Help !!! Ma playmobil fait des siennes...

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dit le chouchou
Plus d'informations
12 Déc 2020 18:04 - 12 Déc 2020 18:07 #248599 par Baptiste
Salut les zéphyriens et zéphyriennes...

Après avoir longuement hésité de peur de me faire charrier sur la marque de mon engin et écouté ma chérie qui m'a dit si tu ne post pas maintenant, tu ne le fera jamais... je me lance!!!

Voici la bête

Une belle Béèmeuh F650 de 95 dans sa robe plastifiée de 64000 km

Étant un novice de la mécanique, je me suis lancé dans l'entretien courant. Remplacement de tous les fluides, des bougies,du filtre à air ainsi qu'un gros nettoyage (extérieur) qui n'avait pas pas dû être fait à certains endroits depuis...95!

Pas mal de choses à démonter pour faire l'entretien courant.

Surement la qualité allemande !
J'ai bien eu envie de sortir la balance et peser des pièces pour lancer un concours mais j'attends le résultat de ceux en court:laugh:

J'ai tout remonté, ça fonctionne ! Devant cette réussite, je décide de m'attaquer à un problème plus sérieux.
C'est là que j'ai besoin de vos lumières voir de coaching.

Je consome énormement. 220 km avec le plein au lieu des 300 annoncés dans la RT et les heureux possésseurs de cette monture. Les bougies sont bien noires et j'ai un léger suintement au niveau du Té de jonction des deux carbus et de l'arrivée réservoir.

A l'achat un mécano m'avait fait un nettoyage carbu mais je ne sais si il avait changer les joints. On m'a parlé des joints de siège de pointeaux?

Quelles sont les étapes de diagnostique avant que je me lance dans un démontage aveugle???
Baptiste a créé le sujet : Help !!! Ma playmobil fait des siennes...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2020 18:59 #248608 par briconaute