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Pochette joints moteur
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www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d3_z...et_-_full_-_pattern/
Je pense qu'au niveau qualité, ça ne doit pas valoir les joints d'origine, mais kawa ne produis plus le joint carter moteur....et peut-être d'autres, je n'ai pas vérifié....
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- barbossa
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Ont me l'avait conseillé ici car de bonne qualité contrairement à d'autre marque comme Athéna ou certain ont eu des soucis...
Je l'ai acheter la: bazar-de-la-becane.fr/index.html
Zeph 750 1992
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barbossa écrit: Pour une pochette de joint moteur je te conseil la marque Vesrah.
Ont me l'avait conseillé ici car de bonne qualité contrairement à d'autre marque comme Athéna ou certain ont eu des soucis...
Je l'ai acheter la: bazar-de-la-becane.fr/index.html
Tu sais pas si c'est les mêmes joints pour une héritage de 98 ? C'est la référence la plus proche que j'ai trouvé sur le site.
ZR 750 Zephyr (C3-4) 93-94 88584061 128,00 €
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- L@ P!nce
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Le seul bémol, c'est qu'ils n'en avaient pas pour mon moulin réalésé...
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Je pense que les blocs moteur doivent être identiques. La RMT ne précise pas de différence à ce niveau là.
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Elle est actuellement à 140 euros plus 8 euros de FDP (le site n'est pas à jour). Par contre il y a tous les joints de queue de soupape inclus.
Comment as-tu trouvé la qualité des joints par rapport aux originaux lorsque tu les a montés ?
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- barbossa
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750heritage écrit: J'ai contacté le vendeur. Les joints de la pochette du c2 est identique aux joints des héritages.
Elle est actuellement à 140 euros plus 8 euros de FDP (le site n'est pas à jour). Par contre il y a tous les joints de queue de soupape inclus.
Comment as-tu trouvé la qualité des joints par rapport aux originaux lorsque tu les a montés ?
Oui le site n'ai pas à jour...
Tu as tout les joints dans la pochette il me semble que t'en a pas besoin d'autre.
répondu à ton MP
Zeph 750 1992
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- Janot78
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J'ai remarqué un suintement d'huile côté gauche et droit entre la culasse et le cache arbre à cames.
Je distingue pas trop l'origine mais je dirais que ça semble venir des demi-lunes.
En plus le joint est vert. Il a dû être changé, donc cette partie ouverte.
Ma question est : quand vous démontez ce cache, changez-vous systématiquement les demi-lunes ?
Au remontage, mettez vous de la pâte à joint pour étanchéifier ?
Si vous avez des sites ou des marques à recommander pour le joint et les demi-lunes, je suis preneur.
Merci d'avance.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
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- oldman
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Sinon ça doit se trouver chez Kawa.
Pour la pâte à joint sur le joint neuf,il y a deux écoles.En fait si la planéité est bonne et la surface impeccable,il n'y a pas besoin.Je fais comme certains anciens,je met à tremper 24H00 mes joints dans l'huile.
L'autre consiste à mettre de la pâte ,mais,j'ai quand mème remarqué que beaucoup de cochons font comme cela car cela leur évite le nettoyage fastidieux des plans de joint (lame et paille de fer),de plus,mal maitrisé,le joint bave à l'intérieur,fait des morceaux qui vont dans l'huile et au pire arrivent dans le passage d'huile du coussinet de vilbrequin......
Zephyr 750 de 1995
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- L@ P!nce
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Avec mes grandes pattes sur la mienne première fois que je montais dessus et j'avais gagné le cadeau Bonux!
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- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- Janot78
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Merci Brico pour tes conseils. J'ai vu le joint et les demi-lunes chez Wemoto. Je vais les commander chez eux rapidement, avant le brexit car j'ai cru comprendre que c'est une société Britanique.
D'ici à ce qu'il y ait des complications douanières, il n'y a pas loin. Comme ça, après je saurais exactement ce qu'elle consomme en huile.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
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- daffyduck
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Une petite astuce, quand tu changes les joints, je les tartines avec de la graisse, déjà cela les rends moins cassant, et ça aide d'une part pour les décoller plus trad, et pour l'étanchéité (m^me si la graisse crame un peu, mais là c'est surtout au niveau du joint de culasse).
Quand je dis je tartine, pas sur le moteur: je pose le joint sur un carton, je tartine des 2 coté et avec 2 doigts je retire le surplus délicatement (sinon tu le déchires) et je pose ensuite le joint sur le moteur.
(joints athena: je n'ai jamais eu de problème pour les retirer).
Ne sert pas comme un bourrin tes vis de cache culbuteur (ou couvre culasse) ce ne sont que des vis M6 (je crois) avec une t^te de 10 (clef de 10), donc pas gros serrage (au risque d'arracher le filetage ou casser la vis) d'autant plus qu'il y en a un bon paquet sur le pourtour. Vaut mieux une petite fuite qu'un gros boulot derrière.
pour te donner une idée, sur les pontets d'arbre à came, ce sont les m^me type de vis (M6 et clef de 10), je les ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne me suis jamais servis de clef dynamométrique, je les sert du bout des doigts, jamais la clef dans la paume de la main, et aucune des vis ne s'est barrée /dévissée depuis.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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