Pochette joints moteur

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
01 Déc 2020 16:31 #247614 par 750heritage
Que pensez-vous de cet ensemble de joints moteur zéph.750 de chez Wemoto ? Il en font deux, un "copie" et un autre qui me semble identique au premier.
www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_d3_z...et_-_full_-_pattern/
Je pense qu'au niveau qualité, ça ne doit pas valoir les joints d'origine, mais kawa ne produis plus le joint carter moteur....et peut-être d'autres, je n'ai pas vérifié....
750heritage a créé le sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2020 17:02 #247615 par barbossa
Pour une pochette de joint moteur je te conseil la marque Vesrah.
Ont me l'avait conseillé ici car de bonne qualité contrairement à d'autre marque comme Athéna ou certain ont eu des soucis...

Je l'ai acheter la: bazar-de-la-becane.fr/index.html

Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : Pochette joints moteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
01 Déc 2020 19:42 #247624 par 750heritage

barbossa écrit: Pour une pochette de joint moteur je te conseil la marque Vesrah.
Ont me l'avait conseillé ici car de bonne qualité contrairement à d'autre marque comme Athéna ou certain ont eu des soucis...

Je l'ai acheter la: bazar-de-la-becane.fr/index.html


Tu sais pas si c'est les mêmes joints pour une héritage de 98 ? C'est la référence la plus proche que j'ai trouvé sur le site.
ZR 750 Zephyr (C3-4) 93-94 88584061 128,00 €
750heritage a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2020 21:08 #247630 par L@ P!nce
Je crois que ma C2 a été remonté avec des joints chez eux.
Le seul bémol, c'est qu'ils n'en avaient pas pour mon moulin réalésé...
L@ P!nce a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
02 Déc 2020 10:08 - 02 Déc 2020 10:08 #247655 par 750heritage
Pour la c2 il y a une référence spécifique, mais pour l'héritage, donc la d4, il n'y a rien.
Je pense que les blocs moteur doivent être identiques. La RMT ne précise pas de différence à ce niveau là.
750heritage a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
02 Déc 2020 17:03 - 03 Déc 2020 17:43 #247714 par 750heritage
J'ai contacté le vendeur. Les joints de la pochette du c2 est identique aux joints des héritages.
Elle est actuellement à 140 euros plus 8 euros de FDP (le site n'est pas à jour). Par contre il y a tous les joints de queue de soupape inclus.
Comment as-tu trouvé la qualité des joints par rapport aux originaux lorsque tu les a montés ?
750heritage a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2020 20:45 - 03 Déc 2020 20:45 #247823 par barbossa

750heritage écrit: J'ai contacté le vendeur. Les joints de la pochette du c2 est identique aux joints des héritages.
Elle est actuellement à 140 euros plus 8 euros de FDP (le site n'est pas à jour). Par contre il y a tous les joints de queue de soupape inclus.
Comment as-tu trouvé la qualité des joints par rapport aux originaux lorsque tu les a montés ?


Oui le site n'ai pas à jour...
Tu as tout les joints dans la pochette il me semble que t'en a pas besoin d'autre.
répondu à ton MP ;)

Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : Pochette joints moteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2020 02:27 #249199 par Janot78
Pour continuer au chapitre des questions.
J'ai remarqué un suintement d'huile côté gauche et droit entre la culasse et le cache arbre à cames.
Je distingue pas trop l'origine mais je dirais que ça semble venir des demi-lunes.
En plus le joint est vert. Il a dû être changé, donc cette partie ouverte.
Ma question est : quand vous démontez ce cache, changez-vous systématiquement les demi-lunes ?
Au remontage, mettez vous de la pâte à joint pour étanchéifier ?
Si vous avez des sites ou des marques à recommander pour le joint et les demi-lunes, je suis preneur.
Merci d'avance.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
19 Déc 2020 08:12 #249202 par oldman
Pour en avoir parlé avec des mécanos,quand on change le joint du couvre culasse,on devrais changer les demi lunes.Par contre,ils ne le font jamais.Quand la demi lune n'est pas craquelée,un nettoyage au nettoyant à frein suffit puis pâte à joint.
Sinon ça doit se trouver chez Kawa.
Pour la pâte à joint sur le joint neuf,il y a deux écoles.En fait si la planéité est bonne et la surface impeccable,il n'y a pas besoin.Je fais comme certains anciens,je met à tremper 24H00 mes joints dans l'huile.
L'autre consiste à mettre de la pâte ,mais,j'ai quand mème remarqué que beaucoup de cochons font comme cela car cela leur évite le nettoyage fastidieux des plans de joint (lame et paille de fer),de plus,mal maitrisé,le joint bave à l'intérieur,fait des morceaux qui vont dans l'huile et au pire arrivent dans le passage d'huile du coussinet de vilbrequin......

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2020 12:57 #249249 par L@ P!nce
Pour le changement des demies lunes, ce sera Maman qui te remerciera, plus de trace d'huile sur le falzar!
Avec mes grandes pattes sur la mienne première fois que je montais dessus et j'avais gagné le cadeau Bonux!
L@ P!nce a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2020 13:06 #249251 par briconaute
Le changement des demies lune se fait quand ça fuit , pas forcément systématiquement au démontage du carter d'arbre à cames . Quand on les changes , on nettoie les plans de joints , on met une fine couche de pâte à joint et c'est parfait comme çà .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Pochette joints moteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Janot78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2020 19:29 #249276 par Janot78
J'avais pas pensé à l'huile sur le falzar, mais effectivement c'est pas top. Et comme j'ai pas de Barbour, autant colmater la fuite.

Merci Brico pour tes conseils. J'ai vu le joint et les demi-lunes chez Wemoto. Je vais les commander chez eux rapidement, avant le brexit car j'ai cru comprendre que c'est une société Britanique.
D'ici à ce qu'il y ait des complications douanières, il n'y a pas loin. Comme ça, après je saurais exactement ce qu'elle consomme en huile. ;-)

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Pochette joints moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2020 21:26 - 21 Déc 2020 21:59 #249466 par daffyduck
j'ai ouvert plusieurs fois le cache culbuteur, déculassé, etc...sur le KZ, et ce sont toujours les m^mes demis lunes dpuis que je l'ai acheté.
Une petite astuce, quand tu changes les joints, je les tartines avec de la graisse, déjà cela les rends moins cassant, et ça aide d'une part pour les décoller plus trad, et pour l'étanchéité (m^me si la graisse crame un peu, mais là c'est surtout au niveau du joint de culasse).
Quand je dis je tartine, pas sur le moteur: je pose le joint sur un carton, je tartine des 2 coté et avec 2 doigts je retire le surplus délicatement (sinon tu le déchires) et je pose ensuite le joint sur le moteur.







(joints athena: je n'ai jamais eu de problème pour les retirer).

Ne sert pas comme un bourrin tes vis de cache culbuteur (ou couvre culasse) ce ne sont que des vis M6 (je crois) avec une t^te de 10 (clef de 10), donc pas gros serrage (au risque d'arracher le filetage ou casser la vis) d'autant plus qu'il y en a un bon paquet sur le pourtour. Vaut mieux une petite fuite qu'un gros boulot derrière.
pour te donner une idée, sur les pontets d'arbre à came, ce sont les m^me type de vis (M6 et clef de 10), je les ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne me suis jamais servis de clef dynamométrique, je les sert du bout des doigts, jamais la clef dans la paume de la main, et aucune des vis ne s'est barrée /dévissée depuis.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Pochette joints moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)