Problème de frein avant super lâche

Plus d'informations
11 Mai 2017 18:20 #160938 par briconaute
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de disques voilés dont on t'aurait parlé .
Comme mes camarades de jeu , jamais entendu parler d'étrier voilé.
Par contre des disques voilés ont un effet négatif sur la qualité du freinage et sur la sensation de mollesse à la commande.
Tu peux tenter de résoudre le problème en insérant un embout torx de gros diamètre (autours de 60 ou 70) dans chaque rivet de disque et en le contraignant à tourner quand il tourne tu vaporise du nettoyant frein pour dégager la poussière qui le grippe . Tu fais çà à chaque rivet . L'étrier étant monté fixe , c'est le disque qui est flottant . Et il l'est par l'intermédiaire des rivets . Pas flottant le disque devient artificiellement voilé.
Après si ca ne fait rien , il faut utiliser un comparateur pour vérifier le voile des disques.
C'est une autre piste possible à ton problème .0
Pour ma part ça s'est terminé par le changement des deux disques avant qui n'avaient pas aimé les freinages corses violent et répétés . Depuis plus de problème de poignée molle et de freinage aléatoire.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Problème de frein avant super lâche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cc3087d
  • Portrait de cc3087d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2017 10:26 #160986 par cc3087d
Alors effectivement je me suis posé la question pour les disques et ils ont bien parlé d'étriers... d'autant plus qu'ils m'ont dit que c'était dur à trouver, etc. ils n'avaient vraiment pas l'air de parler des disques... etrange :D

Bon quoi qu'il en soit, je vais faire comme vous dites , ou presque :)

en 1/ j'ai une connaissance, ex mécano que j'essaie de corrompre à la bière pour venir me faire un diagnostic
en2/ je tente le coup du nettoyage des disques
en 3/ si étriers et disques ok, je purge et je change tous les joints (tant qu'à faire, je vais pas purger, changer les joints du maitre cylindre puis remplir, me rendre compte que c'est pas çà et re-purger... )

Du coup j'ai commencé à regarder sur Internet, il me faut :
1/ un kit de réparation du maitre cylindre (et du coup tant qu'à faire je change tout y compris le piston)
2/ un kit de réparation des étriers (en espérant qu'à l'ouverture je ne me rende pas compte que les pistons sont HS ou autres)
3/ un fameux petit bout de tuyau pour purger mon circuit


Ce qui m'amène à encore 2 questions :

- pour les kits je ne trouve que des trucs pour les modèles 91-92 et la mienne est de 95, vous pensez que ça le fait ?
- est ce que par hasard quelqu'un saurait ou trouver le petit tuyau (boutique aquariums ?!) et quel diamètre prendre ?

Encore merci pour votre aide en tout cas
cc3087d a répondu au sujet : Problème de frein avant super lâche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 10:49 #160987 par ZephO
On peut très bien purger par le MC, sans dévisser les vis de purges.
C'est plus long, mais ça se fait très bien, et en plus en économisant du liquide de frein.
J'ai hier rempli le circuit de frein avant de ma 11 ainsi, et ça a très bien fonctionné.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Problème de frein avant super lâche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cc3087d
  • Portrait de cc3087d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2017 13:02 #161000 par cc3087d
Ah oui, en aspirant avec une seringue par exemple ?
cc3087d a répondu au sujet : Problème de frein avant super lâche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 13:32 #161002 par ZephO

cc3087d écrit: Ah oui, en aspirant avec une seringue par exemple ?

Nan, impossible avec une seringue, sans aucun matos qu'un chiffon au cas où, et aussi des lunettes, on ne sait jamais, je viens de faire un post à ce sujet

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Problème de frein avant super lâche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou zephyr77
  • Portrait de Patou zephyr77
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2017 18:53 #161019 par Patou zephyr77
Salut le problème est récurant j'ai l'impression sur les zephyr , c'est un 11 que tu as?
Moi j'ai remplacé les kits MC freins et embrayage c'est mieux mais pas top. Les kit sont simples à remplacés à condition d'avoir la bonne pince à clips ( bec long et petits embouts )
Aurais tu une presention de ton zeph ? La couleur à l'air jolie.
Pour en revenir au freins moi j'ai le même soucis, ça freine mais en fin de course, malgré le remplacement du kit MC. Alors je vais tenter de mettre de l'avia mais je pense que ça vient des étriers, sûrement l'étanchéité des pistons. Moi je vais sûrement opter pour remplacer les étriers par ceux des er6. Bon courage et tiens nous au jus si tu as trouvé la solution.
Patou zephyr77 a répondu au sujet : Problème de frein avant super lâche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)