Retour sur z900rs

Plus d'informations
12 Jan 2020 20:59 - 12 Jan 2020 21:04 #225443 par daffyduck
ce n'est pas un concessionnaire kawa, et surement pour éviter de payer une assurance sur une flotte d’occasions.
en fait un concess "Indian" et à 15 à 30M la moindre bécane, toi et ta kawa d'occase tu es un petit joueur/gagne petit (en gros peut être pris pour un con: tu veux l'essayer, tu l'achètes! c'est ça l'Amérique).
Quand à essayé une neuve en concession, vu le prix d'une neuve je n'avais aucunement envie d'en acheté une, donc pas vraiment de raison d'en essayé une. pour l'occase, c'est comme on dit l'occasion qui fait le larron. je me suis certes un peu précipité, bien que la Z900RS me faisait de l'oeil depuis sa sorti. elle n'était pas dans mes favoris car en dehors de mon budget, et même d'occase, j'ai dépassé ce que je comptais mettre dans une moto.
mais j'avais besoin d'une moto récente ou neuve: avant je ne prenais que de la départementales pour me rendre à mon travail. je viens d'en changer et là c'est autoroute A6 et ville.
Je ne me voyais pas continuer avec ma vielle Z de 1979, tomber en rade au bord d'une départementale c'est une chose, sur l'autoroute aux heures de pointes en est une autre.
Il me fallait donc un utilitaire fiable (ABS/traction contrôle ou anti-dérapage, et mécanique éprouvée).....et si on peux joindre l'utilitaire à l'agréable!
Merci pour le retour.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2020 21:35 #225446 par stef
Je confirme. Je prends ma Z900RS tous les jour en région parisienne. Sans problème en ville et dans les bouchons. Souple, coupleux, léger, maniable...
Et alors quand tu sors de bouchons et que tu ouvres...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2021 05:48 #259392 par fabrice68
Alors voilà j'ai une z900rs depuis 9 mois je l'ai rodée mais jai fait très peu de kilometres (environ 2000) avec à cause de mes autres motos, du Covid et de la météo .
J'ai acheté cette moto car elle me plaisait esthetiquement et que la pression actuelle des grandes villes oblige à circuler avec des véhicules plus "propres".
Sincérement je me demande si je ne me suis pas trompé avec cette moto, il est vrai que je la compare à mon ZRX (puissance, réactivité) et je ne devrais pas.

Quoi qu'il en soit je la trouve inconfortable, j'ai du réhausser le guidon, les suspensions sont trop dures pour moi alors j'ai revu les réglages.
J'ai du mal avec l'amorto central ça renvoit ttes les déformations de la route dans le dos.. à terme j'y mettrais surement 2 amortisseurs.
Je viens de commander une selle confort chez Bagster on verra si ça change qque chose.

Bon le ralenti à froid.. une catastrophe, j'ai essayé de le réduire faudra que j'y retourne.. j'ai dévissé d'un quart ça se trouve j'aurai dû visser.
Pour le coté pratique j'ai acheté une béquille centrale.
J'ai un problème de passage de vitesses sur la 3 et la 4 souvent elles ne passent pas c'est ce qui m'amene sur ce forum, j'aimerai savoir si c'est votre cas avant d'aller voir le concessionnaire.

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
09 Sep 2021 06:50 #259396 par Polo59619
Dommage que tu n'est pas lu les sujets sur le forum avant. Ça t'aurais éviter d'acheter la selle bagster. Tout les soucis que tu as ont été traités dans les sujets. Bonne recherche.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2021 09:03 #259409 par yw45

fabrice68 écrit: Quoi qu'il en soit je la trouve inconfortable, j'ai du réhausser le guidon, les suspensions sont trop dures pour moi alors j'ai revu les réglages.
J'ai du mal avec l'amorto central ça renvoit ttes les déformations de la route dans le dos.. à terme j'y mettrais surement 2 amortisseurs.
.....
Bon le ralenti à froid.. une catastrophe, j'ai essayé de le réduire faudra que j'y retourne.. j'ai dévissé d'un quart ça se trouve j'aurai dû visser.
.....
J'ai un problème de passage de vitesses sur la 3 et la 4 souvent elles ne passent pas c'est ce qui m'amene sur ce forum, j'aimerai savoir si c'est votre cas avant d'aller voir le concessionnaire.
 

Etonnant ! La mienne, avec les réglages d'origine, est plutôt trop souple à mon goût, mais je n'ai pas durci les réglages afin justement de préserver le confort. Car je la trouve confortable, même avec la selle d'origine.
Pour le ralenti à froid, comme dit plus haut, tu trouveras toute la méthodologie  dans le post dédié . En plus, c'est simple à faire.
Pour le passage de 3 en 4, c'est bizarre, je n'ai pas souvenir que ce problème soit déjà remonté. Tout le monde est d'accord pour dire que ce qui accroche un peu (ou plutôt qui claque un peu ... ) c'est le passage 5/6 ou 6/5 .. Quoi qu'il en soit, ça reste très raisonnable.
yw45 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2021 09:42 - 09 Sep 2021 10:35 #259413 par LeCiao

fabrice68 écrit: Quoi qu'il en soit je la trouve inconfortable, j'ai du réhausser le guidon, les suspensions sont trop dures pour moi alors j'ai revu les réglages.
J'ai du mal avec l'amorto central ça renvoit ttes les déformations de la route dans le dos.. à terme j'y mettrais surement 2 amortisseurs.
Je viens de commander une selle confort chez Bagster on verra si ça change qque chose.












 


Je trouvais aussi que les amortos n'encaissaient pas assez les déformations de la route alors j'ai refait des réglages et j'ai trouvé le compromis qui me convient bien.
J'ai tout détaillé dans ce sujet : www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-e...ions?start=60#254901 ​​​​​​​
Dans les 2 réponses qui se suivent tu as mon réglage actuel. J'ai donc durci un tout petit peu l'amortisseur qui était au plus bas (2 filets restant), je l'ai comprimé de 4-5 mm.
Avec ça j'ai refait le réglage de l'hydraulique avant et arrière.
* Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours
J'ai aussi une selle confort sur mesure faite par un artisan de chez moi, attention la Bagster n'est pas plus confortable que celle d'origine d'après ce que l'ai lu.
Et, comme toi, j'ai réhaussé mon guidon. Je l'ai mis 2,5 cm plus haut, ça me permet d'être plus droit et donc de moins fatiguer sur longue distance.

Mon utilisation reste la balade en duo (130 kg pilote + passager) surtout en montagne (donc virolos et route dégradées).
Pas d'arsouille, très peu d'accélération puissante ou freinage de trappeur, je préfère anticiper, c'est plus doux pour ma passagère et pour moi aussi.
Pour résumer, c'est de la balade tranquille sur 300-400 km dans la journée.

Et bien je peux te dire que régler comme ça le comportement de la moto est vraiment très différent de celui d'origine.
Elle encaisse les dos d'ane ou passages à niveau, sans renvoyer de secousse à nos 2 fessiers. Elle enroule parfaitement sur route et absorbe toutes les déformations sans soucis.

Pour le ralenti, tu as le lien donné par @yw45 tout est décrit dedans et tu as aussi le réglage à faire pour améliorer cela.
Il faut savoir que depuis le modèle 2021 Kawasaki a revu la cartographie de la Z 900 RS afin de corriger cela.
Certaines concessions acceptent de changer le réglage sur demande des clients. Celui de Cannes ne veut pas me le faire car ils disent que "je perdrais la garantie"...
Je déménage dans le Var, j'essayerai une autre concession à la prochaine révision pour voir s'ils acceptent de me le faire... 

Ne change pas de bécane tout de suite et regarde par ici, il y a pas mal de choses décrites pour améliorer/régler la moto à ta convenance  ​​​​​​​
LeCiao a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2021 11:39 #259417 par fabrice68
Merci  à vous, je me suis inscript justement pour vous lire et pour apprivoiser cette moto ..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2021 15:20 #259420 par lefele
Ne la compare surtout pas à un ZRX (11 ou 12 dans ton cas ?). Moi, j'ai un 11 et quand je remonte sur ma mamy de 22 ans, elle m'impressionne toujours, particulièrement son couple (avec stage 3, ligne Akra  et rotor 4°). J'adore ma 900 café qui se balance comme un vélo mais ma préférée reste et restera l'enclume : le ZRX

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
09 Sep 2021 19:29 #259433 par Dilyam
C'est vrai que c'est pas facile de comparé le 900 rs avec nos anciennes bécanes de plus de 20 ans , j'adorais aussi mon 12 xjr , mis à part le poids , pas grand chose d'autre à lui reproché , par contre je fatigue moins sur le RS , jambes moins pliées et la position de conduite me va bien , juste deux choses à reprocher , ma femme me dit qu'elle est 
 moins confortable que l'XJR , autrement pas de problême avec 3 et la 4 , mais toujours l'accroche 5 et 6 et vis versa , pas catastrophique mais bon , je pensais qu'avec une moto 23 ans plus jeune que la mienne la boite serait du velours !!On disait que l 'XJR avait une boite de tracteur , où plus exactement une boite de massey fergusson 1959, mais j'avais pas d"accroche ,tout comme le ZR7 à mon gamin , les vitesses sont hypers souple !bon voilà , a part ça tout va bien , je suis super content de ma bécane .

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2021 07:14 #259451 par fabrice68
La z900rs est plus facile à piloter que le ZRX qui est lourd de l'avant, faut piloter un peu brutalement le ZRX.
Elle est un bon compromis entre mes vieilles z650 et le ZRX, elle permet de doubler aisément sans non plus monter à des vitesses inavouables d'ailleurs à 180 je sature à cause de la prise au vent.
Je rectifie pour le passage des vitesses hier elle me l'a fait encore ça concerne la 4 et la 5 ça ne passe pas je dois réembrayer ..pour le passage entre la 5 et la 6 apparemment c'est normal donc je n'ai pas d'interrogation la dessus.
Je vais ouvrir un post dans la section adéquat concernant le passage des vitesses, merci pour vos retours.

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2021 09:12 - 10 Sep 2021 10:14 #259454 par LeCiao
@dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).

Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...
LeCiao a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2021 09:24 #259456 par yw45
Bien sûr qu'il ne faut pas comparer la RS avec les anciens mythes. La RS est une moto moderne, avec tous les avantages (et quelques inconvénients ..) qui y sont liés.
N'oublions pas une chose, si la RS avait un look différent, qui d'entre nous l'aurait achetée ? Vous auriez acheté un 900 Kawa actuel, et sa gueule de manga ? Perso, je ne l'aurais même pas remarqué ! Quand je regarde une H2 actuelle, je me demande comment ils ont pu oser l'affubler du nom de sa glorieuse aînée, tellement c'est moche !

C'est uniquement le look qui nous a fait choisir la RS, et un peu aussi le fait qu'elle n'ait pas de gros défaut.
yw45 a répondu au sujet : Retour sur z900rs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier du 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
10 Sep 2021 12:01 #259463 par Dilyam

LeCiao écrit: @dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).

Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...

Juste une petite question Le Ciao , tu as beaucoup de garde à la poignée ou très peu ?

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2021 06:22 #259516 par fabrice68
Hier j'ai revu tous les réglages de la fourche et suspenssion, je suis parti en moyenne montage avec une clé de 14 et un tournevis plat, au départ j'ai tout dessérré...

J'avais déjà desserré l'écrou de l'amortisseur, il doit rester 2 filets.. au final je me retrouve avec juste un quart de tour de vis de serrage ..
.
Pour la fouche j'ai juste resserré d'un quart l'écrou de 14 pour la precharge, un demi c'était déjà de trop pour moi, concernant la force d'amortissement en haut, j'ai mis 2 clics et en bas pour la force d'amortissement de compression j'ai mis un quart de tour en partant de zéro, la moto est souple mais tient bien dans les virages et à pleine vitesse, elle tient bien aussi, par contre la selle reste dure pour moi, je fais 76 kg.
Pour une fois j'avais la banane..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2021 16:33 #259521 par Ben
ça avance c't'affaire
Ben a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
12 Sep 2021 17:21 #259522 par Fiston
Pour avoir fait  4 fois 600 kms dans la journée, oui la selle est ferme, mais je n'ai pas eu de "mal au cul" flagrant. Au pire un engourdissement. Sous un aspect raide, pour moi, ça le fait !
Fiston a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2021 08:50 #259544 par LeCiao

Dilyam écrit:

LeCiao écrit: @dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).

Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...

Juste une petite question Le Ciao , tu as beaucoup de garde à la poignée ou très peu ?

Assez peu
LeCiao a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
14 Sep 2021 15:45 #259561 par Dilyam

LeCiao écrit:

Dilyam écrit:

LeCiao écrit: @dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).

Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...

Juste une petite question Le Ciao , tu as beaucoup de garde à la poignée ou très peu ?

Assez peu

Ok merci , je vais essayer pour voir !

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2021 04:11 #260708 par KW06
perso le look OUI, mais aussi son confort et son moteur disons 1/3 pour chacun
KW06 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2021 04:17 #260709 par KW06
tout a fait anormal ton inconfort, quel est ton poids ?
sais-tu régler précisément un amortisseur et fourche ?
KW06 a répondu au sujet : Retour sur z900rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)