Clignotants hs

  • Stilgar
  • Portrait de Stilgar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2018 09:37 #179904 par Stilgar
Bonjour, tous, petit partage d’expérience:
Sur ma zéphyr 750 plus de clignotant, pas le soupçon d'un commencement de fonctionnement.les ampoules sont bonnes.

1er test : la centrale de clignotant:
pour ce faire, l'enlever et relier le fil marron et le orange ensemble sur le connecteur ( trois broches pour le mien), si les clignotants s'allume en fixe c'est la centrale, pour moi toujours rien.
12,1 volts entre le marron et le orange. second test avec un centrale neuve (10 euros chez p'tit bolide à Redon), toujours rien

2éme test: commodo gauche :
démontage, test du passage du courant sur les deux positions (gauche et droit) avec un volt mètre le courant passe mais toujours pas de clignotant

3éme test le faisceau de câbles qui va du commodo gauche au faisceau principal:
après le démontage du réservoir, présence d'eau dans la gaine du faisceau et au niveau des connections au faisceau principal. démontage, séchage refaire la protection du faisceau avec de l'adhésif noir remontage test et toujours pas de clignotants.

4éme test: vérification qu'il n'y ai pas de masse au niveau des clignotants.
a l'aide d'un Ohms mètre test de résistance entre le plus et le moins( il ne devrai rien avoir), Bingo une résistance apparaît sur les deux clignotants côté droit.
débranchement du clignotant avant droit (dans le phare pff), nouveau test de résistance à l’arrière droit plus de résistance (ouf diagnostique problème de masse clignotant avant droit)

nouvel essai, toujours pas de clignotant.
Je teste de nouveau la centrale de clignotant (test 1) avec l'ancienne centrale rien, avec la nouvelle ça fonctionne, le miracle est arrivé/

Je pence que l'humidité au niveau du clignotant et du faisceau ont crée un cour-circuit qui a fait sauté la centrale clignotant.

Plus qu'a commander un clignotant et tout remonter.

J’espère que ce post pourra servir
Stilgar a créé le sujet : Clignotants hs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magao06
  • Portrait de magao06
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2018 09:53 #179908 par magao06
Bonjour, heureusement que tu t'y connais, j'aurais bien eu du mal à opérer toutes ces verifications, merci pour le post.
magao06 a répondu au sujet : Clignotants hs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2018 10:37 #179916 par fabrice68
Il se peut qu'avec l'eau l'ampoule fasse masse, faut être persévérant en elec, merci pour ton retour :)
fabrice68 a répondu au sujet : Clignotants hs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)