A refaire!

Plus d'informations
26 Oct 2020 08:38 #245188 par Bego
J'ai eu l'occasion de faire un essai en concession, mais je n'ai pas eu de chance.
Tout d'abord, il n'y avait pas de RS classique à essayer; on m'a proposé une Café Racer, dont la position de conduite ne me convient pas. Ensuite, c'était une moto qui avait été maltraitée : suspensions réglées très raides, pneus râpeux qui accrochaient abusivement le bitume... J'ai du mal à comprendre qu'un specimen dans cet état ait été proposé à l'essai :huh:
Enfin, j'avoue avoir été déstabilisé par la légèreté de l'engin : j'ai eu l'impression d'avoir un jouet entre les jambes. Je suppose qu'on s'y fait, voire qu'on peut y trouver du plaisir, mais trois quarts d'heure n'y ont pas suffi.
En revanche, j'ai été vite fatigué par les décibels du "silencieux" : c'est paradoxal, car c'est une musique plutôt mélodieuse; on aurait juste besoin de baisser le volume!
Bref, un essai à refaire dans de meilleures conditions - et l'espoir qu'il existe des silencieux moins envahissants pour cette machine.

CB1100 (2013)
Bego a créé le sujet : A refaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2020 09:20 #245190 par LeCiao
C'est clair que les positions Café Racer et classique n'ont rien à voir.
Selle plus basse, guidon plus bas, bien plus en appui sur les poignets sur la CR.

Par contre, l'échappement était totalement d'origine ?
Car je trouve qu'il chante mais dès qu'on roule au rythme balade, c'est à dire 3000-4000 rpm, il se fait très discret je trouve. C'est ce que j'apprécie sur cette moto. Très beau son d'origine mais pas trop "fort".

Par contre, pour les réglages, c'est dommage que la concession ne l'ai pas remise en configuration d'origine.

C'est clair il faut que tu en essaies une autre.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : A refaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2020 22:07 #245219 par Motoradd
Oui c est dommage en faite le café racer est même très agréable au bout de quelque jours, la mienne est d origine pas de changement de reglage
Motoradd a répondu au sujet : A refaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2020 08:38 #245226 par lolo

j ai essayé les deux et j ai vraiment bien aimé ,bon confort,bonnes perfs ,très maniable et bien équilibrée

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : A refaire!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2020 10:10 - 27 Oct 2020 10:11 #245231 par LeCiao
@lolo, vu que tu as essayé les 2, ça fait quoi ce changement de position comme différence au niveau ressenti ?

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : A refaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2020 13:42 #245234 par lolo
J ai bien aimé les deux ,pour la café il faut un peu plus d adaptation mais après ça roule fort ;) je n ai pas roulé longtemps avec donc c est chouette mais peut être que sur un long parcours plus fatigant comme position mais pas plus que la gpz

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : A refaire!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2020 19:47 - 27 Oct 2020 19:49 #245247 par daffyduck
les réglages, chacun les font à leurs convenance. moi au contraire je trouvais la suspension AR réglage d'origine sur la RS super molle, je trouvais la moto pataude et pas facile à manœuvrer à faible vitesse sur l'avant par rapport à un essai que j'avais fait de la Honda CB650R.
J'ai durci la suspension AR en agissant sur la compression du ressort, et je l'ai réglé au max préconisé par kawa, alors que je ne fais jamais de duo, je ne pèse que 72kg. Et là transfiguré, je ne touche plus les 2 pieds à plat mais la moto n'est plus pataude et super précis sur la roue avant, à basse ou haute vitesse.Par contre sur long trajet cela fait un plus mal au cul. (mais encore jamais eu de soucis de dos et de lumbago, contrairement au KZ)
Comme quoi.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : A refaire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 3 jours (67)
  • david44160 dans 4 jours (49)
  • rs50 dans 4 jours (47)
  • zeff29 dans 4 jours (78)
  • MicAlbi dans 5 jours (64)
  • ray59 dans 5 jours (35)