besoin d infos pour vidange de mon Zeph 1100

  • yann
  • Portrait de yann Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2017 20:36 #169222 par yann
Bonsoir a tous et toutes
j entreprend de faire la vidange de mon zeph 1100 pour ce faire j aurai besoin d infos quelle huile utiliser ? pour info ma zeph est de 1994
quel filtre a huile utiliser ?
et surtout comment proceder pour que cela soit fait dans les regles de l art.

merci a vous tous et toutes pour vos infos et bonne route
yann a créé le sujet : besoin d infos pour vidange de mon Zeph 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2017 23:15 #169237 par briconaute
Vaste débat que celui de l'huile !
Mais bon , s'agirait pas de refuser l'obstacle .
D'abord le matériel :
Une cartouche à huile de chez le monsieur de chez Kawasaki pour la zéph11 .
Puis les rondelles d'étanchéité des bouchons de vidange et trappe du filtre à huile.
Il y a deux bouchons de vidange sous le bloc moteur de la 11 en plus de la trappe, l'étanchéité de la trappe étant réalisée par une rondelle plate pour la vis de fixation et un joint torique qui se position dans la rainure au pourtour du couvercle de trappe.
Tu auras besoin de 4.7 litres d'huile pour le remplissage complet.
Un rapide coup d’œil sur ton profil m'indique que tu habites le val de marne ( tiens, tu fais quoi ce we parce que les bretons et les France Ilois font une sortie collective dans les Alpes mancelles . Tu viens ? ...C'est aussi çà le ZC , le plaisir de la vraie vie vécue ensemble)...
Donc Val de Marne, temps mitigé pas surchauffé . tu suivras donc la préconisation de Kawasaki en terme de viscosité: 10W40 semi synthèse est un bon choix.
Tu choisiras également une huile spéciale moto qui garantira le bon fonctionnement de ton embrayage.
Pour la marque , alors là bonne chance !
Moi je prends de la Motul , mais d'autres prennent de la Leclerc parce que Lidl n'en vend pas . Chacun sa route , chacun son chemin , étant entendu que même celui de l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Tu sais l'essentiel. A toi de jouer.
Au fait, nettoie bien les filets des bouchons de vidange avant de les remonter et ne les serre pas comme un gigolo une petite vieille fortunée.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : besoin d infos pour vidange de mon Zeph 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 08:03 #169250 par ZephO
Quelques photos ici
kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/la-vidange-du-moteur.html

Pour l'huile vaste débat, chacun fait comme il veut, selon son utilisation et son budget, mais il fait API SG, pas les huiles inadaptées, c'est important pour que l'embrayage ne patine pas s'il commence à être usé.

Attention à la quantité indiquée sur le carter, c'est celle à rajouter carters secs, c'est à dire moteur neuf
Tu mets sur la béquille centrale, et tu rajoutes jusqu'au haut de la fenètre de contrôle, pas plus.
Tu fais tourner une minute pour que l'huile remplisse filtre et diverses canalisations.., tu attends dix minutes pour que l'huile regagne la carter tranquillement le carter inférieur et tu complètes le niveau qui aura nécessairement baissé.
Tu refais le contrôle après ta première sortie.

Normalement, tu auras rajouté seulement 4,1 litres.
Brico s'est gouré sur la quantité, c'est , pas 4,7. Devait pas avoir chaussé ses lunettes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : besoin d infos pour vidange de mon Zeph 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yann
  • Portrait de yann Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2017 18:17 #169269 par yann
Merci a vous 2 pour vos precieuses infos je vais me mettre au boulot ce dimanche en respectant srcupuleusement vos indications Tchuss et bonne route


P.S merci pour l invite cela aurait ete avec plaisir mais va pas etre possible (boulot) amusez vous bien.
yann a répondu au sujet : besoin d infos pour vidange de mon Zeph 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 18:54 #169275 par beurklesharicots
une "erreur" que j'ai faite et de ne pas avoir regardé suffisamment bien l'huile arriver par la petite lucarne. L'huile était incolore et je ne l'ai pas vu au travers de la vitre. J'ai mis trop d'huile et il a fallut que j'en enlève... c'est con, alors si ça peu t'éviter la même étourderie...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : besoin d infos pour vidange de mon Zeph 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)