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- PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.
PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.
- FireFox
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Donc toujours pareil hélas. Je vais l'amener chez un mécano aprés peut-être un ultime démontage du MC lundi AP. Il n'est pas normal qu'il y ai un tel refoulement dans le gobelet quand j'actionne la pédale de frein (petit geyser) et qu'il y ai autant de liquide qui coule des purges sans pression quand je les laisse ouverte quand on actionne là aussi la pédale en même temps que l'on les ouvrent (les purges). Y a un truc qui m'échappe ou alors le MC est HS mais pourquoi, cà???!!!...
Ce qui est bizarre, c'est le fait que je mette mon doigt dans le trou du gobelet et que j'actionne la pédale, les pistons de l'étrier se raproche et serrent un tout petit peu les plaquettes, c'est ce jet de DOT4 dans le gobelet quand j'actionne la pédale qui m'étonne, normalement la pression devrait partir vert l'étrier et non dans le gobelet, comme s'il manquait un clapet anti-retour pour éviter çà. En tout cas merci et la suite lundi AP et si test KO, je m'en remet aux mains d'un mécano. Bon weekend et à lundi, je tacherai de mettre des photos du MC démonté mais j'ai peur avec le DOT4 sur mon S10+ avec les mains dégueux, j'ai failli partir à la catastrophe hier en prennant les photos
Salut.
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Ferme tes purges, actionne la pédale plusieurs fois, puis maintiens la en bas et desserre légèrement la vis du banjo au dessus du MC pour qu'un peu de liquide s'écoule par là, et resserre la vis. Ensuite, tu peux relâcher la pédale. Cela permettra de chasser une bulle d'air à ce niveau qui empêche le fonctionnement du frein
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- kz750b
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malgré toute les solutions apportées, si ton maître cylindre est foutu, rien ne fonctionnera
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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- pierrot974
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FireFox écrit: Photo du kit de réparation du MC
Bonsoir
D'après ta photo, en particulier le montage de la coupelle, quand tu actionnes le frein, le piston doit aller de la gauche vers la droite de la photo.
La pression faisant écarter les lèvres de la coupelle.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
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- zetienne
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- FireFox
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Non, ce sont les piéces que j'ai remplacé dans mon MC (Kit Tour Max 36€ sur Ebay), je me suis mal exprimé quand j'ai posté mon comm, je l'ai vu trop tard
@kz750b: j'espére pas...
@ZephyrOliv: je vais le faire demain AP, encore merci pour ce conseil.
@pierrot974: je met une photo des piéces comme elle devrait être vu du coté de la pédale.
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- pierrot974
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Merci Firefox, je vois mieux comme ça.
Une autre technique :
tu vides le réservoir de liquide de frein.
Tu prends une seringue remplie de liquide de frein.
A l'aide d'une durit, tu branches sur la vis de purge de l'étrier la plus éloignée de l'arrivée de liquide.
Tu ouvres légèrement la vis et tu envoies très lentement le liquide.
Tu continues tant que tu vois des bulles remonter par le réservoir.
Faire attention au niveau, que ça ne déborde pas.
Bon courage.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
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Je reviens de déplacement pro, je n'ai toujours pas résolu mon PB de frein, je m'y met demain AP.
Je vais suivre les conseils éclairés de ZephyrOliv et de pierrot974. Je reviendrai vers vous pour donner les résultats. En attendant bonne journée @ tout le monde
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- oldman
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Si tu utilise du Lookeed,un conseil,mouille le frein à l'eau,tu sauvera peut être ta peinture.
Zephyr 750 de 1995
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Je viens de finir pour la énième fois de tenter la purge, en vain
J'ai essayé la methode seringue dans bocal avec ouverture olive du MC, j'ai bien du liquide qui coule en sortie du MC mais rien, j'ai injecter au moins dix fois pour être sur.
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- Ben
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C'est tout ce que je peux faire pour ta purge à mon niveau
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Et j'ai recomencé les deux méthodes plus haut (seringue dans le bocal et seringue sur étrier de frein).
Même chose, pédale molle, pistons qui ne sortent même pas un peu de l'étrier.
Je me suis noyé sous des litres de DOT4 et j'ai du nottoyer au WD40, essuyer mon pneu couvert de liquide ainsi que les peintures de la moto, la durite à un moment c'est sorti de la seringue pendant que je poussai, je vous laisse deviner la suite. Je vais laisser comme çà pendant encore une journée et si demain je n'y arrive pas, c'est direct le mécano, je perds patience et ce truc me dépasse complétement.
La suite au prochain épisode....
En tout cas une GRAND merçi à vous tous pour avoir essayer de me sortir de la mouise.
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- FireFox
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- Ben
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Je me rends bien compte que tu doit être considérablement "agacé" par ce truc.Si cela peut te rassurer,en auto ancienne,c'est la mème galère quand on remonte un circuit vidé,il faut purger à part,séparément le maitre cylindre.
Si tu est sur de ton maître cylindre (bien remonté avec joints neufs),et que tu n'a pas pété un câble,essaye de juste remettre le MC,et le frein,bloque le ouvert et injecte avec la seringue par la vis de purge du frein.Tu peut faire ça sur l'établis,en déposant le frein (2 vis allen) avec son flexible ( et un martyr en bois pour bloquer les plaquettes).Comme ça pas de risque d'en mettre partout.L'idée,c'est que dès que du liquide sors et a remplacé l'air,tu est sauvé.
Zephyr 750 de 1995
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- kz750b
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TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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- FireFox
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Tu as écrit: "....et que tu n'a pas pété un câble....". Mais c'est un frein hydrolique, comment veux-tu que je péte un câble... Bon ok, je sors...... chui parti...
Plus sérieusement, je n'ai pas compris le :"bloque-le ouvert". Tu veux dire que depuis l'étrier, j'injecte du liquide jusqu'à l'olive du MC qui est ouvert, c'est çà?
Sur de mon MC; je ne sais pas, en tout cas, toutes les pieces ont été changé (joint, piston, ressort... je ne vois pas ce que j'aurai pu mettre en vrac vu que çà fait trois fois que je démonte et remonte le MC, je veux bien réinjecter du liquide par l'étrier mais je n'ai aucune bulle qui remonte dans le bocal, que du liquide.
Et encore une fois, pourquoi si je met mon doigt sur le trou dans le bocal et que j'appuis sur la pédale le tranfert de pression va bien à l'étrier donc fait bouger les pistons et que quand je sort mon doigt du trou dans le bocal et que j'appuis sur la pédale, le liquide remonte et donc le transfert de pression se fait dans le bocal... j'avoue de pas comprendre. Je vais essayé demain AP depuis l'étrier réinjecter du liquide vers le bocal mais je crois que c'est peine perdu
Bonne soirée
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