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Commande de segments 750 Héritage
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Heu, je me suis gouré, je crois que c'est plutôt environ 200 euros car il faut choisir une des trois références mentionnées sur le schemà Kawa
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Effectivement il y a un talon avec une sur épaisseur en haut des cylindres.oldman écrit: en partie haute des chemise,la ou le piston s’arrête dans sa phase de levée,tu remarquera sans doute de la calamine,voire une sur épaisseur.C'est bien de la faire disparaitre (voire indispensable sur un vilo stroked),parfois par usinage,généralement en phase de honoir.
Ça part au passage du honoir ?
Sinon, je fais une mention ++ pour la pochette de joints de chez visrah acheté au Bazar de la bécane (qui est de bons conseils pour la mécanique de nos vieilles Zeph).
Je viens de la recevoir et je n'ai pas de recul, mais la qualité me semble de bonne facture.
De plus, dans la pochette il y a, entre autres, les huit joints de queue de soupapes, les quatre joints d'échappement et le joint bas moteur (que ne vend plus Kawa).
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- daffyduck
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imdpistons.com/collections/kawasaki-piston-kits
imdpistons.com/products/kawasaki-z750-kz...0-gpz750-piston-kits
si tu fouilles un peu, tu dois pouvoir trouver en cotes standart (sans réalésage, passage au honoir) en +05 et +1 avec réaléage à faire par toi m^me des cylindres (80 euros/cylindres en moyenne) chez l'usineur de toon choix..
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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daffyduck écrit: 250 euros en moyenne le kit complet (4 piston+ segments+axes + circlips) j'ai ça sur mon KZ et 40M bornes parcourus sans pb:
imdpistons.com/collections/kawasaki-piston-kits
imdpistons.com/products/kawasaki-z750-kz...0-gpz750-piston-kits
si tu fouilles un peu, tu dois pouvoir trouver en cotes standart (sans réalésage, passage au honoir) en +05 et +1 avec réaléage à faire par toi m^me des cylindres (80 euros/cylindres en moyenne) chez l'usineur de toon choix..
Merci Daffyduck, j'ai fait vérifier mon alésage qui est conforme à la RMT, soit 66mm. Par contre les mesures les segments font apparaître une petite faiblesse, les côtes (coupe, ecartements et jeu lateral) lsont légèrement en dessous des valeurs standards RMT mais encore assez loin des valeurs limites toujours de la RMT..
Petite question :
Sur le site Kawa, pour les segments, il y a 3 références : 23008, 23024 et 23025. La première est marquée STD (j'imagine standard), la deuxième et troisième sont marquées o/s 1 et 0,5.
Vous pensez que ces mentions correspondent elles à l'alésage cylindre (66, 0,5 et 1). La première : cote d'origine, la seconde realesage à 66 +0,5 et la troisième à 66 + 1......
ou correspondent elles aux cotes des segments...mais là je ne comprends pas les + 0,5 et 1. ?
Et à votre avis quelle références de segments dois je commander ?
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- lezef
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Je pense qu'effectivement je vais commander les "standards" en même temps que la chaîne de distribution.
Joyeux Noël
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Je déterre un peu le sujet car je suis un peu étonné de l'usure des pièces (segments, ressorts soupapes) qui sont assez proches des limites, même si il y a quand même un peu de marge.
La bécane n'a que 45000 bornes et je ne suis pas un essoreur de poignée, enfin pas trop .
Pour les spécialistes, une petite question : Ont-ils constaté le même degré d'usure de ces pièces lors de leurs éventuels démontages, à peu près au même kilométrage ? je n'ai pas encore fait vérifier les cotes des soupapes....
Je n'ai pas constaté de consommation d'huile, par contre calamine assez importante aux soupapes d'admission et uniquement aux échappements des cylindres 3 et 4.
Un peu de vibrations depuis 500 bornes entre le ralenti et 2000 Trs.
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Mon KZ500 au kilométrage indéfini, a eu un changement de cylindre provenant d'une casse en Allemagne, d'un KZ550. j'ai simplement changer pour un kit piston taille standard, j'ai parcouru plus de 40M km avec et il commence a présenter des signes de faiblesses, moins de patate. j'ai m^me racheté un autre cylindre de KZ550 d'avance qui lui a subit un réalésage cote +1mm, toujours un kit à 250 balles en cote +1mm. Il attend toujours dans un carton.
le +0.5 et +1 correspond aux cotes de réalésages. avant il y avait la cote réalésage +0.25 en intermédiaire.
Je penses que tu peux largement tenter un changement de segment cote standard , ou kit piston cote standard dans un premier temps (et monter largement à 150Mkm avant d'envisager un réalésage).
je ne suis pas un expert, mais pour moi tant qu'il y a de l'huile dans le moulin, ça roule.
article retrouvé:
NTERVENTIONS
(Hors Consommables & entretien courant)
100 000 km : remplacement de la chaîne de distribution et des pistons
150 000 km : remplacement des coussinets de tourillons (vilebrequin), réparation d’un tube de cadre inférieur de cadre cassé (soudure) ; remplacement du bras oscillant (abîmé à cause d’un roulement de roue arrière défectueux ; remplacement de l’étrier de frein avant (pistons grippés) ; remplacement de l’échappement (crevé) ; remplacement de la selle et du bouchon de réservoir
300 000 km : remplacement des pistons, du disque de frein avant, des câbles d’embrayage et de compteur, du levier d’embrayage.
A venir : remplacement d’une entretoise de support moteur fendue et de l’axe de béquille centrale (rongé par la rouille)
moto-station.com/moto-revue/video/300-00...-honda-cb-500/230185
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750heritage écrit: je n'ai pas encore fait vérifier les cotes des soupapes....
Je n'ai pas constaté de consommation d'huile, par contre calamine assez importante aux soupapes d'admission et uniquement aux échappements des cylindres 3 et 4.
Un peu de vibrations depuis 500 bornes entre le ralenti et 2000 Trs.
Alors de la calamine sur les soupapes d'admissions, ce n'est pas normal. Su mon KZ, les soupapes d'échappement étaient fortement attaqué et couverte de calamine, couleur marron grise, alors que les soupapes d'admission sont noirs et presque dépourvu de calamine, un mince filet sur le pourtour de la porté des soupapes.
Si il y a de la calamine uniquement sur les soupapes d'échappement 3 et 4 (et sur les 4 d'admissions), c'est que tu as peut être eu un changement des soupapes 1 et 2. si tu as de la calamine sur les soupapes d'admissions, peut être que celles ci sont hors tolérances au niveaux du jeux au soupapes, et qu'à chaud celles ci ne sont pas jointives, pas fermé hermétiquement d'oû perte de compression à chaud, et fuite des gaz brulé par l'admission.
Revois tes pastilles (jeux à froid).
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Marcello
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J'ai cette moto depuis 13 ans et j'ai tout l'historique avant jusqu'à l'achat en 98 (factures...)
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