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- bouchon de réservoir type z1 vintage pour zephyr 750
bouchon de réservoir type z1 vintage pour zephyr 750
- pascal13150
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j'ai trouver ca, mais avec soudure et grosse prépa autour pour boucher le creux....
www.gmp-classic.com/-bouchon-de-reservoi...-acier__gmp1747.html
celui la n'a pas de clés !! a l'ancienne ...
si qlq un a déja fait ce type de montage ou un autre type de bouchon?? y a t'il plus simple? et y a t'il des précautions ? prises d'air ???
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- pascal13150
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www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/373
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- ZephO
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- pascal13150
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ZephyrOliv écrit: Belle intention que tu as là !
Look ancien assuré !
Tu n'utilises jamais de sacoche de réservoir ?
merci mais le choix n'est pas simple a souder a visser !!!
et non pas de sacoche de réservoir, ca sera une moto pour petite balade , au pire un sac a dos.
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- R.B.S
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750 ?
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- pascal13150
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OuiR.B.S écrit: C'est pour quel bidon ?
750 ?
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ne nécessitant que peu de matos ,
juste de quoi percer droit et ajuster l'ensemble comme il se doit .
peut être prévoir une platine en alu brossé hand made prise en sandwich pour masquer l l'emprunte d'origine .
Y a aussi ça ici ,
j'ai eu commandé chez eux pour une BSA , ils sont cools et toujours de bon conseil ,
c'est aussi de la bonne came shop.atelier-chatokhine.com/fr/125-essence
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- pascal13150
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R.B.S écrit: Il semblerait que celui a visser soit le plus adéquat
ne nécessitant que peu de matos ,
juste de quoi percer droit et ajuster l'ensemble comme il se doit .
peut être prévoir une platine en alu brossé hand made prise en sandwich pour masquer l l'emprunte d'origine .
Y a aussi ça ici ,
j'ai eu commandé chez eux pour une BSA , ils sont cools et toujours de bon conseil ,
c'est aussi de la bonne came shop.atelier-chatokhine.com/fr/125-essence
j'ai commander celui a souder, c'est sur ca vas pas ètre simple surtout pour remplir autour et boucher le creux d'origine, surement avec de la fibre et résine sur plusieur couche et finition au mastique fibré( avis des pro de carrosserie ?)
pour le bouchon a visser plus simple mais le visuel ne me plait pas, du moderne avec un style ancien, bof bof.
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pascal13150 écrit: j'ai commander celui a souder, c'est sur ca vas pas ètre simple surtout pour remplir autour et boucher le creux d'origine, surement avec de la fibre et résine sur plusieur couche et finition au mastique fibré( avis des pro de carrosserie ?)
pour le bouchon a visser plus simple mais le visuel ne me plait pas, du moderne avec un style ancien, bof bof.
Là, je te rejoins, le bouchon à l'ancienne planté sur la platine moderne, c'est franchement incongru
T'as du boulot en perspective et je suivrais cette transformation avec intérêt, mais question rebouchage du trou, je ne pourrais pas t'aider. Je n'ai pas cette expérience.
S'agit de faire propre, mais pas seulement, faut aussi que ce soit étanche et durable.
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- pascal13150
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Mais faut que je me renseigne bien sur la méthode et composant du remplissage autour , pour que ca ne pète pas dans le temps, car après avec une belle peinture de pro, j'aurais un peu les boulles !!!
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- R.B.S
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pascal13150 écrit: pour le raccord acier je vais le brasé au chalumeau coté intérieur et extérieur ca devrais ètre étanche et pas trop compliqué.je suis pas plombier mais me débrouille en soudure.
Mais faut que je me renseigne bien sur la méthode et composant du remplissage autour , pour que ca ne pète pas dans le temps, car après avec une belle peinture de pro, j'aurais un peu les boulles !!!
Si tu pars pour un bouchon rapporté soudé , à la brasure ,
je pense qu'il serait domage par la suite de résiner ,
en effet , su tu as le matos et si tu sais braser , ...
je pense qu'il serait plus judicieux de finir de boucher l'emprunte de l'ancien bouchon avec de l'étain ...
Ca sera :
-plus stable ( pas d'interaction entre l'essence , les primaires et peintures )
-c'est aisé a appliquer , ( même avec un petit soudogaz , l'étain n'a pas besoin de chauffer autant que la baguette de brasure ).
- il suffit de bien nettoyer les surfaces à étamer , décaper en chauffant avec la graisse idoine , pour le volume a combler , en chauffant uniformément , l'étain ira ou tu voudra s et à la quantité voulue .
- après il se ponce comme le mastic , d'abord à la lime si besoin et ensuite au papier .
.. bien sûr , et tu as du y songer ,
après il sera nécessaire de faire un traitement résine du réservoir , car les parties ayant chauffé s'oxyderont si tu ne fais rien .
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- pascal13150
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R.B.S écrit:
pascal13150 écrit: pour le raccord acier je vais le brasé au chalumeau coté intérieur et extérieur ca devrais ètre étanche et pas trop compliqué.je suis pas plombier mais me débrouille en soudure.
Mais faut que je me renseigne bien sur la méthode et composant du remplissage autour , pour que ca ne pète pas dans le temps, car après avec une belle peinture de pro, j'aurais un peu les boulles !!!
Si tu pars pour un bouchon rapporté soudé , à la brasure ,
je pense qu'il serait domage par la suite de résiner ,
en effet , su tu as le matos et si tu sais braser , ...
je pense qu'il serait plus judicieux de finir de boucher l'emprunte de l'ancien bouchon avec de l'étain ...
Ca sera :
-plus stable ( pas d'interaction entre l'essence , les primaires et peintures )
-c'est aisé a appliquer , ( même avec un petit soudogaz , l'étain n'a pas besoin de chauffer autant que la baguette de brasure ).
- il suffit de bien nettoyer les surfaces à étamer , décaper en chauffant avec la graisse idoine , pour le volume a combler , en chauffant uniformément , l'étain ira ou tu voudra s et à la quantité voulue .
- après il se ponce comme le mastic , d'abord à la lime si besoin et ensuite au papier .
.. bien sûr , et tu as du y songer ,
après il sera nécessaire de faire un traitement résine du réservoir , car les parties ayant chauffé s'oxyderont si tu ne fais rien .
à l'étain pourquoi pas mais jamais fait cela!!! et ensuite la résine ou enduit pour la finition au dessus vas collé sur l'étain? et l'étain vas ce souder au réservoir , mieux que de la résine avec toile de verre???
voila ce que ca donne une fois bouchon enlever et décapage, avant soudure de l'adaptateur
y a un beau volume quand même qui restera a reboucher!!
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- R.B.S
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que ta surface a étamer soit poncée jusqu'à la ferraille saine , ( acier blanc brossé ) si tu as de la graisse a décaper pour accroche facile , et un rouleau d'étain pour souder le même que pour les fils électriques et tuyaux de cuivre , un soudogaz ou même ton chalumeau mais réglé doux , c'est aisé a réaliser .
Avant , en carrosserie , tu n'avais pas de résines et mastics synthétiques , les Facel Véga , Jaguar type D , ou autres Simca Versailles , les défauts de symétrie et d'assemblages étaient corrigés par l'étain , et des fois il y avait jusqu'à 1cm de métal rapporté .
Après , je dis ça , c'est parce que je l'ai déjà fait pour d'autres trucs ( réparation de sertissage de jauge essence sur réservoirs verticaux de Jaguar MK9 , soudures de réservoir moto et autres bidons introuvables .
Par contre , je parle d'utiliser l'étain pour ne pas justement utiliser de mastic ou de fibre .
il va sans dire que si tu bouche le vide à l'étain , il ne faut pas finir au mastic , c'est inutile et pas très logique dans la noblesse de la réparation .
Comme je dis plus haut , tu peux parfaitement "charger " à l'étain et après poncer du plus gros grain jusqu'au 600 à l'eau , jusqu'à la ce que ta surface soit prête a peindre .
Tu vois ....
Si tu veux faire au mastic et résine fibrée , pourquoi pas , mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps aux hydrocarbures , aux dilatations ...
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- pascal13150
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Et en hauteur ca vas pas, le bouchon sera trop bas, et je pourrais pas remplir autour en gardant une forme "bombée" pour suivre les courbes du réservoir, et pas me retrouver avec un plats ou voir un creux autour du bouchon
Donc je me fait une bague de 5/6mm dans un tube acier de 50mm, je soude et je repose a blanc
voilà sera mieux pour la finition, donc je brase au chalumeau au laiton, intérieur et extérieur
et lendemain un bon coup de nettoyage autour , facile la peinture a été décapé avec la chaleur, nettoyage essence f et résine (oui j'ai préféré la résine a l'étain, car j'ai jamais fait et connait rien a la finition avec l'étain, donc résine et fibre) replissage du plus gros avec des couches de fibres et résine, le tout rempli en une fois.
le nettoyage
voila plus qu'a dégrossir au mastic fibré....
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- Ben
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C'est t'y encore possible avec ce petit beau bouchon ?
Sinon, est-ce très grave ?
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- Ben
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Ca reste donc un joli ptit bouchon
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