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Plus de frein arrière !
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Je viens de rencontrer un problème en roulant, plus de frein à l'arriere ! Je suis rentré doucement... Contrôle du bocal arrière: plus rien dedans ! et des traçes de projections sur mon pneu .J'ai remis un peu de liquide pour essayer de comprendre,apparemment cela viendrait de l'interieur de l'etrier..un joint..un piston... ??
Avez vous déja rencontré ce problème ? je voudais demonter l'etrier mais je n'ai pas de RT . Si quelqu'un en vends une, je suis preneur....de la revue et de tous vos avis et conseils.
Merci
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- zetienne
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Le piston en général ne se détériore pas, sauf si la moto est restée longtemps à l'abandon, le liquide de frein est corrosif.
Bien souvent c'est le joint qui devient craquant et fuit.
Pour démonter c'est pas bien difficile et pour avoir des images, il faudrait que je sache ce que c'est comme mob.
Voilà, peux pas t'en dire plus.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- RRD104
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C'est une
750 Zephyr héritage de 99.
Merci
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- RRD104
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- R.B.S
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- simon13
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Concernant les projections sur le pneu, tu es sur que ça ne viens pas d'un amorto arrière fatigué?
Simon.
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- zetienne
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- Z900 1975
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Pour commencer, tu démontes le tuyau qui arrive sur l'étrier.
Tu enlèves l'étrier, tu l'ouvres en deux, tu sors les pistons tu fais des photos avant de démonter et à chaque étape du démontage.
Tu fais attention au sens de montage des pièces, ne les retournes pas.
Tu regardes les dégâts, tu commandes les pièces, ça se vend en kit de réfection pour étriers arrières, chez Wemoto, CMNSL, ou chez Kawa.
Tu nettoies tout bien propre, tu graisses les pistons sur les côtés avec la graisse qu'ils te fournissent, tu graisse aussi les axes C, et si tu as bien rangé au démontage, tu remontes dans le sens inverse, les plaquettes il vaux mieux les changer d'office.
Tu cherches aussi sur Youtube dès fois qu'il y ai un tuto sur ça.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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- simon13
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- RRD104
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Je vais essa
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- zetienne
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- RRD104
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Je vais essayer de regarder en détail et de demonter cet etrier si j'ai le temps, merci de vos tuyaux, si l'un de vous a une RT à vendre, je suis preneur Il y a juste 2 BTR pour enlever l'etrier c'est ça ?
Simon, je descends à Marseille ( fos ) demain matin, mais en voiture ( planche à voile )
Merci
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- R.B.S
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si t'en as sur la bande de roulement , moi je passerai un petit coup de toile émery là ou ça a goutté , histoire de rendre rugueux si ça marqué encore ...
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- fabrice68
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- RRD104
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Merci pour tous vos conseils, j'ai finalement emmené la moto chez un p'ti gars qui bosse très très bien et avec qui le courant est bien passé.
En fait les joints des pistons arrières fuyaient, sans doute parcequ'un des pistons avait une marque de pince et que cette marque avait été poncée. Cerise sur le gateau, j'avais perdu la plaquette coté pistons (cassée?)En gros je freinais avec le teflon des pistons sur le disque...Pas cool. Donc refection de l'etrier + plaquettes.
Du coup il m'a changé également le pneu avant + vidange de fourche + synchro carbus + réglage colonne de direction..révision.... état géneral.
La moto tourne comme une horloge et la tenue de route à changé radicalement
C'est cool Maitenant il faudrait que la flotte s'arrête un peu
A+ tous et merci.
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