas ces symptômes, ma voiture non plus, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de cela, sauf pour la Z900RS
Si ça se trouve, les Z900 n'ont pas ce souci

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 14:11 #222263 par yw45

ZephyrOliv écrit: ... C'est quand même un sacré défaut des RS, je ne comprends pas que Kawa ne remédie pas à ce problème, qui engendre de l'insécurité ...


Il ne faut pas généraliser ... Ce défaut a été remonté ici par certains d'entre nous, mais pas de façon systématique. Personnellement, ça m'est arrivé deux fois en tout et pour tout, en laissant "filer" lors de l'arrêt à un stop, à priori en 3eme. La moto a calé au moment de redécoller, jamais lors de décélération sans un véritable arrêt. Ca s'est produit l'an dernier, lors des premières centaines de km, depuis aucune récidive. Mon ralenti était pourtant réglé assez bas, 950 trs environ ...

Ceci dit, je n'ai pas l'habitude de décélérer en laissant le régime tomber très bas. Je rentre les rapports au-dessus de 3000 trs ... B)
yw45 a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya1170
  • Portrait de maya1170
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2019 14:26 #222265 par maya1170
une moto qui cale dans ces conditions doit absolument retourner au garage, ce n'est pas un fonctionnement normal
maya1170 a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2019 15:43 #222269 par pierrot974
Ma moto n'a plus jamais eu ce souci de calage depuis que j'ai remonté le ralenti à 1100 tr/mn.

Et c'est sur le forum des Z900 que j'ai trouvé l'astuce pour ne plus avoir le ralenti à 2500 tr/mn à froid.

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yani64
  • Portrait de Yani64
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Nov 2019 18:58 #222358 par Yani64
Bonjour, Pour apporter mon témoignage, sur la mienne qui est de 12/2018 je n'ai jamais observé ce phénomène, pourtant mon ralenti est réglé sur 1000 tr/m.
Je pense que ça justifierait une visite en concession, elle doit être encore sous garantie non ?
Yani64 a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2019 13:20 #222465 par Boule AZ

pierrot974 écrit: Et c'est sur le forum des Z900 que j'ai trouvé l'astuce pour ne plus avoir le ralenti à 2500 tr/mn à froid.


Bonjour, tu peux développer pour la procédure qui va bien ? Merci d'avance
Boule AZ a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
04 Nov 2019 16:26 #222480 par oldman
En fait,ce problème de coupure vient du fait que Kawa n'a pas communiqué sur sa dernière trouvaille écolo.Le "start and go"........
MDRLOL

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2019 18:04 #222489 par pierrot974
Pour baisser le ralenti à froid, il faut agir sur cette vis côté gauche du moteur, avec la peinture jaune..
C'est un peu galère, il n'y a pas beaucoup de place.
J'ai réglé mon ralenti à 1500 tr/mn.
Et cela a fait aussi disparaître le ralenti qui montait à plus de 3000 tr/mn dès que je passais la 4 ème.

Fichier attaché :

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2019 13:39 - 06 Nov 2019 13:23 #222537 par Boule AZ
Curieux ce problème ! Pour ma part, le ralenti à froid tourne autour de 2000 rpm et aux environ de 1000-1050 à chaud...
Vu le nombre de problèmes rencontrés par des utilisateurs ayant tripoté cette visse, je préfère laisser comme ça.
Je ne pense pas que les Japs aient validé un truc qui pose problème de fiabilité ou autre sur ce modèle :)
De plus je n'ai jamais eu de calage en roulant ni même à l'arrêt moteur chaud :blink:

Mais merci quand même pour le renseignement
Boule AZ a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2019 15:21 #222538 par Feelooz
J’ai l’impression qu’il y a un furieux mélange entre ralenti à chaud, starter à froid et injection (réglée selon des normes antipollution préjudiciables au fonctionnement du moteur…)

Déjà rappelons que tout système antipollution sur un moteur thermique est, par essence ( !) anti-mécanique.

Starter à froid : la fameuse vis ci-dessus en photo, je l’ai serrée à fond, plus de starter à froid. Ma bécane démarre sur son régime de ralenti, soit à 1000 / 1100 trs/m. Je laisse chauffer jusqu’à la première brique et je pars tranquilou sans dépasser 2500 / 3000. A la deuxième brique, j’évite de dépasser 4000. A la troisième, je roule normalement.

Ralenti : il vaut mieux le régler à un peu plus de 1000 trs pour éviter d’éventuels calages.
Le réglage très pauvre en essence, associé à la sonde lambda qui cause sans arrêt au processeur et fout bien la grouille, sont à l’origine de ces calages intempestifs.

Fonctionnement (un peu ou beaucoup) On/Off de la commande des gaz. La coupure d’alimentation en essence provoque des à-coups plus ou moins sensibles et désagréables selon les motos, à la réouverture des gaz.

Pourquoi sur certaines motos plus que d’autres ? Certainement à cause du TPS (Throttle Position Sensor) ou capteur de position du papillon des gaz. Le TPS envoie à l’ECU (processeur principal) une information de variation de tension (de quelques volts) dès qu’il bouge, la tension peut varier un peu d’une bécane à l’autre (et des papillons, y’en a 4, pas forcément parfaitement synchros). L’info de la tension après codification en bits est exploitée avec les autres données par la cartographie. Donc peu de chances que 2 motos soient strictement identiques sur ce plan

J’ai eu 2 Triumph Bonneville. Sur la première, une A2 de 2009 (avec roues à bâtons), aucun problème de fonctionnement de l’injection. (enfin pour moi, car d’autres avaient des problèmes).

Sur la 2ème, de 2016, neuve aussi, un fonctionnement catastrophique m’obligeant à prendre l’embrayage dans les ronds-points pour éviter d’avancer par saccades, un ralenti en dents de scie provoquant régulièrement des calages intempestifs.
Pour faire fonctionner cette deuxième, j’ai acheté sur le net, une cartographie augmentant la richesse et j’ai supprimé les sondes lambda. J’ai collé la nouvelle carto dans la prise diagnostique via un PC portable. Résultat : un fonctionnement aussi doux que la première, un ralenti aussi stable.

Pour nos RS, des cartographies existent sur le net et coutent dans les 200/250 €. Mais il faut envoyer l’ECU par la poste, la mise à jour ne peut être faite soi même comme ce que j’ai fait pour ma Bonneville.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
05 Nov 2019 15:33 #222540 par oldman
Et chez Kawa,ils doivent avoir la valise et pouvoir modifier non ?
Tous les paramètres en principe doivent pouvoir être modifiés (pour celui qui sait ce qu'il fait s'entends) par le biais d'un ordinateur et du bon programme.
On avais un soucis de clé codée sur un Ford Transit:au démarrage,le calculateur interroge la clé pour pouvoir lancer le reste,cette dernière avait un fonctionnement aléatoire.Un "tout bon",a modifié la séquence pour ignorer cette étape.Cela lui a pris 10 min.Ford voulait tout changer:calculateur,neiman,clé....bref,3500 euros....

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2019 16:12 #222541 par yw45

Feelooz écrit: ...
Starter à froid : la fameuse vis ci-dessus en photo, je l’ai serrée à fond, plus de starter à froid. Ma bécane démarre sur son régime de ralenti, soit à 1000 / 1100 trs/m. Je laisse chauffer jusqu’à la première brique et je pars tranquilou sans dépasser 2500 / 3000. A la deuxième brique, j’évite de dépasser 4000. A la troisième, je roule normalement...


D'ailleurs, pour que le régime accéléré retombe de lui-même, il faut attendre un peu plus que l'affichage de la 2ème brique ...
Perso, j'ai serré la vis pour un régime max de 1700/1800 trs à froid.
yw45 a répondu au sujet : merci pour les conseils!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)