Topic-icon Freinage couplé pour les nuls

Plus d'informations
06 Mai 2020 13:42 #232889 par Feelooz
Un article intéressant pouvant fixer un plus les choses:
www.motoservices.com/scooter/abs-cbs-scooter.htm

Si les Guzzi modernes ne sont plus concernées, nombre de scooters sont encore aujourd'hui équipé du freinage "couplé" qui est le terme le plus approprié pour le couplage d'un disque arrière et d'un disque avant que le terme freinage "intégral"

Il est toujours cité comme étant un élément apportant un plus à la sécurité.

Sur les Guzzi d'antan (850 T3 California) les étriers Brembo avant/arrières étaient identiques (pistons 38 mm) mais le disque arrière faisait 242 mm au lieu de 300 à l'avant. (pas de quoi fouetter 3 briques à un canard).

Je maintien que mauvaise foi ou pas, si nos potes en Guzzi s'étaient retrouvés régulièrement à l'hosto, on l'aurait su et on aurait été les voir, et l'usine, aurait stoppé net un concept s'avérant dangereux.

Quant à ta Vmax, Oliv' lettre à l'assurance et absence de retour n'enlève pas ce côté fantasme définitif de l'assureur en mal de motif d'exclusion : roues pas d'origine, diamètre, largeur de jante changés, pneus aux caractéristiques changées. Bras oscillant pas d'origine, fourches et Tés de fourches pas d'origine, empatement différent, angle de chasse modifié, bref la géométrie de la moto est entièrement transformée. Même si tu n'avais pas prévenu ton assureur de cette aubaine, un expert borgne et dépressif aurait été interpelé au premier coup d'oeil par cette Vmax.

Je crains donc qu'en cas de pépins tu aies quelques soucis de remboursement.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
06 Mai 2020 13:46 - 06 Mai 2020 13:48 #232890 par ZephyrOliv

Feelooz écrit:
Quant à ta Vmax, Oliv' lettre à l'assurance et absence de retour n'enlève pas ce côté fantasme définitif de l'assureur en mal de motif d'exclusion : roues pas d'origine, diamètre, largeur de jante changés, pneus aux caractéristiques changées. Bras oscillant pas d'origine, fourches et Tés de fourches pas d'origine, empatement différent, angle de chasse modifié, bref la géométrie de la moto est entièrement transformée. Même si tu n'avais pas prévenu ton assureur de cette aubaine, un expert borgne et dépressif aurait été interpelé au premier coup d'oeil par cette Vmax.

Je crains donc qu'en cas de pépins tu aies quelques soucis de remboursement.


Raison pour laquelle je ne veux plus prendre ce risque
L'expérience de copains accidentés avec des Vmax sérieusement modifiés tend à faire penser le contraire, puisque l'assureur a toujours joué son rôle. mais aucun n'était en tort dans le sinistre, et les dégâts étaient essentiellement matériels, et les assurances en tous risques..

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
06 Mai 2020 13:49 - 06 Mai 2020 13:50 #232891 par ZephyrOliv

Feelooz écrit: Sur les Guzzi d'antan (850 T3 California) les étriers Brembo avant/arrières étaient identiques (pistons 38 mm) mais le disque arrière faisait 242 mm au lieu de 300 à l'avant. (pas de quoi fouetter 3 briques à un canard).

Je maintien que mauvaise foi ou pas, si nos potes en Guzzi s'étaient retrouvés régulièrement à l'hosto, on l'aurait su et on aurait été les voir, et l'usine, aurait stoppé net un concept s'avérant dangereux.


C'était même un argument commercial de poids

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
06 Mai 2020 13:54 #232892 par ZephyrOliv

Feelooz écrit: Si les Guzzi modernes ne sont plus concernées, nombre de scooters sont encore aujourd'hui équipé du freinage "couplé" qui est le terme le plus approprié pour le couplage d'un disque arrière et d'un disque avant que le terme freinage "intégral"

Il est toujours cité comme étant un élément apportant un plus à la sécurité.


Freinage couplé ... et ABS
Avec l'électronique, tout est possible
Sur un scooter, il y a un intérêt évident, lié aussi au manque d'expérience de la plupart des conducteurs

Tu as raison, le freinage intégral, c'est plus que le freinage couplé.

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2020 07:48 #232919 par Stansho

lolo écrit: Oui c est ça que j ai acheté ,pas de soucis pour le montage mais pas encore roulé avec :(
Plaquettes neuves a l avant


C'est noté HEL aussi sur wemoto, mais le kit avant/arrière revient à 125€ pour 85€ sur durit.aviation.com...
C'est peut-être moins cher car ils achètent des grosses quantités et coupe et montent eux même alors que wemoto revend un pack sous blister?






C'est une bonne marque HEL?
Stansho a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2020 07:51 #232920 par lolo
C est tout a fait cela ,j attend ma durite pour l arrière ;)

kawa un jour kawa pour toujours
- gpz 900 r ninja 1985 - zephyr 550- zephyr 750 rouge et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2020 08:49 #232923 par stef
Very intéressant tout ça mais il serait peut-être mieux de déplacer toute la discussion sur le freinage intégral.
On est un peu loin des durites avia...
J’dis ça, j’dis rien... En même temps, ils ont du temps en ce moment les admins ;)

Z900RS orange, Zephyr heritage, Suzuki DR800
stef a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
07 Mai 2020 08:53 #232925 par ZephyrOliv

stef écrit: Very intéressant tout ça mais il serait peut-être mieux de déplacer toute la discussion sur le freinage intégral.
On est un peu loin des durites avia...
J’dis ça, j’dis rien... En même temps, ils ont du temps en ce moment les admins ;)

ZephyrOliv écrit: Du coup, avec son histoire de freinage intégral, à la Zéphyrette, faudrait p'tet créer un nouveau sujet, parce que bien qu'elle se dise timide, là, elle nous donne des leçons de freinage.
Je l'intitulerais bien "la zephyr qui aurait voulu être une Guzzi"
Z'en pensez quoi ?


Déjà proposé, mais je n'ai eu aucune réponse, donc j'ai rien fait, et puis après, le pourrissage a glissé

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2020 09:27 #232928 par Ben

ZephyrOliv écrit:

stef écrit: Very intéressant tout ça mais il serait peut-être mieux de déplacer toute la discussion sur le freinage intégral.
On est un peu loin des durites avia...
J’dis ça, j’dis rien... En même temps, ils ont du temps en ce moment les admins ;)

ZephyrOliv écrit: Du coup, avec son histoire de freinage intégral, à la Zéphyrette, faudrait p'tet créer un nouveau sujet, parce que bien qu'elle se dise timide, là, elle nous donne des leçons de freinage.
Je l'intitulerais bien "la zephyr qui aurait voulu être une Guzzi"
Z'en pensez quoi ?


Déjà proposé, mais je n'ai eu aucune réponse, donc j'ai rien fait, et puis après, le pourrissage a glissé


Ayé ;)

* Contact : kawa.zephyrclub[a]gmail .com

Zephyr 750 de 1993 (64.000km)
Ben a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zephyrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
22 Mai 2020 08:51 #234158 par ZephyrOliv
Elle en est où, la moto de Zéphyrette, avec son freinage en couple ?

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai la plus grosse
Plus d'informations
19 Jui 2020 07:53 #236316 par ZephyrOliv
Usant de stratégie démoniaque, j'ai pu essayer la moto de Zéphyrette
(Pas facile, j'ai pour cela du acheter une moto neuve et lui proposer d'échanger nos meules pendant qu'on était en balade)
Donc, j'ai un point de vue plus certain sur le système de freinage intégral qu'elle a installé
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais maintenant que j'ai essayé, alors, je peux dire des choses plus pratiques et moins théoriques.
Parce que la théorie, c'est bien, mais l'essai c'est mieux pour se faire une idée de la véracité de théories avancées sans avoir pratiqué
Tout le blabla autour de son système, ça ne vaut pas un bon essai, pour mesurer la distance qu'il y a entre des paroles avancées sans avoir essayé au préalable et la constatation sur le terrain, en situation réelle, de la concordance du point de vue primaire et de la réalité.
Alors, j'ai bien envie de dire ce que j'en pense après avoir essayé la chose rouge au freinage zéphyretteux, puisque j'en ai réchappé sans une égratignure, malgré le doute dont il a fallu que je me défasse de l'étreinte angoissante de la conduite d'un engin modifié qui a tant fait parlé de lui.
Je peux vous dire que je suis ravi d'avoir pu faire cet essai

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : Freinage couplé pour les nuls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

Cago (31) , Fred78 (42) , pierrot974 (61) , Yannou dans 2 jours (45) , nato dans 3 jours (6)