Topic-icon Docteur Zephyr

• zephil34
  • Portrait de zephil34 Auteur du sujet
  • zephyrien.ne de papier
  • zephyrien.ne de papier
  • 65ans,motard depuis toujours .
Plus d'informations
13 Oct 2020 12:54 #243971 par zephil34
Bonjour Docteur
J'ai éternué dans mon casque (je sais c'est dégueu).Dois- je faire un test Pcr sachant que je suis tout seul sous mon casque?
Merci de votre réponse en ces temps anxiogènes générés par le Covid

Zephil 34
zephil34 a créé le sujet : Docteur Zephyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
  • Zéphyrien.ne de platine
Plus d'informations
13 Oct 2020 13:22 #243974 par briconaute
Cher Zephil34
Votre question est légitime et mérite d'être posée.
Il faut bien comprendre qu' éternuer sous son casque n'est pas anodin et peut engendrer des gènes de la vision , surtout nocturne ,puisque cela génère une émission de brumisation de la visière . La diffraction de la lumière provoquée par cette situation pourrait vous faire prendre des vessies pour des lanternes et ainsi vous entrainer sur une trajectoire incompatible avec le bon fonctionnement d'une motocyclette qui , je le rappelle , doit , autant que faire se peut , rester verticalement sur ses deux roues .
Ceci étant dit , si vous êtes sain de corps , cette action d'éternuement sous votre casque ne génèrera aucun trouble de la santé pour vous même , autre que le rhume dont il est le symptôme . Donc en matière de covid , aucun risque pour vous .
Par contre , si vous n'êtes pas sain d'esprit, (Mens insana in corpore sano ) , là , je vous incite à la plus extrême prudence :
Je pense notamment aux schizophrènes qui peuvent être facilement deux ou trois , voir quatre , à l'intérieur d'un même corps . Chacun l'aura compris aisément , dans ce cas de figure , on ne sort pas indemne d'un éternuement sous le casque . Il est évident qu'un des "moi" ayant éternué son covid dans la bouche d'un " autre moi" sous le même casque portera une lourde responsabilité dans la création d'un cluster . Le nombre de "moi" concernés sera directement proportionnel au degré de gravité de la schizophrénie du "moi" infecté par le covid et nous ne pouvons que vous inciter à rester confiné avec tous vos "autre moi" dans votre casque pendant quatorze jours afin de préserver vos proches ne vivant pas dans le même corps que vous .
Dernière recommandation : vous penserez à passer votre casque au gel hydro alcoolique et à vous laver le nez , vos mains ayant été , je suppose , protégées par vos gans .
Une autre question ?
Docteur Zéphyr.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Docteur Zephyr

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
Plus d'informations
13 Oct 2020 13:42 #243976 par briconaute
Ça me rappelle la chronique du Docteur G sur la RTBF .
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'être nés assez tôt...

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

• zephil34
  • zephyrien.ne de papier
  • zephyrien.ne de papier
Plus d'informations
13 Oct 2020 14:13 #243983 par zephil34
Merci Docteur pour cette lumineuse réponse.
Comme vous le suspectiez,j'ai bien identifié après de nombreuses consultations chez les psy et au bistrot du coin,l'immensité chancelante de mon moi profond.Ce qui m'a amené à refouler tout ce beau monde (moi,surmoi,conscient,inconscient,subconscient,et accessoirement ma culpabilité)dans les fins fonds de ce que l'on nomme le deuxième cerveau,j'ai nommé l'intestin.Pas n'importe lequel.Le grêle Entre le jéjunum et l'iléon pour être sur d'éviter une résurgence névrotique. psychosomatomerdique.
En ce qui concerne le gel hydroalcoolique,je dois vous avouer que je suis manchot,ce qui en plus d'altérer la conduite de ma motocyclette (j'embraye avec le pied) m'interdit l'application du gel entre les espaces interdigitaux.Le virus étant manu-porté suis je deux fois moins contaminant avec un seul bras?
Merci Docteur Zéphyr de votre disponibilité,dont devraient s'inspirer de nombreux praticiens.

Zephil 34
zephil34 a répondu au sujet : Docteur Zephyr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Modo
  • Modo
  • J'ai trois 11, ce qui fait 33
Plus d'informations
13 Oct 2020 14:22 - 13 Oct 2020 14:23 #243985 par ZephyrOliv

zephil34 écrit: En ce qui concerne le gel hydroalcoolique,je dois vous avouer que je suis manchot

Le plus embêtant c'est quand même de ne pas pouvoir saluer les compères qui te croisent, le coronavirus et ses obligations gelastiques passent après ce qui semble être le pire des handicaps pour un motard soucieux des relations amicales et communautaires
Le seul d'entre nous suffisamment expérimenté en matière d'embrayage déporté qui pourrait répondre à ta question ne vient malheureusement plus beaucoup nous voir.

Sur une Zéphyr, 1100 bien !

ZephyrOliv a répondu au sujet : Docteur Zephyr

Plus d'informations
13 Oct 2020 14:56 #243987 par Guillaume22
vue que nous sommes dans un mois avec un R et comme chaque bon vivant le sait, les mois en R les huitres ne sont pas grasse, j'estime que tu as frôlé la catastrophe. A ne pas reproduire l'été, ou la le port du casque jet a prend tout son sens et évite un maculage de visière incompatible avec une conduite sereine......
Guillaume22 a répondu au sujet : Docteur Zephyr

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
Plus d'informations
13 Oct 2020 16:10 - 13 Oct 2020 17:21 #243995 par briconaute

zephil34 écrit: ....Ce qui m'a amené à refouler tout ce beau monde (moi,surmoi,conscient,inconscient,subconscient,et accessoirement ma culpabilité)dans les fins fonds de ce que l'on nomme le deuxième cerveau,j'ai nommé l'intestin.Pas n'importe lequel.Le grêle Entre le jéjunum et l'iléon pour être sur d'éviter une résurgence névrotique. psychosomatomerdique.

Qu'il est doux d'avoir des patients attentifs aux réponses qu'on leur fait tout autant qu'à leur nombril , placé juste devant le jéjunum , justement . Et très cher patient , j'apporte à votre sagacité désormais démontrée , une étude scientifique de la plus haute importance pour les schizophrènes dont vous êtes ( tout autant que chacun d'entre nous , bien que pour la majorité , nous l'ignorions ) :
Des chercheurs en psycho gastroentérologie dirigés par le psychiatre russe Yuri Nikolaev entre 1960 et 1980 , ont mené a bien une étude sur les retombées de la mise en jeûne de vieux schizophrènes incurables . Il en ressort que passé le quarantième jour de jeûne intégral , le nombre d'habitants d'un corps humain diminue dans des proportions très significatives . Outre les pertes naturelles dues à l'apoplexie générées par le manque de calorie aboutissant à l'extinction des individus à la masse graisseuse insuffisante , les survivants ont ressenti passé le quarantième jour , la certitude qu'ils n'avaient qu'un seul appareil digestif . La faim criante générée par cette étude leur a ainsi révélé qu'il n'y avait pas la place à plusieurs pour aussi peu de ressources et les a de fait rétablis dans l'idée de l'unicité d'individu dans un seul corps humain . Ce qui est en totale adéquation avec l'idée du deuxième cerveau dans les intestins . Merci donc cher Zephil34 pour cette brillante remarque

zephil34 écrit: En ce qui concerne le gel hydroalcoolique,je dois vous avouer que je suis manchot,ce qui en plus d'altérer la conduite de ma motocyclette (j'embraye avec le pied) m'interdit l'application du gel entre les espaces interdigitaux.Le virus étant manu-porté suis je deux fois moins contaminant avec un seul bras?
Merci Docteur Zéphyr de votre disponibilité,dont devraient s'inspirer de nombreux praticiens.

Voilà une remarque tout autant lumineuse que la première et qui nécessite de ma part une réponse circonstanciée.
Votre qualité de manchot nous éclaire sur votre problématique mais ne nous éclaire pas sur le bras qui vous fait défaut . c'est regrettable car si le bras gauche vous fait défaut alors même que vous êtes gaucher , on comprendra aisément que vous saluiez vos congénères d'un coup de menton plutôt que d'une main tendue qui ne vous est pas coutumière ; dans ce cas il est évident que vous serez totalement inoffensif sur le front du manu- portage , comme vous le définissez si bien . Et ce sera donc une chance pour votre entourage que cette perte de bras survenue , nous en sommes convaincus , dans d'atroces souffrances ( A ce sujet , il serait intéressant de mener une étude sur un schizophrène manchot afin de déterminer si son moi manchot génère d'autre moi qui le sont également et même , si un moi manchot à gauche peut générer un autre moi manchot à droite . Mais ne rions pas sur tous les fronts...)
Mais pour compléter cette réponse j'aurais également à dire que si vous avez su conserver votre main directrice tandis que vous perdiez l'autre , vous aurez gardé cent pour cent de votre capacité de nuisance manu-portée . Par contre si vous étiez au préalable ambidextre , bien entendu vous deviendrez ipso facto deux fois moins nuisant , cqfd.
Vous l'aurez compris très cher Zephil34 , le sujet que vous avez soulevé est vaste et il nous faudrait beaucoup de temps et beaucoup de moyen pour poursuivre cette recherche passionnante . Je propose que nous travaillions sur le projet d'un Schizo manchothon pour soutenir l'effort de la science.

Lors d'une prochaine intervention nous aurons à débattre du thème suivant :
André Damiens serait il venu à la sortie des Alpes Mancelles , si il avait eu la chance d'être cul-de jatte , ce qui lui aurait évité de se casser la cheville ?
Autre question à l'ordre du jour d'un futur symposium médical :
" L'Hydroxichloroquine rend elle con et imbu de soi même" ? ( Nous aurons quelques beaux spécimens de recherche ).
Encore merci Zephil34 pour avoir soulevé cette problématique et y avoir participé avec tant de rigueur scientifique et d'acuité intellectualo burlesque

• zephil34
  • zephyrien.ne de papier
  • zephyrien.ne de papier
Plus d'informations
13 Oct 2020 17:10 #243999 par zephil34
Je te remercie de ton commentaire,d'autant plus que les huitres de Bouzigues (Etang de Thau),dont je suis proche,sont souvent interdites à la consommation car contaminées par de charmantes bactéries pathogènes.Je t'invite à lire les passionnantes publications du Docteur Zephyr sur ce post sur la schizophrénie.Edifiant
J'ai participé à une étude sur l'information apportée aux schizophrènes sur des supports papier.Des plaquettes informatives nouvelles quoi.Le constat c'est que avec des plaquettes neuves le schizo freine mieux.Ok je sors

Zephil 34

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
Plus d'informations
13 Oct 2020 17:14 - 13 Oct 2020 17:21 #244000 par briconaute

zephil34 écrit: J'ai participé à une étude sur l'information apportée aux schizophrènes sur des supports papier.Des plaquettes informatives nouvelles quoi.Le constat c'est que avec des plaquettes neuves le schizo freine mieux.Ok je sors

Là , on est dans le grand art !
ZephO n'a qu'à bien se tenir !

Pièces jointes :

• ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Modo
  • Modo
  • J'ai trois 11, ce qui fait 33
Plus d'informations
13 Oct 2020 17:41 - 13 Oct 2020 17:48 #244001 par ZephyrOliv

briconaute écrit:

zephil34 écrit: J'ai participé à une étude sur l'information apportée aux schizophrènes sur des supports papier.Des plaquettes informatives nouvelles quoi.Le constat c'est que avec des plaquettes neuves le schizo freine mieux.Ok je sors

Là , on est dans le grand art !
ZephO n'a qu'à bien se tenir !

Par précaution, j'ai mis mon baudrier et je me suis vaché en trois points. Je risque pas de tomber !
Mais je sens bien le sol se dérober sous mes pieds.
Zephil un mauvais coton face à cette concurrence sans i grec dans son pseudo de taille 34

Tiens, je fais de ce pas faire un compliment à l'individu susvisé !

Sur une Zéphyr, 1100 bien !

ZephyrOliv a répondu au sujet : Docteur Zephyr

Plus d'informations
13 Oct 2020 19:30 #244016 par Feelooz
Zephil34, prose à la syntaxe flamboyante et calembours stratosphériques réclament un avatar à la hauteur de l'auteur.

Cette anonyme silhouette sans saveur est une insulte à ta vélocité plumitive, il faut y remédier, et fissa avec ça.

On attend.

Si si.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Docteur Zephyr

• zephil34
  • zephyrien.ne de papier
  • zephyrien.ne de papier
Plus d'informations
13 Oct 2020 20:17 #244019 par zephil34
Merci Docteur pour ces démonstrations scientifiques rigoureuses et incontestables.
Je me permets de vous interpeller sur la conclusion interrogative de votre billet concernant l'Hydroxichloroquine.En effet de nombreux débats médiatiques souvent contradictoires,ont mis en exergue des personnalités médicales,reconnues jusqu'à
Marseille.Peut-on imaginer que cette emprise informative envahisse l'inconscient de l'être profond jusqu'à le déposséder de son conscient.Permettez moi en votre illustre sagesse d'illustrer mon propos.
J'ai un ami très cher,Brian que l'on a surnommé l'alambique au regard de sa propension à absorber tout ce qui est liquide,sauf la Castrol 10w40 de synthèse parce que c'est trop cher,qui est membre de notre cercle de réflexion philosophique et motardesque réunie pour un enrichissement intellectuel partagé le vendredi soir de 19h à on sait plus.Ayant ingurgité des comprimés d'hydroxichloroquine par inadvertance les ayant confondu avec des pistaches,a comme à son habitude à la fin de nos fructueux débats,pris la direction zigzagodromique de la sortie de siège,sis bistrôt chez Nénette avenue de la gare évidemment.Le rejoignant derechef quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre au milieu de ses spasmes régurgitatifs habituels accompagnés d'éructations sonores,d'éjections bilieuses sporadiques et d'expulsions flatulentes apocalyptiques,prononcer d'une voix caverneuse glaçant les sangs "Raout,Raout,Raout"Je connaissais "Raoul Raoul beuh"Mais cher Docteur se peut il qu'un Marseillais habite un corps d'Irlandais.Dois je contacter l'évéché pour commettre un exorciste ?Merci Docteur de vos judicieux conseils
Depuis votre diagnostic sur une éventuelle schizophrénie voire une bipolarité décompensée,mon copain Dédé électricien de son état, m'a rassuré en me disant"Une bipolarité c'est rien deux fils sur la même cosse"

Zephil 34

Plus d'informations
13 Oct 2020 23:00 #244035 par Peashooter
Et bien les gars, faites tourner, parce que là ..... Assurément je viens au prochain rasso si vous en êtes. Et j'amène l'ibuprofene.
Peashooter a répondu au sujet : Docteur Zephyr

• briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
Plus d'informations
14 Oct 2020 11:33 #244066 par briconaute
Mon cher Zephil34 Premier

Une nuit de réflexion m'aura été utile afin de résister à l'emballement médiatique de nos échanges, quoique le sujet que j'avais moi même inscrit sur nos tablettes du futur me soit cher .
Ce que je voulais dire en propos liminaires , c'est qu'il me semble que “Docteur Zéphyr” n'est pas un personnage propriéte d'une seule personne .
Comme en d'autres temps le Velvet Underground ou plus près de nous Tinariwen , “Docteur Zéphyr “se doit d'être un espace ouvert dans lequel on sort à sa guise et où on rentre par cooptation , donc par reconnaissance de ses pairs, puisque comme le dit élégamment la pub , il est temps d'être fier de ses deuxièmes pairs .En ce sens “Doctor Zéphyr “ est donc un label , un concept dont s'empare qui se sent légitime à le faire .
Tout cela pour dire que tout un chacun peut se prévaloir de la signature de “ Docteur Zéphyr “ .
Tout aussi bien je suis le patient pour une consultation et le docteur pour une autre , sans que cela nous renvoie à la schizophrènie largement débattue déjà , puisqu'en cette occurrence on ne peut être les deux à la fois ( on connait les dégats engendrés par l'auto médication par traitement alopathique ou homéopathique dans le cas de maladie grave évolutive et dégénérative ).

Ceci étant posé , il reste que ton camarade de jeu Brian me semble un personnage digne de mon affection en cela qu'il me rappelle certains des miens , très impliqués dans la vie collective des petites cités de caractère dont Nénette est l'épicentre,
Pour avoir visité à quelques reprises l'Irlande et ses habitants et tantes , je puis te dire que passé vingt deux heures , le corps d'un.e Irlandais.e n'étant pas élastique à l'extrême , il n'a d'autre solution , pour continuer à honorer l'hospitalité de O'Nénetty , que de transférer son volume complémentaire dans un autre corps , Volume Complémentaire quantifié en Pinte ( unité VCP) , L'Irlandais.e étant tout comme le Breton un grand migrant , il est certain que ton ami Brian , habité par ses propres turpitudes en tout point comparables aux population sus nommées, et prédestiné par son prénom même , est un réceptacle tout trouvé pour les migrations des unités VCP pouvant atteindre des sommets notamment le samedi soir après que le Leinster ait battu les Saracens , Donc oui ton ami Brian est habité régulièrement par des Irlandais , ainsi va la vie de Brian...
Quand à ce bon Docteur Raoult , en son IHU , dont vous auriez intérêts à regarder par qui il est financé et qui siège en son conseil d'administration , dont vous auriez également intérêt à savoir pourquoi la morbidité liée à la Covid19 de ses patients hospitalisés est si faible par rapport aux autres établissements de santé , je préfère que d'autre que moi lui porte le fer, ou pas , au nom de la pluralité DoctoZéphyrienne .
Ce qui ne m'interdit pas d'y revenir , ce serait mal me connaitre …
Au plaisir mon petit bouchon , puisque c'est ainsi qu'on appelle les établissements de sustentation liquide et solide à Lyon , ce que te confirmeras ton camarade Brian

Temps de génération de la page : 0.198 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

xave2000 dans 3 jours (50) , magalie dans 4 jours (35) , Eole2 dans 5 jours (59)